• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Karthus

Dégâts :
42.2 (+3.25 / par niveau)
PV :
390 (+75 / par niveau)
Mana :
270 (+61 / par niveau)
Vitesse de déplacement :
335
Armure :
11 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts :
30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV :
5.5 (+0.55 / par niveau)
Régénération du mana :
6.5 (+0.6 / par niveau)
Rôle :
Carry AP

karthus, liche

Si Karthus est aujourd'hui une créature terrifiante, il fut autrefois un mortel comme les autres, à ceci près qu'il était si obsédé par la mort qu'il accepta fort volontiers de devenir un mort-vivant. Transformé en liche, Karthus est désormais plus proche de son cercueil qu'il n'aurait jamais pu le rêver de son vivant. Grâce à ses pouvoirs occultes, il ne cherche plus qu'à faire admettre aux autres cette terrible vérité dont il se voit le détenteur : on ne peut comprendre le sens de la vie que dans la mort.

Même lorsqu'il était enfant, Karthus était différent. Il y avait en lui une part d'ombre qu'il ne pouvait pas réprouver. Le petit garçon était si fasciné par l'obscurité qu'il fuyait la compagnie des autres. Se glissant dans les cimetières, il épiait les enterrements d'inconnus et venait même parler à leurs tombes. Il cherchait des cadavres d'animaux morts pour les préserver et les transformer en œuvres d'art macabres. Il se porta même volontaire pour s'occuper des malades et des mourants, dans le but nullement de les aider dans leur douleur, mais d'assister de près à leur agonie et à leur mort. En fin de compte, Karthus alla jusqu'à simuler son propre trépas afin de pouvoir assister lui-même, non sans une fascination malsaine, à son enterrement. Quand ses proches découvrirent ce qu'il avait fait, ils étaient si horrifiés que l'image qu'ils avaient de lui était réellement devenue celle d'un mort. Les vivants l'avaient totalement rejeté.

Mais son isolement ne fit qu'encourager son obsession. Se consacrant plus encore à l'exploration de la mort, Karthus se prit de passion pour les légendes des Îles obscures. Celles-ci racontaient que les esprits des trépassés y persistaient, ni vivants, ni morts, pour l'éternité. Fasciné par ces histoires, il comprit bien vite qu'il se devait d'aller constater leur véracité sur place. Au terme de son périple, Karthus pénétra dans la brume des îles ; il fut alors submergé par leur beauté irréelle. C'était comme s'il avait enfin trouvé l'endroit où il se sentait chez lui. Depuis toujours, il avait cherché à s'approprier la pureté insaisissable du moment de la mort, ce moment où la vie s'achevait et prenait enfin tout son sens. Il réalisa que devenir un mort-vivant était le seul moyen de figer cette sensation pour la perpétuité. C'était là son destin, pensa-t-il, celui de s'abandonner dans l'au-delà et de quitter définitivement le monde des vivants. Une entité nouvelle naquit ce jour-là sur les Îles obscures, une entité qui fit un choix jamais vu avant elle : celui de devenir volontairement un mort-vivant. Quand Karthus fit son retour dans le monde des vivants, il s'était transformé en l'incarnation de sa propre obsession. Une liche immortelle détenant les clés de la vie et de la mort, rêvant de faire retentir son hymne funèbre dans chaque coin du monde.

''Il n'y a pas de plus beau chant que celui d'un mourant qui expire.''
-- Karthus

compétences

Dévastation - Karthus crée une explosion à retardement, infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Crée une explosion à retardement à l'endroit du curseur de Karthus. Au bout de 0,5 seconde, elle inflige 40/60/80/100/120 (+0.3) pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches ; les dégâts sont doublés si une seule unité est touchée.
  • Coût
  • 20/26/32/38/44 pts de mana
  • Portée
  • 875
  •  

Mur de douleur - Karthus crée un mur d'énergie. Les ennemis franchissant le mur voient leur vitesse de déplacement et leur résistance magique temporairement réduites.

Crée un mur à l'endroit ciblé, d'une durée de 5 sec. Les ennemis traversant le mur voient leur résistance magique réduite de 15% et leur vitesse de déplacement réduite de 40/50/60/70/80% pendant 5 sec (leur vitesse de déplacement revient lentement à la normale).
Coût
100 pts de mana
Portée
1000

Souillure - Karthus vole passivement l'énergie de ses victimes, gagnant du mana à chaque élimination. Karthus peut aussi s'immerger dans les âmes de ses proies, infligeant des dégâts aux ennemis proches mais au prix d'une grande perte de mana.

Passive : lorsque Karthus tue une unité, il regagne 20/27/34/41/48 pts de mana.

Active : Souillure draine 30/42/54/66/78 pts de mana pour infliger 30/50/70/90/110 (+0.25) pts de dégâts magiques aux ennemis proches chaque seconde.
Coût
30/42/54/66/78 pts de mana par seconde
Portée
550

Requiem - Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige des dégâts aux champions ennemis.

Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige 250/400/550 (+0.6) pts de dégâts à tous les champions ennemis où qu'ils soient.
Coût
150/175/200 pts de mana
Portée
0

Déni de mort - Lorsqu'il meurt, Karthus prend une forme spirituelle qui lui permet de continuer à lancer des sorts 7 secondes après sa mort.

conseils

  • Demandez à vos alliés de vous signaler quand utiliser Requiem pour des effets optimisés sur plusieurs voies.
  • Dévastation est très pratique pour éliminer rapidement les sbires et harceler les champions ennemis.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoHmmer 50 €
photoDiamante 6 €
photoPeyJeyM 6 €
photoMeliodas senpai 7 €
photoMoon-Phases 7 €
photoLilysa 5 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.