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[BUILD S4] LoL : Nocturne Jungle

[BUILD S4] LoL : Nocturne Jungle

Publié par Kenoki le 12/11/2013 à 10:00

La saison 3 est morte depuis quelques heures mais cela fait une semaine que je tryhard sur le PBE pour vous trouver des builds un peu stronk. Le premier de la série sera Nocturne, qui dispose désormais de toute les armes dont il avait besoin pour être un top pick en jungle.

Salut à tous ! Pendant que certains d'entre vous rushaient le platine, je m'afferais à vous trouver des builds bien sympa pour jungler en s4.

L'un des personnages qui pour moi gagnent le plus cette saison est Nocturne.

Sa capacité à farmer tout en gardant une forte présence sur les lanes et son excellent mid / late game une fois stuff en font un excellent choix pour carry.

 

Bien sûr les changements vont être nombreux en début de s4, alors restez à l'affut car ce build risque d'évoluer très rapidement.

 

 

CE QUI A CHANGÉ DEPUIS LA S3

 

Passivité en early game

 

La présence des junglers a été fortement réduite dans les premiers niveaux. Un jungler comme Nocturne qui se veut passif en early y gagne donc énormément vu que son adversaire sera contraint également à la passivité. Les chances de le voir plier la game avant votre niveau 6 sont donc très fortement réduites.

 


 

Les golds pleuvent en jungle !

 

Nocturne est un champion qui a besoin de gold pour être efficace. En s3 il n'était pas rare de voir un jungler être au niveau de son support en gold. Ce temps est révolu ! Avec la nouvelle wriggle les golds affluent en masse et il n'est pas rare de dépasser ses solo laners ! Tout ces golds vous permettront d'acquérir le stuff dont vous avez besoin pour faire la différence.

 

 

La STRATÉGIE

 

La stratégie va être extrêmement simple.

 

Farmez jusqu'au niveau 6 (restez à l'affut de kill facile). Une fois niveau 6, on gank ou counter gank avec l'ultime (à voir avec votre team) et on continue à farmer.

Une fois votre core-build en main (environ 25 minutes) rejoignez votre team et pliez la game le plus rapidement possible.

 

Votre objectif est d'assassiner les carry adverse sans que leur team ne puisse réagir puis servir de sac à viande en attendant que vos mates clean le reste de la team adverse.

Dans le cas où votre assassinat fail, vous devez vous assurez de survivre le plus longtemps possible pour forcer le focus sur vous. Chaque contrôle utilisé sur vous en un gain pour vos deux carry.

Le mieux est de combiner votre go in avec un engage de votre team. Si vous exécutez bien la chose la team adverse sera forcé à un choix très contraignant : vous focus mais laissez le reste de votre team DPS ou vous laissez tranquillement détruire leur ADC.

 

 

LE BUILD

 

Les runes

 

Attention un patch sur les runes a été annoncé. Cependant il n'est toujours pas apparu sur le PBE. Je vous propose donc ce set mais il risque de changer dans les prochains jours.

 

De l'ArPen en rouge pour saigner les carry adverse. Synergise à merveille avec la Youmu.

De l'armure en jaune pour tanker facilement la jungle.

De la résistance magique + résistance magique par niveau en bleu pour éviter le OS en early et gagner un petit bonus de MR pour le late.

De l'AD en quinté pour faire bobo et clean très facilement.

 


 

Les maîtrises

 

Wouallez les nouvelles maîtrises ! Ne vous inquiétez pas certaines choses n'ont pas changées, le 21 / 9 / 0 c'est OP !

 

L'arbre offensif :

De l'attaque speed pour le cleaning en early game et les dégâts supp vs les monstres neutres pour la même raison.

De l'AD en masse pour faire bobo. Flat, par niveau et % supplémentaires, on prend la totale !

Des dégâts supplémentaires contre les low hp et de la regen sur un kill (5% + 5% mana max, pour un point ça sauve des vies).

De la vitesse d'attaque supplémentaires en cas de coups critiques et des pénétration en %.

Des dégâts augmentés de 3%.

 

L'arbre défensif :

Moins de dégâts des monstres et armure d'épines. Objectif : faciliter le cleaning en early game.

Armure et MR supplémentaires augmentées de 5%.

PV supplémentaires en flat et % pour éviter de se faire burst.

 


 

Les items 

 

 +  x5

 Starter classique, back dès que l'on dispose d'assez de gold pour les boots + rasoir de madred.

 

>>  +  >>  + 

On active la machine à farm, le but est de gagner un maximum de gold durant cette période, alors ne passez qu'un minimum de temps sur les lanes.

Comptez qu'en une minute vous pouvez farmer entre 3 et 4 camps et que la valeur de chaque camp est augmentée de 40% grâce à votre wriggle. Un gank sans kill ou objectif pris sera donc une grosse perte de gold pour vous et votre team.

 

>>  +  + 

Le début de votre build d'assassin. Punissez un adversaire qui overextend ou un gank trop gourmand très facilement avec votre gros burst et bon tanking naturel.

Evitez tout affrontement au dessus du 3vs3, vous vous feriez imploser. Si ça doit arriver, n'entrez avec l'ultime qu'une fois les cooldown utilisés par la team adverse et massacrez leur carry.

 

>>   +  +  + 

La youmu couplé aux runes et maîtrises permet de détruire un adverse fragile en quelques secondes.

Le solaris vous donne un bon tanking avec peu de stat et l'actif qui vous donnera beaucoup de PV vu que vous aurez beaucoup de niveau via votre farming.

Le début de randuin rendra le kiting adverse impossible couplé au youmu.

 

>>  +  +  +  + 

On arrête de farm donc on revend la wriggle pour un début de BOTRK. Slow + AD + Burst + Sustain, parfait pour notre rôle d'assassin.

Il est donc temps de rejoindre les potos et de se méler aux grosses fights d'équipes.

 

>>  +  +  +  +  + 

Build complet donnant un énorme burst, un bon tanking et du sustain surtout une fois low hp via la malmortius.

Les actifs du randuin, de la youmu et de la BOTRK combinés ne donne aucune chance d'escape à votre cible et ralentissent la réaction de la team adverse.

 


 

Skill order

 

 Passif
1 3 5 7 9         
 2           1415 1718
   4   8 10 1213     
     6    11    16  

 

Le A sera max en first pour le cleaning, le burst et la capacité à chase apportée.

Le E sera max en deuxième pour augmenter la durée du fear.

Le Z est maxé en dernier, il apportera de l'AS et un CD réduit.

Le R est pris à chaque fois pour le burst, l'augmentation de la range et le CD réduit.

 

 


 

J'espère que vous avez apprécié ce petit build en attendant un guide complet.

La saison 4 apporte beaucoup de nouvelles opportunités que je tiens à vous présenter le plus rapidement possible.

Sur ce je vous souhaite à tous bonne chance sur les champs de justice !

 
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12 commentaires

  • KymeraD a laissé un commentaire le 12/11/2013 à 10:59
    Très intéressant !
    Soon skarner ? X)
  • Kenoki a laissé un commentaire le 12/11/2013 à 13:49
    Deux petites précisions pour les pressé : la jungle s4 sortira normalement la semaine prochaine et actuellement il y a un bug sur le A de nocturne fesant que le buff ne s'applique pas correctement.
  • Pota a laissé un commentaire le 12/11/2013 à 18:04
    Tite question,sur nocturne je sais bien que pour up la clean speed ca se jouait principalement avec de l'atk sp(en fait sur les 3/4 des junglers AA) en s3 , la jungle s4 a l'air d’être plus permissive au niveaux des runes nan vu que tu t'orientes dmg ou alors tu veux juste gagner en DPS au détriment de la clean speed (je suppose que tu as tenu compte de la new wriggle) ?

    Sinon retour de noc DPS et plus BOTRK full tank...en espérant que ce sera le même pour d'autre =p
  • Kenoki a laissé un commentaire le 12/11/2013 à 18:30
    C'est une concession que je fais sur l'early game en effet. Je perds légèrement en vitesse de cleaning mais c'est amplement compensé avec la nouvelle wriggle. C'est donc bien un sacrifice sur les toutes premières minutes.

    Le but final est d'avoir bcp plus de dégâts sur les carry en mid game. Combiné à la youmu l'ArPen permet de découper un ADC (son armure passe généralement de 70 à 35 environ).

    En gros je perds peut être un à deux camps avant ma wriggle (200 gold très grand maximum), mais je gagne énormément de dégâts sur la cible de mon ultime. Idem le bruta pour clean c'est pas top, mais vraiment la wriggle fait le taff seule (100 dégâts sur monstre + 10 hp par coup + 25% AS, c'est l'équivalent d'une BT et deux dague !)
  • Elwinder a laissé un commentaire le 13/11/2013 à 08:13
    Super interessant.

    Du coup tout semble te laisser penser que les jungles à farm pourraient revoir le jour ?


    En ce cas que penses tu (et as tu commencé des tests) pour

    Trynda
    Fiora (qui a un burst enorme une fois equipé de bruta/hydre pour découper n'importe quel carry)
    Gankplank (peut il revenir ?).. on farm en jungle avec lanterne, on max des objets à cd et on intervient uniquement avec son ulti pour prendre des assists durant le farming
    Udyr (qui est l'un des plus rapide pour clean)
    shyvana (idem tellement rapide pour clean)

    et peut on même imaginé des picks plus exotique : Jinx et surtout kayle que j'imagine très bien farmer ultra rapidement.. elle a tout à mon sens pour réussir cette nouvelle jungle.. des dégats de zone, du move speed et du sustain...
  • Kenoki a laissé un commentaire le 13/11/2013 à 09:53
    Shyvana et udyr sont déjà testé et je vais vous poster des builds
    Trynda et fiora j'y ai pensé et prévu des builds, je dois maintenant les tester ^^
    Gankplank c'est absolument pas mon style de jeu je ne pense pas le test.
    Skarner est également sur ma liste des persos à tester rapidement.

    Je me concentre pour le moment sur les farmers, je passerais ensuite surement aux counter-jungler pour finir sur les gankeurs / supports (que je dois tester en team).

    Pour moi les farmers sont pour le moment les grand gagnants, les gankeur doivent être bcp plus impactant en early / mid game pour empêcher le farmer de carry sa team, or c'est très difficile vu la réduction du snowball, et les counter jungler bien utilisés peuvent contrer les deux styles de jeu (gankeur comme farmer) mais s'exposent bcp aux décalages des lanes adverses (leur impact est cependant bcp plus grand).

    Les grand perdants sont les bruisers avec un bon gank, un counter jungling moyen et un farming moyen, qui voyent leur impact early game et capacité à snowball grandement réduite.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 13/11/2013 à 09:55
    Sinon oui kayle j'y ai pensé (mais j'aime moyennement le style de jeu) et je doit try certain adc en jung (jinx en tête avec son A OP !)
  • Pando a laissé un commentaire le 13/11/2013 à 13:47
    Dans une optique ou tu va plus avoir tendance à farmer ta jungle qu'être présent sur les gank pourquoi augmenter ton Fear ?
    Alors qu'une mix augmentation Fear/Shield te permettrais de bénéficié d'attaque speed supplémentaire ?

    De plus si tu obtiens un lvl 6 rapide un niveau de fear peut suffire à prendre du kill.

    (Je pose la question car déjà en S3 j'avais tendance à privilégier le farm avec nocturne et donc à ne prendre qu'une niveau de fear car en général mon avance en terme de niveau me permettait de mener à bien tout mes ganks rapidement)
  • Kenoki a laissé un commentaire le 13/11/2013 à 13:57
    En cas de fight mid game le fear prolongé permet d'assurer un kill là où l'attaque speed ne profitera pas au vu de notre très faible tanking.
  • Keijah a laissé un commentaire le 25/11/2013 à 12:48
    Sympa ton guide, mais après avoir testé ton build je suis pas fan tant que ça de la Wriggle qui te donne très peu de stats pour te battre contrairement a l'ancien golem ou lézard en fonction de ta team.

    J'trouve que tu pousse un peu trop le vice du farm qui à été up en S4, et dans une game ou t'aura un jungle actif en face à 25min de jeux ta team aura beaucoup plus de retard que si tu t'étais build Lizard/Solaris ou pour le coup dès le lvl 6 tu fais des dmg de brute et tu peut soutenir ta team tout en continuant à farm.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 25/11/2013 à 15:10
    Tout les style de jeu comporte des risques, si le ganker fail à impacter à cause de ward par exemple, il n'apportera rien non plus.

    Je ne défend aucun des deux styles de jeu en particulier (bien que je mette en avant le style "farmer", inexistant la saison passée), ils ont le mérite d'être plus équilibré actuellement
  • Kenoki a laissé un commentaire le 25/11/2013 à 15:34
    J'en reparlerais si je viens à faire un guide complet sur nocturne. Le personnage (comme tout ceux viable) peut s'adapter à la situation.

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