• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[BUILD S4] LoL : Gragas bruiser AD jungle !!

[BUILD S4] LoL : Gragas bruiser AD jungle !!

Publié par Kenoki le 06/12/2013 à 15:14

Vous aimez être en avance sur votre temps ? Les accusations de troll ne vous touche plus ? Gragas bruiser AD jungle est fait pour vous ! Un build extrêmement puissant que je vous conseille de tester au plus vite.

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente un build qui peut sembler trololo, mais qui s'avère être l'un des plus puissants que j'ai pu tester en S4 !

 


 

Si vous êtes allergique à l'écrit, voici un petit gameplay où j'explique à peu près tout sur ce build :

 

 

Pourquoi Gragas et pourquoi AD

 

Le pick Gragas m'intéresse depuis la S3. Il possède un excellent gank, est naturellement très tanky, mobile et son kit lui confère beaucoup d'utilité même sans dégâts ou si vous êtes mal dans votre game.

 

L'AD offre généralement plus de souplesse en jungle surtout en early / mid game. Il se combine très bien avec Gragas et permet de partir sur un stuff de bruiser. Il donnera rapidement beaucoup de tankyness, un très bon 1vs1, un excellent cleaning et un meilleur sustain que joué en AP. Après mon habitude à jouer des bruisers et mon manque d'expérience avec les mages me fait tendre vers un build AD tanky plus qu'un build AP.

 

 

Ce qui a changé !

 

Up du E, le coup de bidon !

 

Les dégâts du E ne sont plus divisés en fonction du nombre de cibles qu'il touche. Toutes les cibles prennent désormais full dégâts. Le cleaning de gragas est donc passé de faible à rapide !

 


 

Nerf des junglers bruisers snowball

 

C'était le fléau de Gragas vu qu'il détruisait la game avant le temps fort de Gragas. Now c'est du passé, ces junglers ne peuvent plus snowball comme avant dans 95% des games, ce qui laisse le temps à notre Gragas de prendre toute sa dimension.

 


 

Impact plus grand des junglers en mid game

 

Devinez quel est le temps forts de Gragas ? Captain obvious: "LE MID GAME !!". Vous allez profiter entre 7 et 25 minutes d'un nombre incroyable de forces : puissants en affrontement réduits, puissant en team fights, tanky, infligeant de très bon dégâts, game breaker avec l'ultime, capable de dive et gank très facilement, counter gank OP, mobilité hors normes, très bon cleaning, excellent counter jungling, très bon contrôle des objectifs, très bon pusher ...

En gros le mid game est pour vous ! Faites y ce que vous voulez avec votre team.

 

 

Le build

 

 

Les runes

 

 

Les mêmes que pour notre bon vieil hecarim ! Poney FTW !

Des runes très fortes en mid game, avec de la tankyness, de la mobilité et un petit boost à notre burst.

 


 

Les maîtrises

 

Excusez moi pour la présentation je ne suis pas sur mon stuff (les PC sans league of legends existe encore !)

Des maitrises très offensives comme vous pouvez le voir. Le but sera de gagner en vitesse de cleaning en early et en burst en mid game.

 


 

Les items

 

 +  x5

 Starter classique.

 

>>  +  >> +

Un follow max CDR pour de la mobilité et du dégâts avec le E. L'item de jungle nous rend en plus très tanky.

 

>> + +

Du damage, un actif badass qui se superpose avec l'animation de votre E, du dégât de zone pour le cleaning et le push et du sutain ! L'hydre vorace est un must sur notre Gragas bruiser AD.

Si vous êtes très feed, enchainez par cape solaire après votre tiamat.

 

>> + + + +

Un max de tanking en mid game.

Le visage spirituel est un must couplé à votre passif et à l'hydre vorace. Il offre en plus beaucoup de CDR.

 

Exemple de build en very late game :

 

+ + + + +

La warmog et la malmortius apporte dégâts, tanking et sustain amélioré. Deux excellents items sur notre Gragas.

 


 

Le skill order

 

Passif
       8     1415 1718
 2 4     10 1213     
1 3 5 7 9         
     6    11    16  

 

Le E et le Z pour un max de dégâts et de cleaning en early.

On active le A assez late, une fois que le carry AD adverse va commencer à piquer. On pourra ainsi slow son attaque speed.

Le R à chaque niveau pour la CDR !

 

 

Stratégie

 

Mettez vous le mieux possible en early pour accroître votre force en mid game.

 

Une fois en mid game, roullez sur tous ! Ne vous génez pas vous êtes parmis les personnages les plus puissants à ce timing !

 

En late tentez de faire des play avec votre ultime ou contentez vous d'être un gros tank qui protège son ADC like a boss !

 

 


 

J'espère que vous avez apprécié ce build. Restez dans le coin les prochains jours le guide Shyvana ne va pas tarder à sortir.

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

77 commentaires

  • Crazy a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 16:59
    Rejoignez le Gragas Fan Club !
  • KaiN34 a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 20:19
    Pas de point dans les pénétrations magiques/armures alors que tu fais des dégâts mixtes ?
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 20:55
    3 points pour 6% = pas rentable ... Surtout que je compte partir sur aucun item de pénétration derrière, ça rend cette maîtrise encore moins intéressante
  • Keijah a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 21:25
    6% pas rentable? Dafuk?

    Parcque recup 2 points de vie et 1 point de mana par mob dans la jungle c'est rentable? Peut être pas des masses
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 21:44
    Pour 1 point seulement elle est très rentable, vu qu'elle proc sur tout les minions de la jung et les sbires des lanes. Elle permet de se regen sur un fast push après un gank, de clean plus safe en early game, de se passer totallement de potion et de blue buff en mid game.

    Quand on regarde 2% de péné sur qqn qui a 100 de resi c'est inutile, sur qqn qui a 200 c'est encore pire, sur qqn qui a 50 même constat. Bref prendre cette maîtrises avec aucun item de péné n'est pas utile.

    Sur une cible qui a 50 resi (ce qui est a peut près le plus faible que vous puissiez trouvez en mid game), 2% de péné font gagner 0.5% de dégâts environ. Worth it ?
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 21:48
    Après un choix intéressant serait de prendre épée à double tranchant éventuellement, mais la perte de tanking me plait pas vraiment quand notre but en mid / late est de tanker. C'est un peu jouer avec le feu ..

    En plus j'ai peur que ça m'empêche de me regen juste au passif en mid game si je continu à farmer (surtout sans la masteries qui rend 2 pdv et 1 mana).
  • Keijah a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 21:50
    2 pv par mob sur un depush d'une vague par exemple tu va regagner 18 pv, je trouve pas ça super worth
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 21:55
    Perso je joue avec cette maîtrises et elle me permet d'assurer un très bon sustain dans les premiers niveaux, si elle ne te plait pas libre à toi de la changer, mais perso je la juge plus intéressante que 2% de péné qui en gros ne vont rien me donner.

    Et en early après un kill top lane par exemple, tu veux push la tour, 20 pv sur 600 mine de rien ça fait plus de 3% de tes points de vie. En comptant ce que tu as gagné sur les 15 sbires avant de venir gank, tu as gagné en tout 50 points de vie, soit 8% de tes points de vie. Au dirait pas mais 2 pdv ça peut vite devenir beaucoup quand on les additionne.
  • Keijah a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 22:04
    Sur 100 points d'armure c'est juste la moité d'un bruta si ta les 6% de pene, et je comprends pas la logique du plus le mec en face a d'armure moins c'est rentable, au contraire plus il a d'armure plus la maitrise est rentable. Btw 2 pts par sbire en 20min ça fait genre tout au plus 200 - 250 pv en jungle
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 22:20
    sauf que 6% c'est trois points, compare ce qui est comparable ^^ si les 6% était en 1 points, bien sur que je sauterais dessus, mais ce n'est pas le cas. Et plus le mec a d'armure plus le gain en dégâts en faible. Passer de 200 à 188 d'armure ça ne change rien, passer de 50 à 38 c'est énorme ! sauf que se sont des péné %, donc sur du 50 le mec passe à 47. En gros cette maitrises, si tu ne la combine à aucun stuff, ne sert strictement à rien.

    Je veux pas rentrer dans le théorie crafting, mais fait deux trois calculs sur les gains de dégâts avec cette maitrise qui coute trois points, si tu ne fait pas par dessus des stuff péné elle est totallement useless.
  • federicomarigo a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 22:58
    Moi je pige pas pourquoi le jouer ad alors qu il est viable en ap. Ton explication ç est : "je sux en ap".

    Du coup ma question est la suivante : qu est ce qui rend gragas ad jungle mieux que ap jungle ? Je suis à peu près sur que la version ap est mille fois plus intéressante mais je veux bien qu on me montre le contraire
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 23:35
    La version AD permet de partir sur un stuff tanky et très puissant dans les escarmouche. Quoiqu'il arrive tu restera très efficace car tu n'as pas ce coté : "si je deal pas je sert à rien". Cette version permet des dives bcp plus fréquent en mid game via le tanking mais aussi via le sustain qu'elle apporte (tiamat).

    En gros l'idée est que même si tu n'os pas quelqu'un tu gardes une énorme utilité avec ce build, et surtout tu peux continuer à combattre, là où le build AP est plus dépendant de l'ultime. Après je suis certain que la version AP marche, mais c'est un style de jeu plus basé sur les CD et les skillshot qui me permet moins de mettre en place mon style de jeu où j'agresse constamment en mid game.

    En résumé : AP = énorme burst puis bof, besoin d'attendre CD de l'ult, sustain limité, tanking limité ; AD = bon burst puis correct, moins dépendant des CD, très bon sustain, bon tanking

    Et donc oui je me suis dirigé vers ce build car j'ai une affinité avec les bruisers que je n'ai pas avec les mages. J'ai l'habitude d'être en front lane et d'avoir à y être. L'autre style que je joue de mieux en mieux (sans compter les tanks qui sont eux aussi en frontline) est assassin.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 06/12/2013 à 23:41
    C'est exactement pour les même raisons que l'on joue shyvana AD plus que shyvana tank AP péné (ce qui est très viable et puissant surtout en mid game !). Plus de souplesse, plus de pression, moins dépendant des cooldowns et des skillshot, moins besoin de rentrer à la base après une agression.

    La souplesse et la capacité à s'adapter sont des qualités très prisées en jungle surtout lorsque l'ont joue mon style de jeu (opportuniste early, agressif en mid game)


    PS : et s'il te plait essaye de poser tes questions d'une manière plus correcte, je suis ici pour répondre aux questions, pas supporter les egos. Merci.
  • LeTm a laissé un commentaire le 07/12/2013 à 00:27
    J'ai testé le build AD et le build AP en soloQ diamant.
    La conclusion que j'ai est la suivante: le build AP te met 1 lvl et demi derrière en trente minute en moyenne. Tu deal plus en AP c'est vrai mais le build AP n'est utile qu'à partir de 20 minutes de jeux et est moyen en late.
    Le build AD est intéressant du début à la fin de la game. En early mid on deal plus que l'AP et surtout le tanking avec ce build est SCANDALEUX.
    Je ne connaissais pas le build bruiser jungle, bravo Keno c'est excellent et ça permet d'adapter son gragas à la compo que l'on a.
    J'approuve largement.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoBano 8 €
photoPeyJeyM 6 €
photoEOS Zash 17 €
photoMolyv 9 €
photoTeDzYi 10 €
photoLilysa 5 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.