• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

LoL – La refonte de Maitre Yi avance

LoL – La refonte de Maitre Yi avance

Publié par Kassor le 19/06/2013 à 07:00

Sveiki à tous. Vous l’attendiez depuis des semaines, des mois, voire même des années, la voilà enfin : La refonte de Maitre Yi ! Et ce n’est pas une simple refonte visuelle qui est au programme mais bien un remodelage complet du Wuju Master.
 

Mais commençons tout d’abord avec la partie graphique :



Le visuel du skin de base qui a franchement de la gueule. Peut-être un côté futuriste mêlé au côté samouraï pour ce qui est du skin principal mais personnellement, j’trouve que c’est une sacrée réussite.


Et voici ce que donne pour l’instant le visuel de ces autres skins :

 



Et voici la déclaration de Tonton Morello sur le sujet :

 

 

Une refonte de Maitre Yi est donc prévue et devrait être dispo’ dans un des prochains patchs à venir. En plus d’un nouveau modèle générale, de nouvelles animations plus polies et d’un remodelage de la voix, chacune des capacités de mettre Yi va recevoir diverses mise à jour pour pallier aux problèmes que peut rencontrer ses builds AP ou AD.  Le nouveau kit que nous allons proposer devrait rester assez familier pour les joueurs de Maire Yi, que ce soit AP ou AD, et nous espérons converser la plupart des aspects amusants de ces deux styles de jeu.

Nous avons trois objectifs fondamentaux pour ce qui est de cette mise à jour :

  • Peaufiner au maximum l’aspect visuel de Maitre Yi pour que ce dernier puisse rivaliser avec les derniers champions arrivés
  • Fusionner les aspects agréables et fun des côtés AP et AD dans un seul et même style de jeu qui serait plus cohérent
  • Mettre l’accent sur la maitrise que demandent les capacités de Maitre Yi, pour que ce soit moins frustrant à jouer pour les joueurs de bas niveau, mais que tout ceci se cale mieux avec le skill du joueur

 

Pourquoi donner un nouveau look à Yi ?
Maitre Yi était l’un des premiers champions de League Of Legends jamais crée. A l’époque, notre jeu avait une identité artistique et visuelle beaucoup moins établie. Nous avons appris beaucoup au fil des années, mais nous avons également pensé qu’il était indispensable de préserver son aspect de base et qu’on continue de le regarder comme une partie de l’histoire de LoL. Les différences sont assez subtiles, mais quand vous regarderez le nouveau Yi de plus près, vous remarquez que ses proportions iront dans l’idée des champions actuels, ses animations seront plus polies et nous avons rajouté quelques beaux mouvements acrobatiques sur l’Alpha Strike, le Double Strike et l’Highlander.
 

Pourquoi Yi a besoin de cette mise à jour ?
Le gros de la puissance de Maitre Yi AD vient de son attaque de base combinée avec les différents stéroïdes qu’offrent le Wuju Style, l’Highlander ou le Double Strike.  Sans AP, il n’a quasiment aucun intérêt à maitriser vos compétences actives.  La Meditate n’est pas vraiment efficace pour désengager et l’Alpha Strike peut voir faire perdre du DPS car vous pourriez être attaqué pendant l’incantation du sort. En revanche, Maitre Yi AP exige une gestion rigoureuse de l’Apha Strike, de la Meditate et du Wuju Style afin de maximiser les dégâts et la survie. Et l’attaque de base ne sert pas à grand-chose avant l’obtention du Fléau de la liche.  

Que va-t-il arriver à Maitre Yi AP ?
Alors que le build full AP ne devrait plus être un build permanent, les joueurs de Maitre Yi retrouveront de manière intacte, de nombreux éléments familiers de le leur style de jeu. Nous allons rendre l’Alpha Strike et la Meditate un peu moins OP pour ce qui est de la phase de lanning, et il vous faudra soigneusement gérer vos capacités afin de rester en vie et de maximiser votre DPS. Vous aurez également la puissance supplémentaire du côté Maitre yi AD pour palier à un Alpha Strike un peu moins dévastateur.

Comment le nouveau Maitre Yi doit-il être joué ?
Nous imaginons que la nouvelle version marchera aussi bien dans la jungle que sur la midlane.  Nous volons en tout dénaturer son itemization de gros tank combattant. Le nouveau kit s’oriente plus vers du bon gros DPS, et il faudra se servir de l’Alpha Strike et de Meditate pour désengager et rester en vie. Le gros de sa puissance sera plus lié aux items qu’il aura plutôt qu’à la force qu’il gagnera en fonction des niveaux. En résumé, les joueurs de Yi devront avoir plus d’options stratégiques, et seront incités à maitriser le personnage le mieux possible pour lutter le plus efficacement.

 

Source : Forum off' de Riot

 

 

C'est donc visiblement les dernières heures des Maitre Yi Ap : Press R + A + A+ A + A + A => P-P-P-P-P-P-P-P-P-PENTAKILL, et d'un autre côté, la fin des Maitre Yi qui vous build un peu d'Ad, un peu d'AS et qui vous backdoor toutes vos tours pour vous faire perdre la partie d'une façon assez rageante.
A voir ce que va donner la refonte au niveau des capacités, mais niveau visuel, ça envoie clairement du bois.

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

6 commentaires

  • GazThon a laissé un commentaire le 19/06/2013 à 10:03
    "En revanche, Maitre Yi AP exige une gestion rigoureuse de l'Apha Strike, de la Meditate et du Wuju Style"

    J'ai bien rigolé.
    C'est dur d'appuyer sur les boutons un pars un.
  • RudySan a laissé un commentaire le 19/06/2013 à 10:08
    et eve depuis le temps.. elle est diablement moche et devait deja l etre a l epoque, je trouve bizarre l ordre de priorite de riot.
  • Pota a laissé un commentaire le 19/06/2013 à 11:02
    Citation Envoyé par GazThon Voir le message
    "En revanche, Maitre Yi AP exige une gestion rigoureuse de l'Apha Strike, de la Meditate et du Wuju Style"

    J'ai bien rigolé.
    C'est dur d'appuyer sur les boutons un pars un.
    Wai un peu comme les 3/4 des champs dans lol xD

    Imo ce qu'il voulait dire c'est que un YI ap pas fed,en tf il doit vraiment choisir LE moment pour alpha strike car si tu loupe ton kill bye bye le reset et RIP ,après en lane c'est sur que...Q-Q-Q-Q-Q-W(en fait le plus énervant c'est le système complétement aléatoire du truc,des coups t'es a coté du gars et il te touche pas et l'instant d’après t'es a ta base et le gars te touche du mid,c'est une exagération hein donc pas la peine de me sortir un theorycraft comme quoi c'est pas possible).

    @Rudysan Y a d'autre perso encore pire que eve:morde/nasus/singed/heimer etc...a croire que tu joues a minecraft quand tu pick ces champs la et ils n'ont encore(sauf erreur de ma part) encore reçu aucun rework.
  • ikki a laissé un commentaire le 19/06/2013 à 12:15
    Vraiment classe !

    Un peu déçu qu'ils nous sortent des images d'une refonte pas attendue/annoncée sachant qu'evelyn, sivir et j'en passe...attendent depuis un moment. Ca ne discrédite en rien le beau boulot sur Yi.
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 19/06/2013 à 15:43
    Tout droit sorti de chez Phillidia quelques infos en plus sur les changements sur ses spells:
    Assaut éclair (A/Q) :
    Inflige désormais des dégâts physiques.
    Les dégâts sont désormais augmentés par l'AD, et plus par l'AP (Xypherous précise "Pour l'instant" en parlant de l'AP)
    Possède maintenant des interactions avec les coup critiques et la vitesse d'attaque.
    Attaquer un ennemi réduira le temps de recharge d'assaut éclair.
    Les chances de coup critique de Yi ajouteront des mini coup critiques à l'assaut éclair, basés sur les dégâts de ces critiques, et leur chances de se produire.
    Pas de changement sur le fait que Master Yi soit inciblable pendant l'assaut éclair
    Les mouvements effectués pendant l'assaut éclair compte désormais dans le chargement du poignard de Statikk.
    Assaut éclair cible désormais après le premier rebond les cibles les plus proches de la précédente cible touchée qui n'a pas encore été touchée par Assaut éclair.

    Méditation (Z/W) :
    Réduit désormais les dégâts de xx% pendant la canalisation (Pas de chiffre donné encore), au lieu de donner plus de résistance et d'armure
    Restaure désormais plus de PV en fonction des PV manquants de Maïtre Yi

    Style Wuju (E) :
    Donne désormais un boost en pourcentage de l'AD total de maître Yi, au lieu de donner un boost d'attaque fixe.
    Inflige désormais des dégâts bruts à l'activation, au lieu de doubler le bonus passif (Notez que les dégâts bruts, ça ne fait pas coup critique)

    Higlander (Ultime) :
    Le passif de Highlander réduit désormais les temps de recharge de Maître Yi lors de kills ou d'assists (Mais pas celui de l'ultime).
    L'actif de Highlander reste inchangé
    La durée de Highlander est désormais prolongée si vous obtenez un kill ou un assist pendant que Highlander est actif.

    Coup double (Passif) :
    Toutes les 4 attaques, la prochaine attaque de Yi frappera deux fois pour 100% de ses dégâts, et 50% au deuxième coup, mais il n'aura que quelque secondes pour utiliser ce coup.
    Pas mal de modif donc, et surtout l'alpha strike qui ne se scalerait plus sur l'AP et la possibilité que les critiques proc dessus. L'ulti est bien modifié aussi, finit les resets on allonge la durée à chaque kill ou assist. A voir maintenant les chiffres mais ça semble intéressant.

    J'ai récupéré d'autre infos sur loltracker pour les anglophones:http://theriotleague.tumblr.com/post/53345850007
    Ils parlent des visuels de Sivir, Eve, Twitch, d'un changements sur le Q/A de Nasus, du champion après Aatrox et d'un skin "Spirit Guard Udyr". Mais vu que je ne suis pas brillant en anglais je préfère vous laisser découvrir par vous mêmes avant que je ne raconte des conneries.
  • Sheo a laissé un commentaire le 19/06/2013 à 16:27
    Il manque quelques trucs par rapport au post original de Xypherous :
    - Le temps de trajet entre les sauts est maintenant fixe
    - Les dégats bruts du Wuju Style correspondent à un pourcentage de l'AD total de Master Yi.
    Le post complet de Xypherous sur les changements au niveau des skills : http://na.leagueoflegends.com/board/...ge=23#38880015

    A noter aussi qu'ils ont rappelé le même doubleur pour refaire ses emotes et qu'ils vont garder son taunt.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoGardoum 11 €
photoXvenn 10 €
photoI Need A New Com 8 €
photoSlashlow 7 €
photoViRtU4l 11 €
photoZash 10 €

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.