• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

LoL - Fan art by Adrien Cams : Lissandra Elderwood

LoL - Fan art by Adrien Cams : Lissandra Elderwood

Publié par supremjamaica le 01/07/2016 à 10:00

Vous adorez les skins elderwood ? Adrien Cams vous propose son tout dernier Fan Skin ! Lissandra Elderwood !

LOL - FAN ART ADRIEN CAMS

Lol adrien cams lissandra elderwood league of legend chenet fanart skin mytique

 

SOMMAIRE

 

  1. Présentation

  2. Explication

  3. Histoire

 

Présentation

 

Ah ma chère Lissandra,

Cette aura glaciale que tu dégages en a envoûtée plus d'un. Jouer ton personnage est un pur délice, tes métriques font de toi un character imbattable, je me voyais obligé de te trouver un nouveau skin! Imaginez si, au lieu de se refermer dans de la glace, elle se renfermerait dans une rose à robe verte tachetée de pointes pourpres empoisonnées. Une nouvelle arme redoutable, aussi belle et désirable qu'une rose au délicat parfum mais aussi dangereuse qu'une plante carnivore créée pour déchiqueter ses ennemis. 

Ce fut l'un de mes plus complexe dessin, non seulement la direction artistique de League of Legend est très compliquée mais il fallait aussi que je réussisse à lui donner sa propre personnalité, froide et dangereuse en étant attirante et redoutable sans s'éloigner de la Lissandra d'origine.

Dans cet article je vais vous montrer tout mon processus de création, du croquis à la réalisation finale. C'est après plus d'une vingtaine d'heures que je vous annonce enfin, Lissandra Elderwood is coming !

 

Explication

Bon bon bon, à la base je ne voulais pas dessiner Lissandra, j'étais sur un autre projet, LUX CHALLENGER, et un soir alors que j'étais avec des amis, je pensais à comment la rendre cool et voir même, si je faisais quelque chose d'autre ? Alors il fallait que je repense à tous les perso que j'aime jouer et de fil en aiguilles cette idée m'est apparut. On sort une feuille et un stylo bic (rose celui de ma mère...) et on pose l'idée rapidement pour ne pas la perdre.

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

Sans trop tarder, on pose les premières couleurs sur photoshop, juste histoire d'avoir une ambiance en visuelle. Un petit tour sur la toile pour trouver les Skin elderwoods et c'est parti. J'ai utilisé les refs de Leblanc et Kha'zix elderwood pour voir un peu comment marchent leur D.A. (Direction Artistique).

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

Il m'arrive très souvent de demander l'avis des gens sur facebook, "lequel préférez-vous et pourquoi ?" car ce sont les joueurs la cible, lorsque tu travailles pour le monde du jeu vidéo, il faut savoir s'adapter à la D.A existante et aux autres champions déjà créés tout en donnant envie aux joueurs d'acheter ton perso !

La Lissandra rouge à été plus appréciée je suis donc parti dessus. Il fallait revoir toute la perspective du croquis, le décor ainsi que l'anatomie, chose qui prends du temps et qui est plus facile sur photoshop que sur papier avec uniquement un stylo bic...

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

Mais voilà, après plusieurs heures de travail, plus le dessin avançait et plus je sentais que je m'éloignais des Elderwoods. Il fallait que je retravaille mon ambiance à zéro en me penchant beaucoup plus sur comment sont réalisés les Skins de Riot. J'ai donc fais plusieurs colorimétries, il est parfois préférable de repartir à zéro si c'est pour les bonnes raisons. Me voilà de nouveau avec 4 ambiances aux colorimétries différentes. Il me fallait de nouveau l'aide de mon public bien aimé!

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

L'image 3 à été préférée suivie de peu par l'image 4. Avec un peu de temps et d'ambition j'étais parti à nouveau dans un long travail de polish (détails).

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

Les heures passent et le dessin avance, malgré tout je ne suis toujours pas convaincu... Pas facile de passer des heures et des heures sur un dessin et de garder un oeil constructif sur son travail. J'ai donc mis de coté ma Lissandra elderwood et je me lance rapidement sur une Lissandra Volcanique, je ne sais pas vraiment pourquoi mais cette idée me traversait la tête, petit croquis d'une heure pour me convaincre que mon ancienne idée était mieux.

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

Nous nous rapprochons du but, le gros problème de mon dessin venait du décor, trop chargé en détails, il attirait trop l'oeil. Un bon Clean et on emprisonne notre personnage dans une plante meurtrière, cela renforce beaucoup sont coté intouchable (ref. à son ulti) et son côté dangereuse. On passe maintenant aux FXs (effets spéciaux).

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

 

Trop de lumière, les FXs passent même avant la Lissandra, mauvais point... de plus Riot à l'habitude de fondre le décor avec de la lumière, pour réellement faire sortir le personnage et le mettre en premier plan.
On rajoute une couche de dynamisme grâce à ce flou de rotation pour lui donner du mouvement et le tour est joué !

 

 

Lissandra league of legend elderwood fan art croquis rough adrien cams

Histoire

 

Bonjour, je m'appelle Adrien Cams je suis comme qui dirait un chasseur de tête à Runeterra. Mon travail consiste à trouver les futurs champions pour l'arène mondialement connue de League of Legend. Je parcours le monde depuis plus de 20 ans maintenant, j'assiste aux pires drames que vous n'osez même pas imaginer. Je me retrouve au milieu de batailles où l'horreur prône. Il est généralement guère conseillé de visiter ces endroits en temps de guerre, mais le danger me procure une adrénaline incomparable, j'ai besoin de sentir cette soif de violence chez un individu, de sentir ce danger monter en moi. Je suis un peu le Harrison Jones des temps modernes. Je ne suis pas fou, je suis un aventurier! Vous me direz, "Mais, comment fais-tu pour reconnaître un champion?", la réponse est très simple, quand tu regardes un champion dans les yeux tu peux apercevoir cette flamme briller, son regard est différent des autres, différent du tiens d'ailleurs, il te terrifie, tu y penses encore lorsque tu es couché et cela t'empêche de dormir. C'est çà un champion, ce sont ce genre de personnages que le peuple réclame, et désire voir se battre à mort pour le nexus adverse. 


Maintes et maintes Légendes existent sur Runeterra, la magie est une chose bien réelle, déjà étant petit j'adorais les histoires que maman me racontait, surtout l'histoire des Dragons divins créateurs de galaxies, mais aussi celle des êtres à ce qu'on dit immortels, des chansons aux pouvoirs somnolentes, des hommes si forts qu'aucune armée ne saurait les affronter, des hommes singes et j'en passe. "Je serai le premier à toute les authentifier!" disais-je déjà enfant. Certaines personnes naissent avec un don, certains la musique, d'autre la peinture, moi je n'ai rien pour moi, si ce n'est cette croyance en l'imaginaire, cette soif de vérité absolue, je me devais de parcourir le monde en quête de vérité. Je passe beaucoup de temps à la grande bibliothèque de Démacia, Dame Lux est une bonne connaissance, elle me laisse lire les plus vieux ouvrages emplis de Légende. Certains d'entres eux sont si vieux qu'on se demande s'ils ont été ouverts ce dernier millénaire... Néanmoins, je me rappelle de celle ci, qu'un vieux pécheur me compta lors d'une de mes traversées pour rejoindre les îlots voisins:

Il y a fort longtemps, sur l'île de Ionia,  la reine de glace Lissandra aurait déposé une source de magie, une magie si puissante qu'elle aurait donné vie à la forêt elle même. Des murmures racontent que les arbres chantent les nuits d'équinoxe et qu'on peut apercevoir des milliers, que dis-je, des centaines de milliers de petites lumières rejoindre le ciel. C'est un spectacle unique à voir, C'était grandiose, j'ai eu la chance d'y assister une fois dans ma vie. Mais attention gamin, quand ce phénomène arrive, c'est comme si la forêt toute entière devenait hostile, il est impossible d'y pénétrer sans se faire attaquer. Beaucoup tentèrent en vain...

Intriguant n'est-ce pas ?

Je devais y assister et vérifier d'où proviennent ces lumières et quel pouvait être ce mystérieux pouvoir que Reine Lissandra enracina. 


Je suis parti faire ma demande au ministère de la WAR pour explorer la jungle de Ionia le soir d'équinoxe, et oui le monde d'aujourd'hui est très contrôlé pour des questions de sécurité, le grand public n'a pas ma chance de pouvoir se balader où il le souhaite. Par chance il y a deux équinoxes par an et je n'ai plus que quelques mois à attendre. Un voyage comme çà se prépare de toute façon, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Avec un métier comme le mien il est juste impossible de fonder une famille, comment garder la flamme d'un amour naissant si l'on n'est jamais présent. Le risque est omniprésent on ne sait jamais si l'on va revenir, on traduit souvent çà par l'amour de son travail. Un raccourci bien utile pour éviter de paraître trop étrange devant les gens lorsqu'ils te demandent ce que tu fais dans la vie. 

Je suis allé faire un tour à la bibliothèque pour chercher le moindre indice parlant de ce phénomène, était-ce réel ou bien seulement une légende? Je connais bien un livre étant capable de répondre à mes questions, c'est dans cet exemplaire que j'ai découvert où se cachais la terrifiante Zyra. Un vieux manuscrit dont la moitié n'a pas encore pu être traduit car l'on n'en connais pas son écriture, et laissez moi vous dire que les cartes dessinées sont loin d'être justes. Néanmoins tout indice est bon à prendre, il me faut seulement un misérable petit indice... Comment atteindre le centre d'une forêt qui ne te laisse pas y pénétrer?

Les heures et les jours passent. Mon objectif reste encore inachevé tandis que l'équinoxe se raproche, je n'ai pas vraiment envie d'attendre la prochaine qui se trouve dans huit mois, comme si j'avais vraiment le choix. La WAR me met une sacrée pression et attend de nouveaux champions. Vous êtes-vous demandé comment ils arrivaient à sortir quatre ou cinq champions par an? Je carbure voilà tout! C'est un boulot de monstre!

Il faut que je revois ma manière de chercher.. Mais où? comment?

Je sais! La solution peut être dangereuse mais très simple! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Il faut que j'aille voir la Sorcière de glace, Lissandra. Prochaine étape direction Freljord.

 

La suite dans la prochaine chronique : Ma Rencontre avec Lissandra.

Lissandra league of legend fan art freljord adrien cams concept art

 

 

Poster un commentaire

5 commentaires

  • FoxEthenn a laissé un commentaire le 01/07/2016 à 14:15
    T'es allé loin pour trouver ton idée finale j'aime bien la version rouge, mais elle fait moins Elderwood que la verte !
  • Shyneur a laissé un commentaire le 01/07/2016 à 15:35
    Putain... C'est excellent comme boulot franchement t'es très bon ! ^^

    Est-ce que tu postes ça en parallèle sur Reddit ? Et sinon, vu que c'est moi qui touche un peu à cette branche chez Fureur, est-ce que tu voudrais que je le fasses ?

    Avec un travail de cette qualité, y'a moyen de te faire un petit peu remarqué et pourquoi pas gagner un nouveau public anglophone :P

    Anyway, gg wp !
  • ICN White a laissé un commentaire le 01/07/2016 à 18:18
    Je veux la suite de l'histoire !!
  • Valion Al'Tharion a laissé un commentaire le 02/07/2016 à 17:23
    (Ca me semble pas une bonne idée d'aller taper la discut' à Lissandra :P Enfin moi, je dis ca, je dis rien O;-) )
  • supremjamaica a laissé un commentaire le 05/07/2016 à 11:14
    Merci à tous pour vos commentaires !
    Fox : Ouais c'est un boulot monstre de creer un skin !!
    Shyneur : merci ! nan je ne poste pas ca en parallèle sur Reddit, ouais pourquoi pas tu peux t'en occuper c'est avec grand plaisir !
    ICN White : Coming soon
    Valion : qui sait, elle pourrai donner une réponse..?

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoBalouze 5 €
photoDjoko 25 €
photoEOS Zash 17 €
photoBano 8 €
photoHmmer 60 €
photoMirak 12 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.