• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[Build] Zoom sur Quinn and Valor

[Build] Zoom sur Quinn and Valor

Publié par Kenoki le 27/03/2013 à 12:00

Quinn and Valor, un ad carry obsolète sans potentiel ? Pas si sûr ! Venez découvrir le potentiel caché du nouveau champion skilled de League of Legends.

Présentation

Salut à tous amis furieux ! Aujourd'hui pas de long guide, mais un petit zoom sur mon coup de coeur de la semaine, à savoir le nouvel AD carry Quinn et Valor. Encore très peu connue pour ses forces mais plus pour ses faiblesses, je vous propose de les découvrir rapidement ici en vous proposant un petit build qui se montre très efficace pour moi lorsque je me concentre un minimum et décide de ne pas me suicider toute les deux minutes. Tout ce que je vais dire ici est sujet à débat, alors n'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires.


Quinn ? Quel type d'AD carry ?

Je considère Quinn comme étant un hard AD carry, à l'image d'une vayne ou d'un kog maw, mais encore plus exposée que ces deux derniers. Son avantage sur ses deux monstres de late game est sa mobilité hors du commun, sa capacité à one shot purement et simplement un carry AD adverse et sa puissance largement supérieure en early et midd game.

Quinn est donc un carry AD très ballzy, capable de deal énormément de dégâts tout au long de la game mais au prix souvent de sa propre sécurité.


Hard carry ? D'où viennent donc ses dégâts ?

La question mérite qu'on y réfléchisse, car au-delà d'un malheureux stéroïde de 40% d'attaque speed sur son Z au niveau 5, Quinn semble être très démunie de ce côté là. Cependant il ne faut pas oublier son passif, qui est l'un des stéroïdes physiques les plus puissants du jeu ! En effet la marque de ce passif, une fois déclenchée par votre auto-attaque, inflige 25/35/45/55/65/75/85/95/105/115/125/135/145/155/165/175/185/195 (+0.5% Bonus AD) dégâts supplémentaires ! En late un proc de marque monte donc à près de 400 dégâts ! Et il existe des techniques pour faire proc cette fameuse marque très régulierement comme nous allons le voir.

 

Les tips

Je viens de vous évoquer des techniques qui permettent de déclencher la fameuse marque très régulièrement, sans plus attendre regardons tout ça !


La cible de la marque n'est pas aléatoire !

Très très important, il est possible de choisir votre future cible marquée ! En effet la marque se pose toute les 10 secondes, avec une chance accrue contre les champions > creep low pv > creep full vie, mais elle se posera en priorité sur votre focus d'auto-attaque. L'intérêt ? Votre marque se pose, compter 7-8 secondes, attaquer le champions adverse avec une auto-attaque si l'occasion se présente, le voilà marqué dans presque 100% des cas 2 secondes plus tard. En phase de lane, maîtriser cette technique est très importante, mais il y a encore mieux !


Réduisez le cooldown de votre marque

En effet votre E (dash) applique lui aussi une marque, vous permettant soit de disposer de deux marques sur deux cibles différentes ou de refresh votre marque sur la personne déjà affectée. En gros, via la technique précédente, vous appliquez une marque et la faite exploser, puis faites votre E sur votre cible et faite aussi exploser la nouvelle marque, soit deux fois ce stéroïde cheaté en l'espace de deux secondes à peine.

Comme si cela ne suffisait pas, la marque si vous l'explosez ne s'appose plus toute les 10 secondes, mais toutes les 3 secondes et encore une fois sur votre focus ! En late cela fait 400 dégâts physiques supplémentaires toutes les 4 secondes environ sans compter les marques des dash qui permettent de poser une deuxième marque très rapidement après une première, mais refresh le cooldown de 3 secondes, soit 400 dégâts physiques supplémentaires toutes les deux marques apposée par le passif environ . Sur 10 secondes si vos enchainements sont bons, il est donc possible d'apposer 3 marques sur une même cible très facilement, soit 1200 dégâts physiques supplémentaires !


Bon rassurez vous le perso n'est pas encore cheaté, les dégâts supplémentaires sur les marques ne peuvent pas être critiques, vous n'infligerez donc jamais 1000 dégâts AD supplémentaires avec une marque, mais vos critiques en late peuvent tout de même monté à plus de 1500 dégâts !

 

Mon build Maison

Rien n'assure que ce build soit le meilleur, mais pour ma part j'ai adoré le jouer et gagner avec ! (perdre aussi mais chut !) Notez que ce build est moins efficace contre un taric, vu qu'il se base sur des pénétrations élevées dès l'early game.


Runes et maîtrises

 

De la pénétration physiques en masse ! Le but va être de réduire au maximum l'armure adverse pour lui infliger un maximum de dégâts à partir des niveau 4-5. Couplé au bon stuff, seul les vrais tanks possèdant 300 d'armure réduiront encore significativement vos dégâts. Attention ses runes vous rendent plus faible dans les tout premiers niveaux et rendent vos last hits un peu plus compliqués.


Starter et stuff early game

 

 +  x6

Je l'ai dit Quinn est un champion ballzy, alors porte tes balls gamin ! Plus sérieusement, la red potion est le bonus AD le plus fort disponible avec 475 gold, les 6 potions vous assurent un excellent sustain, même si l'objectif n'est pas de les consommer pour le plaisir et d'en conserver un maximum, une potion de vie = 2 creeps !

 

 >>  >> 

Oui, bruta sur un carry AD comme first item, afin de conserver des dégâts purs sur les deux messieurs en face de vous ! On suivra par les boots rang 1 puis la BT, pour le sustain et l'AD supplémentaire qu'elle apporte. Pourquoi BT et non IE ? Quinn est un champion qui s'expose lorsqu'elle fight, et donc prend des dégâts. Dans le but de ne pas griller 15 potions (soit 30 creeps), on prendra donc la dose de life steal pour rester en lane à moindre frais.


Stuff late game

 

 +  + 

Une deuxième BF et le last whisper (l'ordre dépend su stacking d'armure adverse, si il est fort LS first, sinon BF), vous allez faire des heureux en midd game ! Dégâts pur sur tout le monde ou presque, AD déjà très élevé pour votre ratio sur la marques, même les tanks vont pleurer ... Boots rang 2, on les oublie pas !

 

 +  ou 

Lame d'infinie, of course. Quel AD carry peut aujourd'hui s'en passer ? De l'AD en masse, du critique et des dégâts critiques augmentés ! On enchainera ensuite soit par un black cliver, soit par un item de critique, encore une fois en fonction du stacking d'armure adverse et des débuffs déjà présents dans votre team. Niveau item de critique, préférez le danseur fantôme au statick, pour un maximum de dégâts monocible en late, mais si vous êtes un vrai, optez pour la lame du divin ! Pourquoi ce choix ? Car trois critique et deux marques en dégâts proche du pur sur le bruiser ou tank adverse le tueront quasiment sur le coup ! Une fois ces deux soucis éliminés, votre forme d'aigle et votre blind sur le A vous permettront de détruire totallement l'AD carry adverse sans même qu'il puisse réagir ou se défendre, avec ou sans critique ... cruel non ? 


Skill order

R > E > Z > A

On max le E en premier pour le burst et la réduction de cooldown, puis le Z pour le stéroïde et enfin le A qui est déjà excellent niveau 1 avec le blind qu'il apporte.

Niveau summoner, flash et ignite pour l'escape ou le chase, l'augmentation du burst du champion en lane et un débuff de heal en team fight.

Quelques synergies

Nous le savons maintenant Quinn est un hard AD carry très exposé, quoi de mieux avec cela que de vrai tank ? Des sacs à PV et résistances possèdant de nombreux contrôles pour tanker les dégâts adverses et vous donner le temps de deal vos propres dégâts.

Un Xin dans la jungle, un bon renek ou singed par exemple au top et un AP carry aussi terrifiant que vous en team fight, comme karthus !

Et comme support ? Taric, leona, blizt, tresh seront excellents, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, et attention ceci n'est pas un troll, nautilus ! Vous êtes un hard carry aggressif, capable de one shot dès le niveau 6 votre opposant direct, qui a besoin d'être lourdement protéger. Nautilus est un tank indestructible, ayant l'une des engages monocibles les plus fortes du jeu au niveau 6, capable d'infliger une quantité hallucinante de contrôle sur une multitude d'ennemis, le tout couplé à un burst plutôt sympathique dès les premiers niveaux.

Tester et approuvée, cette synergie m'a permis hier de réaliser mon premier quadra en tant que AD carry ... à 2 vs 4 ! (bon j'étais déjà en 9/1/3 :D) Merci à mon poto qui a su baisser son froc avec dignité et a donné sa vie pour cette action !

 


N'hésitez pas à commenter ce petit build et partager vos avis sur le champion. Il reste plein de choses à découvrir et à dire sur ce champion, alors n'hésitez pas à partager vos trouvailles !

Good win have penta ! and stay tuned on fureur ;)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

9 commentaires

  • Ehtann a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 13:44
    "Votre marque se pose, compter 7-8 secondes"

    La marque ne reste pas aussi longtemps, 4,5 secondes je crois. Mais oui, il reste toujours le E.
    Je pense que l'intérêt du personnage est de pouvoir prendre des trades avantageux grâce au Q qui blind, et de pouvoir ensuite finir sa cible facilement Avec le E avant le niveau 6, ou avec R-E après le niveau 6. Bien sûr comme précisé, il lui faudra beaucoup de protection.
  • Pota a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 13:53
    Je trouve le perso beaucoup trop exposé,en fait j'ai l'impression que l'ulti sert surtout a prendre des fights 1v1 ou finir les low en fin de TF,car la tu te prends j4/malphite/vi and cie(des persos assez pick atm) en gros....t'es mort.

    Et non tu oneshot pas dés le niveau 6,ou alors graves/draven seront ravi de t'accueillir
  • Kenoki a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 16:49
    La marque dure 4.5 secondes, mais elle se réaplique 10 secondes après s'être posée la fois précédente, d'où la nécessité d'auto attaque juste avant qu'elle se repose pour forcer la chance.
    En espérant mettre mieux fait comprendre ^^

    Et bien entendu la fight niveau 6 ne doit pas être prise bêtement, mais une marque+auto-attaque+R+E+A+auto-attaque répétée+R le tout avec un ignite par dessus le bonhomme en face n'apprécie pas, et très très peu d'AD carry peuvent prendre un tel trade. Après graves counter quinn car son burst ne dépend pas de ses auto-attaques, le blind est donc inutile, draven déjà beaucoup moins.

    Je n'est pas précisé, je max le E en first, puis le Z et enfin le A, summoner flash ignite
  • Pota a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 16:58
    Citation Envoyé par Kenoki Voir le message
    Et bien entendu la fight niveau 6 ne doit pas être prise bêtement, mais une marque+auto-attaque+R+E+A+auto-attaque répétée+R le tout avec un ignite par dessus le bonhomme en face n'apprécie pas, et très très peu d'AD carry peuvent prendre un tel trade. Après graves counter quinn car son burst ne dépend pas de ses auto-attaques, le blind est donc inutile, draven déjà beaucoup moins.
    Waip 'fin c'est d'un point de vue théorique ça,car en pratique tu fais a peine la moitié de ton combo que tu t'es pris un CC(stun taric/tornade janna/poing blitz ) et le gars en face en profite pour t'envoyer la sauce(vu que lui est range et toi cac "grace" à ton ulti)

    Je disais draven car en gros tu peux pas l'AA sans te prendre une de ses haches qui piquent aussi fort que toi(sauf que lui a le dot en prime+peut te le recoller la seconde d'apres si tu persistes).

    Le truc c'est que une fois en mode eagle et que tu as use ton dash,le carry en face a juste a utiliser son escape(graves E,Ez W etccetc) et laisser son support te mettre des bons coups sur la tête

    Perso j'attend de voir ce que ca vaut,je la trouve vraiment trop dur a gérer pour au final avoir moins de dps qu'une vayne/kog
  • Kenoki a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 17:09
    Le truc c'est justement de faire ça quand tes adversaires font une erreur, que ton support est là pour t'aider et éventuellement que tes adversaires sont sous cooldown etc, prendre un trade sans avantage réel en s'exposant avec un personnage fragile sera toujours (ou presque) voué à l'échec.

    Le timing de R est lui aussi très important, comme tu le dis si le perso possède un dash tu l'as dans l'os, à toi d'attendre que son dash soit utilisé pour passer en forme d'aigle et le go !

    Un trade bot se prendra toujours 2vs2, il est impossible de prévoir toute les possibilités etc, mais le fait est que quinn à un burst très élevé en comparaison d'autres AD carry comme caitlyn ou kog maw, qui compense par une range beaucoup plus élevée. Graves lui aussi à un burst élevé, lui aussi doit s'exposer, est plus tanky mais n'a clairement pas les dégâts constant d'une quinn.

    L'important est de savoir jouer avec les qualités et défauts de son champion et de ses mates par rapport aux champions adverses, ces derniers devront faire de même de leur côté.
  • Gardoum a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 19:35
    Quinn ça se joue uniquement sur smurf, à plus haut niveau y'a pas assez de range ni d'escape ni rien pour la rendre intéressante, c'est dommage :/

    Je la voyais bien top mais à l'inverse d'une Vayne elle n'aura pas de dégât suffisant face a un stack armor
  • Kenoki a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 20:00
    Je trouve perso qu'elle devrait être immunisée aux cc pendant son dash pour devenir vraiment viable même à plus haut niveau
  • Gardoum a laissé un commentaire le 27/03/2013 à 20:07
    Même malgré cela, ce n'est pas un "vrai" dash :/
  • Kh4rn a laissé un commentaire le 29/03/2013 à 05:01
    elle est insortable en 5vs5 en botlane son dash est minable autant defensivement vu la condition pour le placer et offensivement le snare est tellement ridicule et comme il te met a max range d'AA il est minable aussi de ce coté la...
    Son Q trop court en portée pour la botlane et le passif y a trop de sbire generalement meme si celui evolue vraiment bien avec les lvl.
    Son ulti il lui faudrait une lulu kayle pour l exploiter :x
    Ptete en top elle peut etre viable , je la verrais plus forte sur les autres map dominion et 3v3 la ou y a moins de sbire et plus de 1v1 pour exploiter son ult et son passif qui donne un exellent dps mais sur la 5v5 classic elle a pas sa place a mon avis...

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoLilysa 5 €
photoBano 8 €
photoTeDzYi 10 €
photoHmmer 50 €
photoYellOwStaR 40 €
photoMeliodas senpai 7 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.