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LoL - Quelques clarifications sur la pré-saison 8

LoL - Quelques clarifications sur la pré-saison 8

Publié par Llelouch le 11/09/2017 à 12:25

Après les changements annoncés sur les runes et les maîtrises, voici de nouvelles réflexions de Riot Games : ce coup-ci c'est le système de niveaux et de récompenses qui est visé !

Comme nous en avions déjà parlé dans un article précédent, la saison 8 va proposer une refonte de pas mal d'aspects du jeu, notamment du système de runes et maîtrises !
D'autres informations complémentaires ont été divulguées et nous allons voir tout cela ensemble :)

 

La Pré-saison 8 : Un tout autre jeu

 

Un problème majeur s'est posé dans les équipes de Riot Games : l'utilisation et le gain des PI.
À force de retours et d'expériences, ils se sont rendus compte que le système mis en place demandait beaucoup (trop) d'ancienneté et d'activité afin de continuer à pouvoir tout acheter, et que les joueurs devaient sans cesse faire un choix cornélien : un nouveau champion ou de nouvelles runes ?

 

 

Les niveaux revisités :

 

Un nouveau système va être expérimenté : celui d'un niveau continuellement croissant, sans restriction au niveau 30.

De plus, à la fin de chaque partie, nous ne gagnerons plus de PI, mais des "capsules" à chaque montée de niveau. Ces dernières contiendront des fragments de champions ainsi que des essences bleues.

Certains paliers seront également instaurés (par exemple : niveaux 30, 40, 50, etc.) et à chaque palier, des récompenses spéciales seront obtenues, à savoir des gemmes ou des emotes (nous en reparlerons plus tard dans un futur article, de ces emotes, véritable invitation au tilt).

 

Autre changement : la 1ère victoire du jour va également être revisitée.

Elle va être intégrée comme une quête quotidienne désormais, octroyant plus d'XP et éventuellement d'autres contenus. En contrepartie, pour les gros joueurs journaliers, moins d'XP seront gagnés lors des parties.

 

Pourquoi ?

Si je vous dis que si vous jouez beaucoup vous deviendrez bon, ce serait trop joli. Mais si je vous dis qu'en jouant beaucoup, vous débloquez des contenus rares et exclusifs que d'autres joueurs n'auront pas, c'est plus motivant n'est-ce pas ?

C'est exactement sur ce principe que Riot Games se base pour effectuer ces changements de pré-saison !

Avec un nouveau but pour les joueurs, même les plus anciens (possédant déjà tout le contenu du jeu) trouveront une nouvelle motivation pour continuer à grimper les échelons des niveaux, et aller toujours plus haut.

 

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Les PI revisités :

 

Nous venons de dire plus haut que les PI n'allaient plus être gagnés à la fin de chaque partie. Comment en gagner alors ?

Eh bien tout simplement, ils seront retirés du jeu, au profit des essences bleues.

Et niveau pix, qu'est-ce que ça donne ? Tout restera inchangé, sauf qu'au lieu d'acheter un champion 6300 PI, ce dernier coûtera 6300 EB.

 

Afin de maintenir un équilibre entre le système actuel, les conversions PI / EB s'effectueront comme tel : vos PI seront convertis en EB, et vos EB actuelles seront multipliées par 6,5.

 

Pourquoi ?

Avec les essences bleues, les essences oranges, les PI, les RP, cela commençait à faire bien trop de monnaies pour seulement 3 contenus...

Désormais, nous pouvons voir la division suivante :

- Des essences bleues pour tout ce qui touche aux champions

- Des essences oranges pour les skins, du côté non-payant

- Des RP pour les skins, côté payant

 

 

Le butin revisité :

 

Avec toutes les modifications citées ci-dessus, un ré-équilibrage du butin par partie/niveau va être fait, afin de donner un avantage aux joueurs de plus bas niveau (pour qu'ils se développent plus vite) et donner du contenu exclusif aux joueurs plus anciens.

Parmi ces modifications, voici les plus notables (celles qui sont annoncées ouvertement, surtout) :

- En désenchantant un fragment de champion, vous obtiendrez 20% de son prix en essences bleues

- Retrait du système de relance en champion permanent (3 fragments nécessaires)

- Mise en vente de champions mystères contre des essences bleues

L'ajout d'un système "anti-malchance" dans les coffres va aussi être fait, permettant de trouver des coffres dans vos coffres, et d'éviter les lose-streak d'ouverture, garantissant des fragments de skins ou gemmes plus souvent.

 

Lors de la transition au nouveau système, une boutique spéciale ouvrira, permettant de dépenser les essences bleues contre du contenu payant pour une durée limitée (chromas, skins de balise, ou skin exclusif). Ces éléments seront toujours disponibles par la suite, mais du côté payant de la boutique.

 

 

Avis de votre rédacteur (également revisité) :

Cela fait beaucoup de changements pour cette nouvelle saison. À titre personnel, j'ai plutôt confiance en Riot Games concernant tout ce nouveau contenu, j'espère y retrouver mes marques au plus vite, et continuer à monter !

Comme on dit : "Un jeu qui ne change pas est un jeu mort" !

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

 

(Source)

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