• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

LoL - Guide : Alistar, le minotaure

LoL - Guide : Alistar, le minotaure

Publié par Le paysan du coin le 16/12/2015 à 11:15

Grâce à son sustain, ses nombreux contrôles de foule et sa capacité hors du commun à tanker, en utilisant son pouvoir ultime, Alistar est un support endurant et plutôt fun à jouer qui est apparût plusieurs fois aux Worlds. Venez lire quelques astuces sur lui dans ce guide !

Alistar support

LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter


Forces / Faiblesses

 

Atouts

Faiblesses

Bonne tenue de lane via le soin

Manavore en début de partie

Beaucoup de contrôles

Longs délais sur les sorts

Extrêmement tanky sous ulti

Fragile avant le niveau 6


Runes

 

LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter

 

Voici les runes les plus communément utilisées sur Alistar lorsque vous jouez support. Les quintessences de points de vie et d'armure vous offrent une grande tankyness en début de partie, combinées avec les marques d'armure, vous devenez très résistant face au carry AD adverse. Les sceaux de points de vie par niveau sont les plus rentables en terme de tanking (rentables dès le niveau 6), vous permettant ainsi d'être scandaleusement résistant. Enfin les glyphes de résistance magique flat, sont utiles contre les supports AP qui viendront vous agresser en début de partie.


Maîtrises

 

LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter

 

Voici une première page de maîtrises axée sur les capacités défensives, en prenant d'avantage de points dans la branche "Volonté" vous allez accroître un late-game déjà très important. Alistar possède de grande capacités de tanking grâce à son ultime et ces maîtrises vont le renforcer. Pensez à modifier ces pages si vous le souhaitez en fonction de votre manière de jouer ou des runes que vous avez en stock. De plus vous gagnez 15% de tenacité et de résistance aux ralentissements.

 

LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter

 

Cette deuxième page est plutôt optimisée pour peel votre carry AD. Les 18 points dans l'arbre "Ingéniosité" vous permettent d'aller jusqu'à 45% de réduction des délais de récupération, tout en augmentant la puissance de vos soins avec la bénédiction de l'aéromancien​. Les alliés que vous allez soignez deviennent alors plus résistant, et vous profiterez de vos faibles délais sur les sorts pour protéger vos carry ! De plus, ce choix synergise avec vos objets, comme je vous l'explique plus bas dans le guide.


Sorts d'invocateur

 

LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter + LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter Saut éclair + Fatigue

ou

 

LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter + LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter  Saut éclair + Embrasement

 

Le saut éclair est un sort impératif ! Ce pouvoir permet de s’échapper de bien des situations, traverser un mur, se placer correctement, défendre son carry. Mais surtout avec Alistar vous gagnez un potentiel d’engage monumental ! Les combos Flash + Atomisation ou Flash + Coup de tête + Atomisation peuvent faire des ravages s'ils sont bien utilisés.

 

La fatigue est choisie dans certains cas pour contrer des dégâts colossaux ou pour apporter un cc en plus à l'équipe (un slow plutôt correct). Le gros malus de dégats qu’il pose à la cible permet de diminuer grandement le burst d’un carry AP ou réduire les capacités d’un AD un peu fed.

 

Enfin l'embrasement est lui aussi est sélectionné occasionnellement, les dégâts bruts qu’il inflige à sa cible ne sont pas négligeables, mais c’est surtout le malus de soin et la vision sur la cible qui rendent ce sort intéressant.


Skill order

 

 
 Piétinement (Compétence passif)
LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter1  45 7 9         
LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter 2     8 10 1213     
LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter  3          1415 1718
LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter     6    11    16  

 

Voici l'ordre général dans lequel il faut améliorer les sorts d'Alistar, le combo Z + A est disponible dès le level 2 et peut surprendre l'adversaire. Il faudra ensuite maxer le A, pour réduire son délais, et pour pouvoir placer beaucoup plus de combo, en augmentant ses dégâts par la même occasion. Optimisez ensuite votre Z, toujours pour réduire les délais, et terminer par le soin. L'ultime sera naturellement amélioré aux niveau 6, 11 et 16.

 

Si vous jouez contre une lane particulière agressive, et contre laquelle il va être dur d'engager, il est possible d'améliorer le soin en premier pour augmenter la tenue de lane. Maxer ensuite le A puis le Z.


Objets

 

 

Début de partie :

 

► Bouclier relique + Potion de soin x3 Totem baliseur

 

Ce starter est le meilleur sur les supports corps à corps tanky. Il vous permet de gagner facilement des golds, et surtout de push grâce à l'exécution sur les sbires. Un Alistar niveau 2, est un Alistar dangereux ! N'hésitez pas à push pendant le tout début de partie, pour faire une grosse engage niveau, et prendre l'ascendant sur les adversaires.

 

Objets principaux :

 

 Bottes de mobilité + Pierre de vision + Visage de la montagne + Brouilleur optique

 

Ces objets sont indispensables sur Alistar. Les bottes de mobilité facilite les décalages (au dragon voir au mid) pour forcer des kills ou des objectifs. La pierre de vision offre rapidement quelques points de vie, et est obligatoire pour les supports. Les balises de vision sont très importantes pour le map control, et les bottes de mobilités permettent de les poser rapidement. Pour finir, n'hésitez pas à améliorer votre objet support, pour avoir un visage de la montagne, vous offrant beaucoup de points de vie, de la cdr, ainsi qu'un bouclier pour un allié (appliquant la bénédiction de l'aréomancien).

 

Il est possible de choisir des bottes offrant plus de tankyness, avec les tabis ninja ou les sandales de mercure, en fonction de la composition adverse (full ad, ou avec beaucoup de contrôle).

 

Autres objets :

 

 Présage de Randuin ou Médaillon de l'Iron Solari ou Coeur gêlé Défensifs

 

 Creuset de Mickaël ou Hérault de Zeke ou Gloire du juste Utilitaires

 

Alistar est un excellent support, mais également un superbe tank ! C'est pourquoi deux choix d'itemisation s'offrent à vous, en fonction des champions ennemis, de votre composition d'équipe ou même votre façon de jouer. Un objet défensif comme le présage de Randuin ou le coeur gelé aurait tout son sens contre une composition "ad centrique" en vous offrant des points de vie, beaucoup d'armure, tout en réduisant la vitesse d'attaque adverse. Notez également que le Randuin offre un ralentissement autour de vous (efficace après votre A) et que le coeur gelé donne 20% de réduction des délais de récupération. Aussi le médaillon de l'Iron Solari offre un bouclier à tout vos alliés proches (appliquant encore la bénédiction de l'aéromancien), en augmentant leur résistance magique.

 

Pour le côté support utilitaire, le creuset de Mickaël permet de nullifier un contrôle adverse, tout en soignant votre protégé. De plus il apporte régénération de mana et cdr... bref excellent objet ! Également, le hérault de Zeke, permet à l'allié avec qui vous faites le lien, de gagner 50% de chance de critique (utile pour votre carry ad), et 20% de puissance supplémentaires (utile pour votre carry ap). Enfin, la gloire du juste est un bon objet car son actif offre un bonus, non négligeable de vitesse de déplacement. Intéressant pour que vos alliés puissent suivre vos engages.

 

Jouer contre Alistar

 

En lane :

 

  • Pensez à toujours bien warder et signaler à votre équipe si Alistar à disparu, s'il décale sur une autre lane avec son ulti il pourra tanker la tour indéfiniment et laisser ses coéquipiers tuer les votres.
  • Timez des sorts d'invocateur et des compétences des ennemis, un Alistar low-mana ou sans son ulti est très vulnérable, il peut alors être plus facile de prendre un kill.
  • Surveillez le mana d'Alistar, ses compétences et son combo Z + A lui coûte cher, et s'il doit spammer son heal vous pourrez peut-être prendre l'ascendant sur la lane.

 

 

En team-fights :

 

  • Méfiez vous de son pouvoir d'engage, avec son combo Z + A il peut facilement se retrouver au milieu de votre team et vous mettre à mal en vous envoyant tous en l'air ! De même s'il à son flash de disponible : il peut flash + A pour isoler un de vos mates, le ramener vers ses collègues avec un coup de tête bien placé, et vous tenir tête à tous avec son ultime.
  • Si Alistar engage et utilise son ulti, évitez de le focus, il ne prendra quasiment aucun dégâts, même le burst d'un ap correctement feed ne pourra pas le tuer, attendez qu'il se calme et qu'il redevienne tuable.

Synergies

 

Alistar offre beaucoup de protection à son carry ad grâce à ses contrôles et ses capacités de désengagement, il trouve donc naturellement sa place avec des champions peu mobile ou fragile en début de partie comme Ashe ou Vayne, son coup de tête permet de faire reculer un ennemi dangereux si votre adc est vulnérable après un engagement ennemie. Il apporte aussi beaucoup de sustain avec son heal et peut donc aider à farmer malgré un harass important de vos ennemis.

Ce champion peut aussi être selectionné pour en contrer d'autre, par exemple Leona ou Thresh : le coup de tête permet de repousser le carry ennemi en cas de dash de la part de Leona, ce qui la laisse vulnérable et seule, pareillement pour Thresh si votre adc s'est fait grappé, et votre heal vous permettra de compenser les auto-attaques des champions distant ennemis.

Pensez également aux rotations de cc si votre adc en possède, avec une Jinx ou une Ashe vous pouvez mettre à mal la bot-lane ennemie en cas d'engage réussi et avec votre jungler c'est le kill assuré.

 

Fort avec : LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter

Fort contre : LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter LoL - Guide : Alistar support bot botlane carry tuto truc tips astuces runes masteries skill order counter


La fin

 

C'est maintenant à vous d'aller prouver que vous n'êtes pas une vache à lait en mettant des coup de tête au premier qui passe ! Entrainez-vous aux différents combos que propose ce champion, et à tout ce que vous pouvez faire avec lui.

Voici le lien vers la Fureur WebTV pour voir Malga & Pyro et d'autres en action sur League of Legends, tout comme d'autres jeux, n'hésitez pas à aller jeter un oeil : http://www.twitch.tv/fureurwebtv

Merci à l'équipe Fureur pour l'aide à la rédaction, la correction et le soutien, bonne chance dans les champs de justice !

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoLilysa 5 €
photoMeliodas senpai 7 €
photoPeyJeyM 6 €
photoDiamante 6 €
photoTeDzYi 10 €
photoYellOwStaR 40 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.