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Les cartes

Faille de l'invocateur

Histoire

 

Le plus ancien et le plus vénéré des Champs de justice est connu sous le nom de Faille de l'invocateur. Cette faille se situe dans une forêt isolée entre Freljord, la Serpentine et les montagnes Ironspine. La Faille de l'invocateur est l'un des rares endroits de Valoran où l'énergie magique est concentrée à son maximum, ce qui en fait un lieu idéal pour les affaires ayant trait à la magie. L'énergie magique est si puissante qu'elle à fait muté la faune locale. Des grenouilles géantes ou des loups à deux têtes résident désormais dans cette forêt aux côtés d'espèces de camélons, lapins à cornes et autres papillons. Cet endroit à également attiré un Dragon, qui attendra patiemment dans la rivière, que quelqu'un le mette au défi. La Faille a également été témoin, avec une certaine surprise, du retour du Baron Nashor, une créature massive Mi-ver/Mi-Serpent que tout le monde croyait mort depuis des siècles. La corruption de ce dernier à d'ailleurs affecté l'environnement aux alentours. Jadis, la forêt qui abrite aujourd'hui la faille fut le théâtre de nombreuses batailles durant les diverses Guerres runiques de Runeterra. À présent, ce champ de bataille est l'arène ultime pour tout apprenti invocateur.

 

SRpreview SRlandscape Jungle Dragon Baron 

 

Gameplay

 

Dans la Faille de l'invocateur, l'objectif est simple : détruire le Nexus ennemi. Pour cela, les champions doivent traverser l'une des trois voies qui se présentent à eux et frapper les points faibles de l'adversaire. Chaque voie est protégée par plusieurs tourelles, les plus proches du Nexus étant les plus redoutables. Les champions doivent détruire toutes les tourelles de la voie ennemie pour atteindre le Nexus. La coopération est cruciale pour remporter la victoire, d'autant plus qu'un champion seul a de fortes chances de tomber dans des embuscades.

 

 

Map Lanefight

 

LA forêt torturée

Histoire

 

Le Champ de justice connu sous le nom de Forêt torturée est l’une des arènes les plus récentes et, à ce titre, elle reste un mystère pour la plupart des concurrents. L’arène elle-même est située au nord des Monts Pic-de-fer dans de vastes espaces boisés, entre la cité-état de Zaun et les principaux cols qui relient Nox et les confins Nord de Valoran. La Forêt torturée est l'une des rares forêts proches de Zaun à ne pas avoir été exploitée pour ses ressources naturelles. Un petit coup d'œil à la géographie de l'arène devrait vous permettre de comprendre pourquoi. L'utilisation excessive de la magie (principalement à Zaun, mais aussi lors des nombreux combats des Guerres runiques) a transformé la flore verdoyante de la Forêt torturée en un terrain étrange. Les deux Nexus qui alimentent la Forêt torturée tentent de maintenir la stabilité physique de la région avant toute autre chose.

 

New Twisted Treeline [2013]

 

Gameplay

La carte de la Forêt torturée est destinée à permettre des affrontements 3c3 plus rapides avec sa configuration à deux voies/une forêt. Une voie est courbe, l’autre droite. La carte présente également plusieurs camps de monstres neutres, et de nombreuses occasions de combattre en équipe, compte tenu de la large forêt située au centre de la carte. Cette forêt sera le centre d'une nouvelle bataille pour les deux "Altars", des points à capturer afin d'offrir à son équipe un bonus supplémentaire d'or ou de dégats, offrant ainsi une toute nouvelle perspective de jeu. Une unique balise de soin est placée au centre de la carte, tandis qu'un tout nouvel ennemi unique siège dans la grotte située au nord : Vilemaw, un énorme arachnide qui offrira un bonus supplémentaire à l'équipe qui le vaincra.

 

Vilemaw Premier Altar Deuxième Altar & Loups Lane du bas

 

La brèche de cristal

 

Histoire

La League of Legends, au cours de ses 21 années d’existence, n’avait encore jamais eu l’occasion de réellement faire valoir son mandat visant à maintenir la paix entre les cités-États de Valoran. Tous les désaccords politiques avaient jusqu’à présent trouvé une résolution sans risque sur les Champs de justice. Jamais encore la League n’avait été contrainte d’intervenir pour faire cesser une dispute.

C’était avant les événements de Kalamanda.

Le conflit qui opposait Demacia et Noxus à Kalamanda, un village niché dans la vallée d’Odyn, dans la Grande barrière, allait obliger la League à faire pour la première fois démonstration de sa force. Tout a commencé lorsqu’un riche gisement de ressources naturelles fut découvert sur place. Les cités-États se sont toutes précipitées sur place, espérant chacune obtenir la part du lion de ce trésor. Des profits considérables furent réalisés en exploitant les vastes gisements de cristaux, mais aussi les nombreuses pierres précieuses et l’or extraits sur place. Les cités-États prospéraient grâce à ces richesses inespérées.

Mais l’heure de la prospérité ne devait pas durer, et la tentation de prendre le contrôle total des mines fut impossible à maîtriser par les cités-États. En quelques mois à peine, Kalamanda passa du stade de paisible village de montagne à celui d'une zone de conflit ouvert entre deux ennemis aussi anciens que puissants. Demacia et Noxus commencèrent à s'affronter pour le contrôle du village, à la suite de l'assassinat du général Boram Darkwill, qui régnait depuis longtemps sur Noxus.

La bataille faisait rage malgré de sévères avertissements et la League n'eut pas d'autre choix que de recourir à une terrifiante démonstration de puissance. Un champ de stase temporel fut invoqué sur tout le village, piégeant habitants tout autant que combattants. L’utilisation de la magie temporelle à une telle échelle n’avait pas été vue depuis les Guerres runiques. Aucune des cités-États de Valoran n'avait la moindre idée que la League préservait de tels secrets, sans parler de la volonté de s'en servir le cas échéant.

Tout en mettant à l’abri les personnes piégées dans le village, la League s'aperçut que l'utilisation d'une magie si puissante avait rendu Kalamanda inhabitable. Lorsque le champ de stase fut levé, on transforma Kalamanda en nouveau Champ de justice, la « Brèche de cristal ». Cette faille doit rappeler à tous les dangers de l'utilisation massive de la magie sur Runeterra, mais aussi les ressources auxquelles la League peut décider de recourir pour assurer la paix à Valoran.

 

Crystal Scar

 

Gameplay

 

Les points de capture sont les emplacements stratégiques de la carte. Contrôler ces points et les protéger contre l’adversaire est le but principal en Domination.

Au début d’une partie de Domination, le Nexus de chaque équipe dispose de tous ses PV. Les PV du Nexus adverse diminuent lentement quand votre équipe contrôle plus de points de capture que l'équipe adverse. La perte des PV du Nexus est liée à la différence entre les points de capture détenus par chaque équipe. Si les deux équipes ont le même nombre de points de capture, aucune ne prend l'avantage.

Les joueurs s’emparent des points de capture en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la tour d'un point de capture lorsque leur champion est à portée. Après un court moment de canalisation, la possession du point de capture est transférée à l’équipe du joueur. Les points contrôlés par l’équipe adverse sont plus longs à capturer car il faut d’abord les neutraliser. Si le champion se déplace ou subit des dégâts pendant la canalisation, il ne peut pas tenter une autre capture pendant un court délai. Un point de capture que vous contrôlez attaque les champions ennemis et envoie des sbires attaquer et capturer les points proches contrôlés par l'ennemi.

 

Un point ennemi  Un point allié  

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