• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

LoL - Guide : Vladimir Mid (7.17)

LoL - Guide : Vladimir Mid (7.17)

Publié par ReQ le 06/09/2017 à 10:00

Un champion pour les dominer tous, un champion pour les temporiser, un champion pour les one shot tous, et dans la dévastation, les faire ragequit tous (et climb).

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17,

 

RUNES

 

runes, lol, league of legends, vladimir, vitesse de déplacement, movespeed, s7, saison 7, 7.17

2x Grande Quintessence vitesse de déplacement

+1,5 Vitesse de déplacement

1x Grande Quintessence de puissance

+4.95 puissance

runes, lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, pénétratino magique, magic pen, marque

9x Grande Marque de pénétration magique

+0,87 pénétration magique

runes, lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, armor, armure, sceau

9x Grand Sceau d'armure

+1 d'armure

runes, lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, glyphes, résistance magique, magic resistance

9x Grand Glyphe de puissance

+1.19 de puissance

 

De la Vitesse de Déplacement en Quintessene car c'est une stat dont Vladimir profite bien. Pourquoi deux Quintessence de Vitesse de Déplacement et une de Puissance, me demanderez-vous ? Car selon les stats c'est la combinaison la plus optimisée. Après, n'oubliez pas que les stats ne sont pas une vérité absolue qui s'appliquent à chaque game, mais qu'elles permettent seulement d'avoir une idée aproximative de ce qui est fort, ou non, en prenant en compte un grand échantillon de games, indépendamment des conditions de chacune des ces games. 

Pour le reste, rien d'original : de la Pénétration Magique en rouge. En jaune : de l'Armure contre un AD ou des PV contre un AP. Et en bleu vous avez le choix entre de la Puissance, de la Réduction de délai/niveau, ou de la Résitance Magique, dépendant de plusieurs facteurs comme votre matchup, du build que vous comptez faire, ou encore de vos préférences.

 

MAÎTRISES

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, maîtrises, maitrises,

 

Pour les maîtrises, Sorcellerie et Festin, car vous n'êtes pas un perso à base d'auto ou qui ira facilement en chercher pour proc Sang Frais. Talent Inné est tout simplement plus worth que le vol de vie car au-delà d'augmenter vos dégâts généraux, il augmente aussi votre sustain de par le ratio de Transfusion (Q). Pour vous donner des chiffres, au niveau 18 Vampirisme vous soignera de 0.3 PV avec votre Transfusion (Q), là où Talent Inné vous soignera de 5.25. Épée à Double Tranchant va accentuer le fait que, là où vous allez sustain, votre adversaire ne le fera pas. Toucher de Feu Mortel parce que... c'est fort, ça rend votre poke à la Tranfusion (Q) plus douloureux là où, par exemple, le Décret du Lord Fulminant vous obligera à vous exposer à des trades potentiellement perdants pour le proc et à perdre des PV via votre Vague de Sang (E).

On partira ensuite sur l'arbre Volonté en prenant Récupération qui rendra votre phase de lane un chouilla plus confortable. Indomptable n'est pas plus intéressant que ça puisqu'on ne prendra pas plus de résistances que ça (voire pas du tout). Pour la deuxieme ligne, c'est au choix. Pareil pour la troisième ligne, choisissez Armure runique si vous aimez autant que moi la sustain, ou Cicatrice de Vétéran si vous préférez plus de PV (et donc un peu plus d'AP aussi). Et enfin la maîtrise Savoir pour la fameuse Vague de Sang flashée, aussi redoutée qu'un flash tibbers.

Vous pouvez aussi prendre Assaut du Maraudeur en maîtrise principale si vous aimez courir, au détriment d'un peu de dégâts. Dans ce cas, on partira sur l'arbre de gauche comme deuxième arbre.

 

SKILL ORDER

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, passifPacte de sang - Passif
riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, transfusion, q, 1  45 7 9         
riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, bain de sang,w  3          1415 1718
riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, vague de sang, e 2     8 10 1213     
riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, r,     6    11    16  

 

 

- Q>E>Q>W si vous estimez ne pas avoir besoin du Bain de Sang (W) dans les trois premiers niveaux.

- Q>E>W pour le cas contraire. Ou même Bain de Sang au niveau 2 contre des junglers comme Twitch ou Evelynn qui peuvent vous ganker très tôt.

 

On va ensuite maxer la Transfusion (Q) en premier puis Vague de Sang (E) en deuxième.

ÉQUIPEMENT

Équipement de départ

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, sceau noir, starter runes, guide, build, fureur, saison 7, patch 7.8, lol, maitrises, xayah, adc, objet

En termes de starter, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut en dehors de l'Anneau de Doran. Le Sceau Noir est un choix assez universel mais à vous de faire votre choix en fonction de votre matchup. Pour vous donner deux exemples :

- Cape de Néant contre un Kassadin permet d'avoir juste assez de Résistance Magique pour pouvoir tenir l'harass de son Q spell avec votre Transfusion

- Des Bottes de Vitesse contre un champion à skillshots comme Vel'koz ou Xerath par exemple.


Équipement principal

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, protobeilt, protoceinture, hextechXerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mageriot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, tourment de liandry, liandry,itemriot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, rabadon, itemriot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, item, Void staff, Baton du videriot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, zhonya, item, sablier de zonhya

 

On va rush la Protoceinture Hextech 01 car elle nous permettra de combler une petite faiblesse du perso qui est de manquer légèrement de range, et de ne pas avoir plus de mobilité que ça pour pallier au problème. Après ça, vous pouvez faire votre build plus ou moins dans l'ordre que vous voulez (sans faire de Bâton du Vide ou de Rabadon en deuxieme item, on s'entend), tout dépend de la game. Sachez tout de même qu'en prenant un item défensif assez tôt, vous perdrez beaucoup de dégâts. Peu de gens connaissent le vrai potentiel de Vladimir quand vous rushez les dégâts, sans passer par la case Zhonya, mais si vous voulez passer du coté obscur (et que la game vous le permet), le must est : Protoceinture > Chaussures de sorcier > Tourment de Liandry > Coiffe de Rabadon et ça, croyez-moi, ça envoie du pâté ! Donc si on peut se passer d'items défensifs dans les trois premiers items, on s'en passe ! 

Équipement Défensif

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, zhonya, item, sablier de zonhyariot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, item, banshee,riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17,, item, visage spirituel, spirit visage

 

Le Sablier de Zhonya, si vous le trouvez indispensable (contre une team avec beaucoup d'AD par exemple, ou pour survivre d'un snowball).

Et pour la Résistance Magique, il y a le Voile de la Banshee pour son bouclier, ou le Visage Spirituel pour plus de tankiness et pour augmenter encore plus la sustain de Vladimir.

 

Relique

Xerath, fureur, guide, 7.15, lol, league of legends, riot, mid, mage

 

Gardez tout simplement le Totem Baliseur. Vous êtes un champion tankie avec du répondant, vous pouvez vous permettre de vous approcher des bush. 

GAMEPLAY

Vlad est un champion qui, s'il est devant, snowball très fort, ou qui, s'il est derrière, a énormément de mal à revenir. En lane, faites donc attention à ne pas tomber derrière. Bien que ça dépende du matchup, ça ne veut pas dire que vous devez jouer la passivité absolue. Un Vladimir fed est un Vladimir inarrêtable. Spammez de Transfusion votre adversaire, s'il n'a pas de quoi vous répondre fortement, il se fera vite sortir de lane. Dites-vous bien que là où vous allez sustain, votre adversaire ne le fera pas (moins en tout cas). Donc même si le trade est un peu à votre désavantage, c'est worth pour vous !

En teamfight vous allez faire des ravages. Un bon E flashé suivi d'un R dans la backline et d'une Transfusion chargée qui décidera laquelle de vos cibles y restera, ça solo win les teamfights. C'est pour ça que quand vous êtes amené à utiliser votre Flash défensivement, ça sent pas bon (et c'est en partie pour ça qu'il ne faut pas tomber derrière avec Vlad). N'utilisez pas votre Bain de Sang pour faire des dégâts ! Si on peut se passer de Zhonya avec Vlad c'est grâce à ce spell, vous devez l'utiliser pour temporiser le retour de votre R, esquiver des CC, des dégâts, temporiser tout court, mais pas faire des dégâts !

 

 

Matchup : fort contre

 

       riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion,zed, assassin

             riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion, syndra

 

Bien qu'il y ait plein de matchup favorables pour Vladimir, les deux plus gros sont sûrement ces deux-là.

- Zed : Votre Bain de Sang, si vous l'utilisez bien, va tout simplement nullifier le R de Zed, au-delà de pouvoir le temporiser 2 secondes sur les 3 secondes de son ulti, vous pouvez l'utiliser au moment où Zed devient inciblable, ce qui aura pour effet de tout simplement dodge sa marque.

- Syndra : Un peu comme Zed, votre Bain de Sang permet d'éviter la totalité du R de Syndra, qui est quand même la plus grande force de Syndra.

 

 

 

Matchup : faible contre

     riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion, kassadin

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion, orianna

riot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion, swainriot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion, malzaharriot,  lol, league of legends, vladimir, mid, mage, s7, saison 7, patch 7.17, champion, anivia

De mon expérience personnelle, personne hard counter Vladimir au point de ne pas pouvoir jouer la lane. Il y a quand même quelque picks fort contre lui, comme par exemple ceux ci-dessus.

- Kassadin, le gros du problème est l'harass de son Q spell, son cooldwon est plus faible que votre Transfusion et ses dégâts, à la longue, surpassent votre sustain. Sans compter le shield magique qu'il lui apporte.

- Orianna vous outrange légèrement et votre sustain ne peut pas tenir face à l'harrass constant porposé grace à son Q spell. Vous n'avez cependant pas à craindre sa Shockwave grace à votre Bain de Sang.

- Swain c'est assez simple, il a plus ou moins la même range que vous, plus ou moins le même sustain, à la différence qu'il n'a pas de sort défensif, donc plus de dégâts, et son dot continue pendant votre W.

- Pour Malzahar, son silence peut poser problème par exemple s'il vous touche au moment où vous aimeriez sustain avec votre Transfusion chargé. Et son R va nullifier vos all in en fight, en plus de vous empêcher de le tuer en lane.

- Et enfin Anivia, qui une fois son niveau 6 atteint, de par son kit de sort vous empêchera de jouer la lane. Votre range va faire qu'Anivia pourra placer son mur derrière vous très facilement.


Si ce guide vous a plu n'hésitez pas à nous donner vos impressions mais également à nous partager vos meilleures actions avec ce champion.

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoTeDzYi 10 €
photoHmmer 60 €
photoMolyv 8 €
photoLukami 10 €
photoEOS Zash 17 €
photoBalouze 5 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.