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[BUILD S4] LoL : Hecarim Jungle

[BUILD S4] LoL : Hecarim Jungle

Publié par Kenoki le 18/11/2013 à 17:00

Nouveau build S4 avec Hécarim à l'honneur. Un poney plus fringuant que jamais qui n'a pas fini de carry en soloQ.

Bonjour à tous. Ce coup-ci je vais vous présenter une nouvelle manière de jouer Hecarim, déjà possible en S3, mais bien plus viable en S4.

Un nouveau build beaucoup moins tanky mais aux dégâts suprenants.

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de les consulter, voici les liens pour les aticles précédents :

Nocturne et Evelynn

 

CE QUI A CHANGÉ DEPUIS LA S3

 

Passivité en early game

 

Je me répète mais l'impact des junglers en early game est plus faible. Hecarim a besoin de farm en early et doit donc être passif. La nouvelle jungle va donc en accord avec son style de jeu en early.

 


 

Gold ! Gold everywhere !

 

Encore une fois je me répète mais les pépètes pleuvent dans la nouvelle jungle. Comptez en plus que vos ganks réussis seront plus recompensé qu'avant via un bonus de 40 de gold sur les kills et assistances !

 

 

LA STRATÉGIE

 

Encore une fois même stratégie : on farm => on carry.

Cependant il serait dommage d'ignorer le potentiel de gank d'Hécarim. Il faudra donc savoir gank de manière efficace via l'ultime sans perdre de temps sur notre farming.

 

Une fois en mid / late game on charge les carry adverses isolés. Le but est de détruire ces derniers le plus rapidement possible. On n'hésitera donc pas à utiliser l'ultime très aggressivement et dans le but de split la team adverse (idem pour le E).

Une fois le premier carry éliminé, on passe à son allier fragile le plus proche et ainsi de suite. Le Z sera utilisé pour survivre au focus adverse.

 

Une fois les carry out on clean le reste de la team adverse. Attention aux gros bruisers très tanky, Hecarim n'est pas prévu pour affronter ce genre d'adversaire et ils pourraient vous poser de sérieux problèmes en 1v1.

 

LE BUILD

 

Les runes

 

Attention un patch sur les runes a été annoncé. Cependant il n'est toujours pas apparu sur le PBE. Je vous propose donc ce set mais il risque de changer dans les prochains jours.

 

De l'AD en rouge pour le cleaning.

De l'armure en jaune pour tanker la jungle.

Un mix mr et mr / lvl pour limiter le nombre d'item à mr nécessaire en bleu.

De la vitesse de déplaceement pour le cleaning, le potentiel de gank et la capacité à engage, chase ou disengage.

 


 

Les maîtrises

 

Petite modification made in Riot sur l'arbre offensif.

 

 

 

L'arbre offensif :

ERREUR sur l'image : J'ai pris la vitesse d'attaque au lieu de la CDR. Il faut bien entendu prendre la CDR !

AD + AD / lvl.

Augmentation des dégâts alliés de 1% quand vous touchez un ennemi avec un sort pour 3 secondes. A première vue ça se cumule, je n'ai pas pu vérifier.

Augmentation des dégâts vs les champions low hp (5% sur cibles à moins de 35%).

Augmentation des dégâts des sorts lors d'une auto-attaque et inversement. En gros 3% de dégâts supplémentaires.

 

L'arbre défensif :

Armure et mr augmentées.

Moins de dégâts des sbires + armure d'épines.

Des PV pour l'early et le late.

De l'armure en early game.

De la réduction des slows.

De la régénération en fonction des PV max.

Une augmentation de tout les soins reçus (10%) quand low HP (moins de 25%).

 


 

Les items 

 

 +  x5

 Starter classique, back dès que l'on dispose d'assez de gold pour les boots + pierre spirituelle.

 

>>  +  >>  + 

On amasse rapidement un maximum de gold pour la suite via le farming. Cependant les ganks réussis rapporte beaucoup de gold via le Lizard, alors montrez vous opportuniste et n'hésitez pas à gank lorsque votre ultime est disponible

 

>>  +  + 

Le phage augmentera la vitesse de cleaning, la capacité à chase un carry et le tanking.

 

>>  +  +  +  + 

On enchaine par warden et hexdrinker. Le but est de gagner rapidement en résistance sans oublier l'objectif principal : détruire les carry adverses !

 

>>  +  +  +  + 

On complète la trinité et le randuin pour un maximum de burst et de capacité à chase un carry.

 

>>  +  +  +  +  + 

Build complet apportant tout ce qu'il faut pour OS un carry et tanker très facilement le reste de sa team. Le couperet noir permet de réduire l'armure adverse pour vous et votre ADC.

 


 

Skill order

 

 Passif
1 3 5 7 9         
 2     8 10 1213     
   4         1415 1718
     6    11    16  

 

Le A sera max en first pour le cleaning.

Le Z sera max en deuxième pour la réduction de cooldown.

Le E est maxé en dernier, il apportera du burst et un CD réduit.

Le R est pris à chaque fois pour le burst et le CD réduit.

 

 


 

Je mettrai rapidement à jour le guide sur Hecarim à la sortie de la saison 4.

Je suis très heureux de pouvoir ressortir mon bébé de S2 / début S3 avec un nouveau potentiel et je tenais encore une fois à vous partager mon ressenti.

 

Le prochain épisode de la série concernera Shyvana !

En attendant : gl hf and stay tuned on Fureur !

 
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17 commentaires

  • Gakioni a laissé un commentaire le 18/11/2013 à 19:19
    Je suis pas convaincu de la trinité mais pourquoi pas après tout...

    Vu qu'à la S4, on va enfin pouvoir acheter des items un peu cher, pourquoi pas. Je pense que je préfère quand même le Gantelet givrant et remplacer du goût le Gueule de Malmortius par un autre item défensif comme le Visage spirituel pour booster la regen PV via son AoE.
  • GazThon a laissé un commentaire le 18/11/2013 à 19:57
    visaaage spiiii.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 18/11/2013 à 20:03
    Le build classique est toujours viable, mais celui ci se prive de tanking car il OS les carry (plus besoin de tanker dans ce cas ).
    Les items dont vous parlez sont effectivement très bons mais au vu du nouveau gold income des junglers je trouve beaucoup plus intéressant de partir sur un Heca semi-carry que sur un Heca full tank.
  • Gakioni a laissé un commentaire le 18/11/2013 à 20:37
    Je pense que tu as raison tout de même, en faite, je pense que si hecarim arrive a farmer + se feed, ce stuff est juste très fort. Sinon plutot le classique.

    Vivement le guide Shyvana, je suis entrain de la train sévère ^^
  • Kenoki a laissé un commentaire le 18/11/2013 à 20:45
    Shyv est super stronk pour le moment ! le build devrait arriver à partir de mercredi ou jeudi
    En attendant j'ai un gameplay S3 qui vient de sortir, si ça t'intéresse : http://youtu.be/SGzMmb6Nl74
  • AzureTears a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 09:09
    Salut Kenoki,

    Très sympa de poster ça en avance, on voit déjà que t'as planché sur le sujet.

    Je trouve tes builds orientés très agressifs, ce qui n'est pas à la tendance. Pourquoi tant de dégâts sur un personnage qui n'en profite pas forcement ?

    Imaginons qu'une team en face comporte à la fois une Vayne et un Jax, ainsi qu'un jungler herbivore orienté hyper carry tel Udyr. Comment adapterais-tu ton build pour le rendre plus tanky et capable de OS la Vayne tout en restant utile par la suite sans te faire ouvrir par des personnages qui possèdent d'énorme dégâts de base et se construisent un stuff plus tanky ?
  • Kenoki a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 10:01
    Dans ce cas il ne faut pas attendre le late game. Aucun champion ne peut affronter trois late game aussi puissants seul, aucun. Aucune itemisation ne permettra de tenir les longues fights seul (opte quand même pour un coeur gelé à la place du black clever ).

    Le but sera donc de couler la vayne ou le jax dès la phase de lane et plier la game avant qu'il ne refasse surface.

    Si tu n'as pas pu le faire, focus vayne, avec ce build tu l'atomise en moins de 2 secondes. Ensuite focus le carry AP adverse et prie pour que tes 4 allié est du dégâts et puissent tuer à 4v2 le Udyr et le jax (ces deux champions devront charger ensemble pour se montrer réellement dangereux pour tes carry).

    N'oublie pas que jax et udyr n'ont aucun intérêt à te focus, tu as des carry qui deal encore plus que toi à l'arrière, et que tu ne doit pas chercher à les tanker. Ton rôle c'est atomiser les carry avant que la team adverse ne se retourne sur toi, pas faire frontliner (pense à utiliser des techniques digne des sious pour garder un effet de surprise maximal).

    Juste je reviens sur :
    "Pourquoi tant de dégâts sur un personnage qui n'en profite pas forcement ?"
    Je suis d'accords avec cette phrase si tu reste dans un rôle de frontliner. Si tu passe en mode destructeur de carry les dégâts deviennent très intéressant vu que tu peux OS le carry dangereux pour toi avant même que le fear de ton ulti ne se dissipe. A partir de là si la frontline adverse ne se retourne pas ils perdent leur second carry (qui ne peux pas te tuer seul).

    Juste quelques chiffres (arrondi) sur les dégâts de ce build histoire de te donner une réelle idée du potentiel :
    Ultime : 400 dégâts
    A : 400 dégâts
    E boosté avec la trinité : 900
    E boosté trinité + crit : 1200
    Bref total du combo : 1 700 à 2 000 dégâts
    Je ne compte pas les dégâts du Z, le DoT du lézard, le boost d'AD via le boost de MS du E, le boost d'AD via le ghost, les potions bleu et rouge qui vous rendront encore plus puissant et le deuxième A qui va frapper 3 secondes plus tard.
    Bref compte un combo qui peut monter à plus de 2 500 dégâts et une capacité à chase après le combo assez broken pour finir ta cible (randuin réduit également attaque speed et donc le sustain du carry AD si il survit à que dalle).

    Mettre autant de dégâts sur un champion ayant un gap closer de 1000 de range, un fear à l'impact et un boost de MS monstrueux c'est l'assurance de voir des carry adverses en très grande difficulté si leur frontline s'écarte à peine d'eux (or le fear de l'ulti permet de split une team facilement ).
  • AzureTears a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 10:10
    Merci, ça me parait clair et concis. Tu sembles maitriser le rôle de jungler et ça m'arrange (je suis un horrible jungler).

    Je comprends ta façon de penser. Comme ça doit être jouissif de supprimer de la carte un personnage et 4 secondes tel un Veigar avec la célérité et la finesse d'un poney
  • Elizandre a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 10:16
    Citation Envoyé par AzureTears Voir le message
    Tu sembles maitriser le rôle de jungler et ça m'arrange (je suis un horrible jungler).
    En même temps pour un main Teemo ... [/troll]
  • Cdna a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 10:21
    Il manque un point important dans le build : prendre le skin My Little Pony, sinon ça sert à rien.

    Pour toi Celeb.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 10:21
    J'ai supprimé une jinx en moins d'une seconde lors de mes test, moi même j'ai halluciné Oo (c'est ce qui m'a poussé à faire quelques calculs )
  • AzureTears a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 10:25
    Dis-donc Elizandre, Teemo va faire pleuvoir des fléchettes en S4 avec la pénétration hybride, alors fais attention que je te sorte pas un guide de ouf en mode "hyper dps Teemo" parce ton cerveau va exploser en voyant le graphique de dégâts croissant que possède ce little sh**ty tordle
  • sayam a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 11:05
    Sauf qu'un jungler pas tanky, ça implique forcément un top tanky voir un support tanky. Ça aurait mérité un build tanky,frontline dans le cas où t'as un jax top par exemple.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 19/11/2013 à 11:27
    Le guide est déjà là pour ça, ici je présente juste un build qui vient "de sortir", pas tous ceux possible pour le champion
    Et il n'est pas forcément intéressant d'avoir un tanky frontliner vs un jax, un jax possède suffisament de gap closer pour t'ignorer (encore une fois tu n'est pas son focus) et tu n'as pas assez de contrôles pour l'empêcher de toucher ton carry.
    Mieux vaut du coup viser le reste de sa team que lui. Hecarim quelque soit le build n'est pas fait pour arrêter et focus des bruisers ! Il est là pour zoner ou détruire les carry. Bref optimiser l'itemisation pour contrer la team du jax, pas le jax lui même.

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