• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

LoL - Guide : Xerath Mid (7.15)

LoL - Guide : Xerath Mid (7.15)

Publié par ReQ le 01/08/2017 à 16:45
Prenez un mage suprême maître des arcanes, croisez-le avec une chips, et vous obtiendrez un magnifique Xerath. Bienvenue sur le guide de Xerath, le champion mi-mage suprême, mi-fragile de l'extrême. Dans ce guide, vous apprendrez comment faire pour vous faire traiter de scripteur au moins une fois par game.

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

 

RUNES

 

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

3x Grande Quintessence de puissance

+4,95 de puissance

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

9x Grande Marque de pénétration magique

+0,87 pénétration magique

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

9x Grand Sceau d'armure

+1 d'armure

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

9x Grand Glyphe de résistance magique

+1,34 de résistance magique

 

Les runes ci-dessus sont les plus classiques et les plus adaptatives pour un mage, elles trouveront leur utilité dans la majorité des cas, mais en réalité c'est situationnel.

Par exemple, si vous êtes contre un champion qui inflige des dégats AP, le mieux serait de prendre des sceaux de PV flat, ou par niveau plutôt que de l'armure. 

En revanche, si vous êtes contre un AD, de l'armure pour les sceaux serait plus approprié. Pour ce qui est des glyphes, vous avez le choix entre de la résistance magique (Flat, ou par niveau si vous êtes contre un AD en lane par exemple), de la réduction des délais, ou de la puissance.

 

MAÎTRISES

lol league of legends riot fureur maitrises, xerath, death fire touch, touché de feux mortel, s7, saison 7, patch 7.15, masteries

 

Alors, pour les maîtrises on partira sur Toucher de feu mortel dans l'arbre Férocité qui va très bien avec le kit de sorts et l'optique poke du perso. Vous pouvez aussi partir sur Décret du lord fulminant dans l'arbre Ingéniosité si vous avez un style de jeu qui aura tendance à préférer les combats plus raprochés et le burst, et pour avoir un petit bonus si vous touchez 3 ultis.

Le reste des maîtrises est une question de préférence et de style de jeu, ne prenez évidemment pas la maîtrise pour obtenir de la Vitesse d'attaque, ou encore celles pour de la Pénétration d'armure, mais sinon le reste est au choix.

 

SKILL ORDER

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageAfflux de mana - Passif
q/spell/q_spell/xerath/rayon_arcanique/arcanopulse/lol1  45 7 9         
xerath/w/spell/sort/lol/league_of_legends 2     8 10 1213     
league_of_legends/lol/e/xerath/stun/orbe_d'électrocution  3          1415 1718
league_of_legends/lol/xerath/r/spell/sort/rite arcanique     6    11    16  

 

 

Pour les compétences à maxer et celles à prendre en premier c'est relativement simple, on va prendre Rayon arcanique (Q) en premier, puis le maxer car c'est le sort le plus rentable de part sa range et ses dégâts, et c'est aussi le sort qui fait toute la force de Xerath .

Œil de la destruction (Z) en second, pour avoir plus d'arguments en lane, ou Orbe d'électrocution (E) pour des cas précis qui demandent une certaine forme de peel level 2 (Early gank du jungler ennemi/adverse, puissant level 2 adverse contre vous comme par exemple un ekko, ect.).

Et la compétence restante au niveau 3. Vous pouvez aussi faire Q>Z>Q>E si vous ne craignez pas le jungler adverse en early.

Bien entendu, Rite arcanique (R) level 6, et on montera en deuxieme Œil de la destruction (Z) car la réduction de cooldown de Orbe d'électrocution (E) n'est pas plus intéressante que ça et ses dégâts non plus, car c'est un sort à cible unique.

 

ÉQUIPEMENT

Équipement de départ

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage runes, guide, build, fureur, saison 7, patch 7.8, lol, maitrises, xayah, adc, objet

Ici l'Anneau de Doran est le choix le plus sûr et le plus confortable, de part les PV et la régénération de mana qu'il procure. Mais, vous pouvez tout aussi bien partir sur le Sceau noir qui vous rendra certes un peu plus fragile, mais rendra votre snowball plus fort et vous donnera une bonne sustain avec son passif combiné à trois potions ou la Potion rechargeable.

  

Équipement principal

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

Encore une fois du classique pour un mage, l'Écho de Luden est très intéressant sur Xerath, qui profite très bien de la vitesse de déplacement apportée par l'item. Et, à mon sens, le Tourment de Liandry est le seul vrai power spike de Xerath, tout en étant obligé de le faire en dernier item. Tout simplement car l'Echo de Luden est plus important en deuxième item, et si vous le faites à un autre moment du build, vous serez en retard soit sur le Rabadon, soit sur le Bâton du Vide. Mais une fois complété, cet item augmente considérablement vos dégâts à la fois sur les squishy grâce à la pénétration magique qui n'en sera que décuplée, celle-ci combinée aux Bottes de sorcier, et à la fois sur les sacs à PV grâce à son passif.

Si vous êtes contre une compo entièrement squishy, vous pouvez quand même le prendre après l'Écho de Luden, et là c'est très fort... En partant du principe que vous n'aurez pas besoin du Bâton du Vide.

 

Équipement Défensif

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

 

Ici, deux choix :

 

- Le Sablier de Zhonya contre des champions AD qui peuvent vraiment vous poser problème, comme Zed, Nocturne, Talon et toutes ces saletés :P.

- Le Voile de la Banshee par exemple contre des assassins AP qui peuvent facilement vous atteindre, comme Fizz ou Evelynn (les deux pires cauchemars AP de Xerath).

 

Notez qu'il est vraiment préférable de se passer d'items défensifs sur Xerath, car vous perdrez énormément en utilité dans la game, vous devez partir du principe que vous n'êtes pas censé vous retrouver à range de sort ennemie, donc prenez-en uniquement si c'est indispensable, comme avec les champions cités ci-dessus par exemple.

 

Relique

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

 

Gardez le Totem Baliseur tant que vous êtes en phase de lane, et prenez l'Altération Divinatoire dès que cette dernière se termine. S'il y a un champion qui ne doit pas facecheck, c'est bien Xerath.

GAMEPLAY

La section que j'attendais le plus ! La clé du succès avec Xerath réside dans son positionnement et la quantité de skillshots que vous toucherez. Si vous ne mourrez pas, de part le kit du perso, gagner la partie pour vos adversaires sera très dur... La seule chose qui pourrait vous poser problème, si on part du principe que vous n'avez pas de coéquipiers, serait un Baron Nashor ennemi... 

En lane, il va falloir jouer le plus safe possible, vous allez vous faire camp car vous jouez une chips, ne l'oubliez pas. Faites en sorte de bien contrôler la lane de sorte à ce que les waves ne se retrouvent ni sous votre tour, ni après la moitié de la lane. 

En teamfight, vous ne devez jamais être à portée de sorts adverses. Essayez de toucher le plus de personnes possible avec vos dégâts de zone et priorisez la backline si vous le pouvez, n'oubliez pas que vous avez les outils pour les atteindre. quand votre équipe perd un fight, vous êtes censé être celui qui a survécu.

Encore une fois, si vous ne mourrez pas... la game est gagnable ! Quelque soit l'état de la game ( avec une certaine limite tout de même hein, si vous avez deux AFK oui je ne vous cache pas que ça va être compliqué... ) et les scores de vos coéquipiers !

Petite astuce personnelle pour conclure ce guide, et qui, je trouve, fait la différence si vous commencez avec Xerath : en début de partie, avant que les sbires arrivent sur votre lane, cachez-vous derrière le mur le plus fin pour pouvoir placer un premier Q spell gratuit à votre adversaire.

Ah ! et n'oubliez pas d'utiliser votre passif dès qu'il est disponible, ça a son importance

 

 

Matchup : fort contre

 

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

 

Bien que Xerath counter très peu de monde, on peut quand même dire qu'il est dominant contre les mages statiques et avec une petite/moyenne portée.

Annie et Veigar par exemple font partie de cette catégorie.

 

Matchup : faible contre

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

Et, les champions qu'on ne veut surtout pas avoir en face sont ceux qui peuvent facilement vous atteindre, qui peuvent facilement esquiver vos sorts et vous burst.

Les pires auxquels on peut penser sont ceux ci-dessus. Pour Zed et Akali par exemple, vous aurez beau jouer aussi safe que vous le pouvez, arrivera un moment ou ils vous tueront sans pitié sous votre tour.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais first pick Xerath les enfants.


Si ce guide vous a plu n'hésitez pas à nous donner vos impressions mais également à nous partager vos meilleures actions avec ce champion.

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoKaze 20 €
photoYellOwStaR 40 €
photoRENO 7 €
photoEOS Zash 17 €
photoeSpontexx 14 €
photoHmmer 50 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.