• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

LoL - Guide : Yasuo, Le disgracié (patch 6.11)

LoL - Guide : Yasuo, Le disgracié (patch 6.11)

Publié par ICN White le 02/06/2016 à 15:44

Entre sa mobilité, ses gros dégâts et son potentiel en Teamfights, Yasuo est un combattant fragile qu'on n'a jamais fini de maîtriser ! Voici donc mes conseils et astuces sur notre ami le samouraï. MàJ 6.11

Yasuo Top

Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11


Attention ! Ce guide utilise du vocabulaire anglais. Si vous ne comprenez pas un mot, référez-vous au lexique en bas du guide.


Points forts et points faibles

 Mobilité presque infinie

Début / Fin de partie très puissants

Gros potentiel en Teamfight

Grosse capacité à suivre les initiations

Capacité de sortir les carry

Le mur de vent

 

 

 

Très peu de points de vie au niveau 18

Très dépendant de son snowball

Difficultés à engager sans projections

Contrôles qui traversent le Z

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui veulent en savoir d'avantage, les détails :

 

Le mur de vent, peut à lui tout seul renverser un combat. Il peut stopper un gros contrôle de foule (Ashe, Sona, Sejuani) ou alors alors empêcher un carry de Dps (Vayne, Swain, Brand). Inversement si vous tombez face à Nautilus la déception sera comme le vent : toujours à vos côtés. Vous ne pourrez pas arrêter son engage (l'ultime de Nautilus passe sous le mur de vent).

Dans le cas où vous gagnez votre lane (en kills ou en farm), vous aurez la capacité de 100% → 0% les carry adverses. Un combo Ultime + A + Trinité peut facilement infliger du 1000/1500. Le problème c'est qu'en fin de partie vous avez des tonnes de dégâts mais vous êtes une chips. Yasuo possède 1912 points de vie au niveau 18, c'est moins qu'une Miss Fortune par exemple qui en a 1975. L'objectif est donc de suivre les initiations après que les contrôles soient passés sinon de la tornade qui fait des quintuplés vous allez vous transformer en brise passagère.

Le dernier point porte sur le snowball (votre avantage par rapport à l'équipe adverse). Yasuo a de très gros problèmes s'il n'a pas réussi sa transition en milieu de partie. Vous allez arriver en fin de partie avec des dégâts, certes, mais aucune survivabilité et donc vous allez mourir avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. L'idée est d'utiliser son gros potentiel en début de partie pour prendre l'avantage.


Runes et Maîtrises

 

Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11

 

Il éxiste énormément de pages de runes pour Yasuo. Celle que je vous présente ici est joué par nos 2 génies de Yasuo : Arkadata et Lider. La vitesse d'attaque vous permet d'être ultra efficace avec la ferveur de combat en plus de réduire au maximum le délai de votre A.

 

Yasuo Top:

  • Quintessences : Vitesse d'attaque
  • Marques : Vitesse d'attaque
  • Sceaux : Armure
  • Glyphes : Résistance magique

 

Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11

Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11

 

La première page de maîtrise nous vient de Lider et est beaucoup plus aggressive en milieu/fin de partie. je vous la conseille contre les matchup style Riven Darius Maokai... La 2e est celle privilégiée par Arka, plus "all-in" sur le niveau 1 et 2. Elle vous permettra aussi de TP plus souvent et d'avoir une bien meilleure tenue de lane. Je vous la conseille contre les matchup où vous devrez tout mettre niveau 1/2 comme par exemple Volibear, Tryndamere, Fiora...


Sorts d'invocateurs

 

Tp téléport Sort d'invocateur LoL   +   Flash LoL sort d'invocateur

La Tp (ou téléport) est obligatoire pour jouer Top et même en mid c'est utile ! Elle vous permettra si vous gagnez votre lane, de tp bot et prendre un doublé puis une tour puis un drake puis une autre tour au mid. Bref, trop importante pour être négligé. Il est évident que le saut éclair est un choix obligatoire afin de se replacer, de rattraper une cible ou bien de s'échapper. De plus il y a des mécaniques avec le E et le flash (expliquées en dessous).


Skill order

 

Voie du vagabond - Passif
1      8 10 1213     
  3          1415 1718
 2 45 7 9         
     6    11    16  

 

Vous avez 2 autres alternatives :

 

  1. Commencer au E. Ceci est efficace uniquement si vous jouez contre un mid distance sans contrôles au niveau 1. Par exemple une lux qui commence au E, prenez le votre et faites de sa lane un enfer !
  2. Mettre un 2e point dans le E au niveau 3. Cette alternative est valable contre des mid sans projectiles sur leur sorts basiques, par exemple Fizz.

Mettez toujours au moins un point dans le mur de vent. Même si vous ne vous en servez pas en lane, il peut toujours vous servir au moins contre l'adc adverse.

Comme plus haut si vous voulez des explication précises :

Commencer au A vous permet d'harass à distance et de push votre lane afin de gratter votre niveau 2 et de faire un trade niveau 2 contre niveau 1. Il n'existe aucune situation dans laquelle on max le A pour les raisons suivantes :

  1. Le cd du A est réduit uniquement grâce à la vitesse d'attaque.
  2. Les dégâts du A augmentent de 20 par rang.
  3. Le cd du E est réduit de 0.1s par rang.
  4. Le cd entre chaque ré-utilisation du E sur la même cible est réduit d'1 seconde par rang.

Mécaniques, astuces et explications

 

ATTENTION ! Cette partie est une explication plus poussée sur Yasuo. Il y a donc beaucoup de lecture.

Les combos :

  • Le plus classique c'est d'utiliser le E pour dash sur une cible et pendant le dash, utiliser le A afin de faire un cercle en bout de course.
  • Lorsque vous utilisez votre ultime, lors de l'impact et de l'application des dégâts vous pouvez utiliser votre A afin de rajouter du burst.
  • Lorsque vous lancez votre A, il est possible de lancer votre E en même temps afin de ne pas perdre de temps lors de l'animation du A.

Les mécaniques :

  • Votre mur de vent part de vous. Vous pouvez donc bloquer des projectiles au corps à corps avec un très bon timing.
  • Votre E n'a pas de délai, abusez-en. En phase de lane lorsque votre adversaire utilise un sort pour farm, dashez sur un sbire pour l'atteindre, utilisez votre A et votre E en mettant quelques auto attaques puis redashez dans l'autre sens grâce à un 2e sbire.
  • Votre ultime vous donne 50% de pénétration d'armure sur le bonus d'armure de votre cible. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir de la pénétration d'armure. Il faut aussi savoir que les dégâts de votre ultime appliquent cette pénétration.
  • Votre passif dure 1 seconde et se recharge instantanément lors de l'utilisation de votre ultime. Servez-vous en afin de survivre à un embrasement par exemple.
  • La réduction de délai est inutile sur Yasuo. Son A dépend de votre vitesse d'attaque, son E a 0.1s de délai et son ultime a 30 seconde de délai au niveau 16.
  • Votre vitesse de déplacement augmente la rapidité d'éxécution de votre E. Voilà pourquoi il est très intéressant de faire une trinité, afin d'avoir des dashs ultra rapides. Ceci est aussi valable avec le passif de la plaque du mort.
  • Yasuo peut mettre des autos attaques sur des cibles envoyées en l'air par son A. Pensez à utiliser cette astuces lors des trades en lane afin de mettre un maximum de dégâts et laisser votre passif tanker la réponse de votre laner.
  • N'hésitez pas à conserver votre ultime en teamfights afin de l'utiliser sur les carry et ainsi rejoindre plus facilement la backlane adverse.
  • Vous pouvez faire bugger votre ultime et vous placer très loin de la cible. Pour cela mettez votre curseur du côté où vous voulez vous téléporter et éloignez le du champion. Yasuo se placera alors à la distance maximale du A.
  • Vous pouvez faire un "E flashé". Le premier cas consiste à utiliser votre E sur une cible hors d'atteinte (vous appuyez sur E en visant votre cible) et vous utilisez votre flash. Yasuo va flash E très rapidement et cela peut surprendre vos adversaires.
  • Parlons maitenant du 2e cas beaucoup plus difficile. Vous aller stacker votre tornade. Ensuite vous dashez grâce à votre E sur une cible puis au moment ou vous déclanchez votre A circulaire, flashez instantanément ! Cela vous permettra d'envoyer en l'air toutes les cibles autour de votre point d'arrivé (après le flash) et donc de pouvoir activer votre ultime. Entrainez vous ce combo est dur à sortir !
  • Le E de yasuo peut traverser les murs ou les tours si vous dashez collé à une cible juste devant.

 

 

 


Objets et builds

 

Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  +  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  Starter

Le meilleur starter actuellement. Il vous donne des points de vie et de la régénération pour tenir votre lane.

 

Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  +  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  +  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  +  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11   Début de partie ⇔ 5/10min

Vous êtes sensibles aux ganks alors pink ward obligatoire. Une 2e lame de doran vous permettra d'avoir de la tenue de lane.

 

Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11  +    +  Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11  Milieu de partie ⇔ 15/20min

Le Danseur fantôme est l'item qu'il faut rusher. En plus des grosses stats et du potentiel de 1v1 de fou qu'il approte, son coût est très bas. De plus les items nécessaires pour le faire sont tous utiles sur Yasuo. Après mes tests, une cape d'agilité ensuite vous permet de stabiliser vos dégâts et d'avoir vos 100% de chances de crit. La trinité est l'item a faire derrière. Commencez avec le phage puis brillance. Les récents changements sur la trinité rendent le build de Yasuo plus long à compléter et surtout plus chère ! Mais je pense que c'est toujours jouable (sachant qu'en fin de S5 c'est le stuff que tout le monde faisait, on mettait simplement un statik à la place du danseur).

 

  +  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  +  Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11  ou  Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11  Transition milieu/fin de partie ⇔ 20/30 min

Voilà vos items de dégâts et vos options pour les bottes. Mercures contre les teams possédant beaucoup de contrôles pour vous permettre de rester mobile en teamfight ou tabis ninja contre les teams massivement AD. Il est inutile de prendre de la vitesse d'attaque en bottes ou autre, vous en avez déjà largement assez entre les 20% des runes, les 45% du danseur et la trinité ! Soif de sang obligatoire. Sans cet item vous manquez de vol de vie.

 

Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  ou  Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11  Fin de partie ⇔ +30min

Pour les derniers objets, c'est très situationnel. Le gage de sterak est excellent car il augmente votre dps en même temps qu'il vous rend plus difficile à tomber. Plaque du mort vous permet de charger plus vite votre passif et applique un ralentissement en zone avec la combo E+A. Le randuin vous donne un ralentissement de zone et une résistance aux critiques. Le voile de la banshee vous permettra de survivre aux teams AP et vous protégera contre un sort ou un contrôle de foule. Malmortius vous donne une résistance et des dégâts supplémentaire en même temps. Cape solaire reste un bon item malgré le nerf. Ange gardien est ultime en ce moment dû à son coût ridicule. Et enfin le maillet gelé est très sympa si vos adversaires n'ont pas de dash mais sont mobiles (Janna Sivir Orianna).

 


Synergies / counter

 

Yasuo bénéficie énormément des projections dans son équipe mais aussi des tanks. C'est pour cette raison qu'il est très puissant avec Alistar qui peut engager avec un flash + A et coup de tête un colosse gênant comme Mundo. Yasuo permet de compléter un burst unique, par exemple avec Lee Sin. Si Yasuo et Lee décident d'aller gank la botlane, c'en est fini de vos adversaires.

Les 2 points faibles évidents sont les champions qui peuvent tenir ses dégâts (exemple Volibear) ou ceux qui peuvent le trade en boucle sans qu'il puisse réagir (exemple Riven).

Yasuo est aussi très puissant contre les champions à mobilité réduite qui craignent les assassins qui peuvent facilement leur sauter dessus (exemple Orianna). Il pourra aussi tirer avantage de sa mobilité constante en phase de lane pour contrer les champions à skillshots (exemple Ziggs).

Synergise avec : Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11 Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11 Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends Patch 6.11

Souffre contre : Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11 Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11 Yasuo guide LoL splashart Yasuo saison 6 build guide analyse Runes Mastery Maîtrises Items League of Legends patch 6.11


 Lexique

 

Voici la signification des termes anglais utilisés dans ce guide :

 

  • Snowball = Le fait de prendre l'avantage sur vos adversaire et de vous en servir pour gagner.
  • Teamfights = Combats où les 2 équipes s'affrontent à 5 contre 5.
  • Lane = Votre voie.
  • Laner = Celui qui joue en face de vous.
  • Carry = Un champion fragile qui fait beaucoup de dégâts.
  • Trade = Le fait de combattre son adversaire et de tenter soit de lui faire perdre des points de vie soit de le tuer.
  • Ticks = L'apparition répétée et régulière d'un effet ou de dégâts dûs à un sort sur la durée.
  • Skillshots = Un sort qui nécessite que l'on vise. On peut le lancer dans le vide.
  • Harass = Mettre des dégâts à votre adversaire pour prendre l'avantage sur lui.
  • Dash = Le fait d'avoir une animation continue de votre champion qui vous fait vous déplacer. Un flash n'est pas un dash.
  • Farm = Tuer des sbires pour récupérer de l'or.
  • Tanker = Encaisser des dégâts.
  • Backlane = Les champions fragiles qui sont derrière les colosses et les tanks.
  • Burst = Infliger d'importants dégâts en 1 ou 2 secondes.
  • Rush = Le fait de foncer sur son adversaire pour le mettre dans une situation délicate souvent en lui balançant tous nos sorts.

En résumé

 

Yasuo est un champion très difficile à maîtriser correctement. Il faudra apprendre à vous placer pour utiliser votre E et à toujours voir les combats en général pour savoir quand foncer. Ce qui implique que, pour pouvoir jouer Yasuo le mieux possible, il faut connaître les sorts de tous vos adversaires. Une connaissance importante et générale du jeu aide énormément. Mon point de vue sur mon main c'est qu'il faut de l'entraînement, beaucoup d'entraînement.

En tout cas si vous voulez plus de détails et voir ce que ça peut donner, je vous invite à nous rejoindre ici pour voir du Yasuo en direct ! Je pourrais aussi répondre à vos questions directement.


Voici qui clôture ce guide sur Yasuo. Si vous avez des questions ou des incompréhensions, n'hésitez pas à commenter. Si vous avez des idées ou des suggestions aussi. Je remercie Fureur et l'équipe de rédaction qui me permettent de vous proposer ce guide et vous souhaite pleins de quintuplés dans la faille ! Petite surprise pour vous si vous êtes arrivés aussi bas : une vidéo

Poster un commentaire

1 commentaire

  • ICN White a laissé un commentaire le 02/06/2016 à 15:45
    J'essaierai de mettre l'article à jour à chaque nouveau patch si des changements concernant Yasuo ont lieux. Sinon hésitez pas à passer sur le live

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoYellOwStaR 40 €
photoLukami 10 €
photoMolyv 8 €
photoMirak 12 €
photoBalouze 5 €
photoBano 8 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.