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Yasuo

Dégâts :
50 (+3.2 par niveau)
PV :
430 (+82 par niveau)
Vitesse de déplacement :
350
Armure :
15 (+3.4 par niveau)
Résistance aux sorts :
30 (+0 par niveau)
Régénération des PV :
5 (+0.9 par niveau)
Rôle :
Carry AD

 

YASUO

 

Disgracié

 

Histoire

Yasuo est un homme résolu, un épéiste agile qui se sert du vent pour tailler ses ennemis en pièces. Mais ce guerrier autrefois fier est tombé en disgrâce à la suite d'une fausse accusation et il mène à présent un combat désespéré pour sa survie. Alors que le monde entier veut sa perte, il fera tout son possible pour traduire les véritables coupables devant la justice et restaurer son honneur.

Autrefois un brillant élève d'une école d'escrime ionienne très réputée, Yasuo fut le seul cadet de sa génération à maîtriser la légendaire technique du vent. Beaucoup crurent y voir le signe qu'il était destiné à devenir un grand héros. Malheureusement, son destin prit un tour funeste le jour où Noxus commença son invasion. Yasuo avait pour mission de protéger un Ancien d'Ionia mais, croyant présomptueusement que seule sa lame permettrait de faire la différence, il quitta son poste pour participer au combat. Lorsqu'il revint à son poste, l'Ancien avait été assassiné.

Déshonoré, Yasuo se présenta de lui-même aux autorités, prêt à payer son échec de sa vie si nécessaire. Il tomba de plus haut encore quand il apprit qu'on ne l'accusait pas seulement d'avoir abandonné son poste, mais également d'avoir assassiné celui qu'il avait juré de protéger. Malgré sa peine et la confusion qui régnait dans son esprit, il comprit que l'assassin demeurerait impuni s'il n'agissait pas. Yasuo leva alors son épée contre l'école même qui l'avait formé et il combattit pour regagner sa liberté, sachant que tout Ionia verrait en lui un ennemi. Véritablement seul pour la première fois de sa vie, il partit à la recherche du véritable assassin de l'Ancien.

Yasuo passa plusieurs années à errer à travers le monde, cherchant le moindre indice qui pourrait le mener vers l'assassin. Et pendant tout ce temps, il était lui-même pourchassé sans relâche par ses anciens alliés, continuellement forcé de combattre ou de périr. Sa mission le poussait toujours plus loin, jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par celui qu'il redoutait entre tous : son propre frère, Yone.

Liés par le même code d'honneur, les deux guerriers se saluèrent et tirèrent leurs épées. Silencieusement, ils décrivirent des cercles, face à face, éclairés par l'éclat de la lune. Quand enfin ils chargèrent, il s'avéra que Yone n'était pas de taille face à Yasuo ; un éclair d'acier suffit à abattre Yone. Yasuo lâcha son arme et se précipita aux côtés de son frère.

Submergé par l'émotion, il lui demanda comment son propre sang pouvait le penser coupable. Yone lui expliqua : ''l'Ancien a été tué à l'aide d'une technique du vent. Qui d'autre cela pourrait-il être ?'' Yasuo comprit alors soudain pourquoi il avait été accusé. Il clama de nouveau son innocence et implora le pardon de son frère. Les larmes coulaient sur son visage tandis que son frère rendait son dernier soupir.

Yasuo enterra Yone à l'aube, mais l'heure n'était pas au deuil. D'autres le pourchassaient. Les révélations de son frère avaient donné un nouveau but à Yasuo : il avait maintenant un indice qui le mettait sur la piste du véritable tueur. Murmurant une promesse, il rassembla ses affaires et, après avoir jeté un dernier regard sur la tombe de son frère, il s'élança, le vent dans le dos.

''L'histoire d'une épée s'écrit avec du sang.''
-- Yasuo

 

Compétences

Voie du vagabond

 

Les chances de coup critique de Yasuo sont doublées. En outre, Yasuo génère un bouclier quand il se déplace. Le bouclier se déclenche quand un champion ou un monstre lui inflige des dégâts.

 

Tempête d'acier

 

Coût : Pas de coût
Portée : 475

Une compétence de tir considérée comme une attaque de base. Après avoir infligé deux Tempêtes d'acier, la troisième déclenche une tornade qui projette les ennemis en l'air.

Donne un coup d'estoc, infligeant 20/40/60/80/100 (+100% des dégâts d'attaque) pts de dégâts physiques.À l'impact, Tempête d'acier octroie un effet Tempête menaçante pendant 10 sec. Après avoir cumulé 2 effets, Tempête d'acier crée une tornade qui projette dans les airs.
Tempête d'acier est considérée comme une attaque de base : elle peut infliger des coups critiques, appliquer des effets à l'impact et ses délais de récupération et d'incantation sont réduits par la vitesse d'attaque.Si Tempête d'acier est lancée pendant une charge, elle donne un coup circulaire.

 

Mur de vent

 

Coût : Pas de coût
Portée : 400

Crée un mur mobile qui bloque les projectiles ennemis.

Passive : charger vous confère un bonus d'Impulsion équivalent à 3/6/9/12/15% de votre Impulsion max.
Active : crée un mur mobile qui bloque tous les projectiles ennemis pendant 4 sec.

 

Cercle tranchant

 

Coût : Pas de coût
Portée : 475

Charge à travers une unité, infligeant des dégâts magiques de plus en plus importants à chaque utilisation.

Charge à travers l'ennemi ciblé, infligeant 70/90/110/130/150 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques. Chaque utilisation augmente les dégâts de base de votre prochaine charge de 25%, jusqu'à un maximum de 100%.Ne peut pas être réutilisé sur le même ennemi pendant 10/9/8/7/6 sec.Si Tempête d'acier est lancée pendant une charge, elle donne un coup circulaire.

 

Dernier soupir

Coût : Pas de coût
Portée : 1200

Charge une unité et la frappe de façon répétée, lui infligeant d'importants dégâts. Ne peut être lancé que sur des cibles dans les airs.

Bondit sur un champion ennemi dans les airs et lui inflige 200/300/400 (+150% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques. En outre, tous les ennemis qui étaient dans les airs dans la zone sont maintenus en l'air pendant 1 sec supplémentaire. Remplit totalement l'Impulsion mais réinitialise tous les effets cumulés de Tempête menaçante.Pendant 15 sec, Yasuo gagne 50% de pénétration du bonus d'armure. (Cela affecte l'armure octroyée par les objets, enchantements, runes et maîtrises.)

 

 

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