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LoL - PBE : Les autres changements

LoL - PBE : Les autres changements

Publié par Kassor le 17/10/2013 à 18:55

Après la partie qui parlait principalement du visuel, attaquons maintenant le reste du patch PBE. Au menu notamment, des nouveaux changements pour ce qui est des perso', le cadeau mystère ou encore les nouvelles indications sur la portée des tourelles.

cadeau mystère

 

 

Le cadeau mystère sera donc disponible pour Halloween.
Le principe ? Achetez ceci à un de vos amis et ce qui arrivera ensuite ... relève de la surprise. Un random skin qui pourra être une merveille, comme un énorme gachis (comme Berserker ou Glacial Olaf).

 

 

les indications sur les tours

 

Riot Iniquitee nous informe également que le PBE va bientôt connaitre de nouveaux changements pour ce qui est des tours.
En effet, ces dernières auront maintenant une portée affichée (Pour l'instant, ça merdouille encore un peu là-bas, donc voici simplement des screens).

 



 

Cet outil ne sera disponible que dans les modes d'entrainement genre CoOp Vs IA, les tutoriels ou encore les matchs contre les bots.
Ce sera donc un outil qui permettra aux nouveaux joueurs de ne pas se faire avoir par les tours et de comprendre leur mécanisme.
Une assez bonne idée je trouve.

 

 

ulti de zed

 

L'ulti de Zed a quant à lui légerement changé.
N'étant pas un joueur de ce perso', je vous laisse juger, mais effectivement l'animation de l'uti est quelque peu différente.

Le mouvement de son Z/Q a également était ralenti :

 

 

 

les changements sur les champions

 

 

Kassadin

  • RM de base réduite à 30 à la place 31.25
  • RM par niveau réduit à 0 à la place de 1.25
  • Null Sphere ( Q ) cout en mana baissé à  70/75/80/85/90 à la place de 70/80/90/100/110
  • Null Sphere ( Q ) les dégats passent à  80/115/150/185/220 à la place de 80/130/180/230/280.
  • Null Sphere ( Q ) la durée du silence passe à 1.5/1.75/2/2.25/2.5 à la place de 1/1.4/1.8/2.2/2.6

 

  • Riftwalk ( R )  
  • Les dégats initiaux infigent  70/100/130 ( +.6 AP ) à la place de 60/70/80 ( +.8 AP )
  • Le fait que le cout en mana augmente possède maintenant un nom : "Mana Leak"
  • Le stack des Riftwalk se nomme dorénavant "Void Surge" est le buff de dégats supplémentaires ne s'activent que si vous touchez, et non pas quand vous sautez dans le vide.
  • Les dégats bonus du Riftwalk : " Chaque ennemi touché par le Riftwalk permet à Kassadin d'ajouter un stack de Void Surge pour 8/8/8 secondes, ce qui implique que le Riftwalks infligera 35/50/65 (+.4) de dégats magiques supplémetnaires par stack." alors quanciennement, nous avions "60/70/80 dégats supplémentaires par stack, que vous pouviez stacker 10 fois."

 

Sivir

  • Ricochet ( W ) cout en mana réduit à 40 à la place de 50 pour tous les rangs.
  • Spell Shield ( E ) rend maintenant 60/75/90/105/120 de mana à la place de 60/70/80/90/100.
     

 

Xerath

 

  • Overwhelming Power (Passif) rend entre  45-130 de mana à la place de 12%
  • Overwhelming Power (Passif) donne à present entre 3% - 20% de MPen aux compétences de Xerath
  • Stasis Orb ( E ) Ratio AP augmenté à ( .6 AP ) à la place de ( .45 AP)
  • Stasis Orb ( E ) la durée du stun se base sur la distance parcourue par le missile - la capacité stunnera entre 1 et 2 seconde.
  • Stasis Orb ( E ) La vitesse du missile a été augmentée
  • Stasis Orb ( E ) le cooldown passe à 15/13.5/12/10.5/9 à la place de 13/12.5/12/11.5/11 seconds.
  • Stasis Orb ( E ) les dégats sont augmentés à 100/140/180/220/260 à la place de 85/120/155/190/225
  • Ascension ( R ) dégats de base augmentés à 150/200/250 à la place de 100/150/200

 


Et voici à quoi ressemble son nouveau E lors du lancement :


 

 

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19 commentaires

  • Pota a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 19:26
    "RM de base réduite à 30 à la place 1.25" hmmmm

    Sinon content pour les tours,faisait un bon moment que je voulais connaitre exactement le range de ce truc.

    Pour Zed ca rend le perso un peu moins violent (au lieu de te depop en 1 il le fera en 2 s) et plus "facile" à gank.
  • Xxgark a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 19:28
    Up de kassa ? je doute que ce soit indispensable ....
  • Elizandre a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:00
    C'est clairement un gros nerf...
    Le A fait moins de dommage, silence moins, l'ulti sera plus dur à stack et fera moins mal en end game et il tiendra moins bien en lane.

    En gros : on nerf sa phase de lane, et on nerf son late.
    En gros² : NERF
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:13
    Pour Kassa il est nerf sur le late et up sur l'early et le mid, au final j'suis pas sur que ça change beaucoup hormis pour le stack de riftwalk qui deviendra bien moins facile.

    Je suis le seul à penser que le passif de Xerath est fumé, j'aimerais bien voir les coûts en mana mais s'il n'y a pas un CD dessus, tu ne peux jamais être à court de mana sérieusement. En plus il a de la péné magique pour compléter le tout. J'en viens à plaindre Veigar, Swain et Lissandra franchement niveau passif ils se font exploser c'est de la bonne grosse merde à côté.
  • Raven345 a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:31
    20% de pen magique au lvl 18 , NARMOL !

    Bon bah je me doutais que Kassa allait passer a la casserole au niveau Nerf mais encore je trouve que c'est pas énorme comparé a d'autres.

    Et sinon c'est quoi en vrai le passif de Xerath ? c'est quand il AA des champions il regen du mana ?
  • Egillion a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:34
    bha on aura peu être un retour des mages au mid en S4... fini les assassins kikoololfakerbigburstlol enfin j'espère vraiment X)
  • Kassor a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:39
    y'a un décompte sur le passif en fait Raven, quand ce décompte arrive à zéro, la prochaine AA rend le mana en question.
  • KaiN34 a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:54
    Ba Kassa ils allaient pas non plus le nerf à la hache pour qu'après il disparaisse pendant 1 an, les dégâts du Q se font quand même bien nerf, le Riftwalk est plus crédible aussi, après ça reste un mid qui a toujours un early compliqué.

    Plus que Fizz et Zed maintenant à nerf.
  • Raven345 a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:54
    Ty Kassor
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 20:55
    Citation Envoyé par Egillion Voir le message
    bha on aura peu être un retour des mages au mid en S4... fini les assassins kikoololfakerbigburstlol enfin j'espère vraiment X)
    Ouais enfin Ahri, Kassa et Fizz ce sont des mages aussi, comme ad mid il ne reste plus que Zed qui reste présent, même Kha s'est effacé.
  • Egillion a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 21:14
    Oui c'est vrai, ils ont quand même l'ascendance mage au fond... mais ce sont quand même des assassins avant tout. La bonne époque d'Anivia, Morgana mid me manque un peu et puis c'était plus skill que de lacher tout le burst en smart cast d'un coup il faut dire C_C

    Mais le vrai problème des assassins au final c'est qu'on ne peut pas se passer d'eux : nous avons besoin d'eux pour aller tuer les carry ad qui sont de toute façon trop fort en saison 3. Deal with it...

    Si on regarde bien, durant la saison tous les assassins se sont succédés les uns après les autres pour ensuite passer par l'étape du nerf final. Une fois le rééquilibrage fini et l'assassin ramené plus bas que terre on trouvait un nouveau meurtrier pour aller en découdre avec les Caitlyn, Vayne et autre carry potentiellement Imba.

    Rengar=>Diana=>Talon=>Kha zix=>Panthéon=>Akali=>Katarina=>Ahri=>Kassadin=>Zed=>Fizz

    dans l'ordre à peu près ...

    bon maintenant il reste quoi comme assassin viable en mid ?
  • Kassor a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 21:31
    Fiora ! ça assassine sec !
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 21:50
    Citation Envoyé par Egillion Voir le message
    Rengar=>Diana=>Talon=>Kha zix=>Panthéon=>Akali=>Katarina=>Ahri=>Kassadin=>Zed=>Fizz

    dans l'ordre à peu près ...

    bon maintenant il reste quoi comme assassin viable en mid ?
    Avis perso, Diana, Kha, Zed, Kassa, Fizz, Kata, Ahri sont/resteront viable mais suivant les compos certains sont plus intéressant à prendre que d'autres.
    Faut pas croire que c'est unskill de jouer un assassin, je trouve même que ça ne permet pas les erreurs d'une part parce qu'ils sont souvent en mélée malgré leurs mobilité et que ce sont des chips (un cc et au revoir l'assassin).
  • Egillion a laissé un commentaire le 17/10/2013 à 22:12
    M'enfin tout à fait monsieur Thibernaud Les nerfs récent n'affectent pas la viabilité de long terme des dit persos et heuresement, mais je pense que le rôle de '"l'assassin" va être remis à quelqu'un d'autre maintenant. reste à savoir qui quoi et où ^_^

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