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[BUILD S4] LoL : Evelynn Jungle

[BUILD S4] LoL : Evelynn Jungle

Publié par Kenoki le 14/11/2013 à 11:10

Un deuxième épisode des builds S4 avec Evelynn. Déjà parmi les champions puissants en s3, elle devient une véritable terreur en s4 ! Une occasion de la jouer plus carry que jamais.

Yo les potos ! On enchaine pour cette série des builds S4 avec Evelynn.

En effet notre chère et tendre faiseuse de veuves (rien que ça !) profite beaucoup des changements de la jungle en s4.

Le nouvel afflux de gold lui permet d'assumer pleinement son rôle d'hyper-carry, et la disparition des pink wards invisibles lui assure des ganks plus sneeky que jamais.

 

Si vous avez raté le premier build il était sur Nocturne et est disponible ici : http://lol.fureur.org/dossier/league-of-legends-build-s4-lol-nocturne-jungle.

 

Encore une fois les changements vont être nombreux en début de s4, alors restez à l'affut car ce build risque d'évoluer très rapidement.

 

 

CE QUI A CHANGÉ DEPUIS LA S3

 

Passivité en early game

 

La présence des junglers a été fortement réduite dans les premiers niveaux. Un jungler comme Evelynn qui se veut passif en early y gagne donc énormément vu que son adversaire sera contraint également à la passivité. Il aura donc beaucoup de difficultés à plier la game avant que vous puissiez assumer votre rôle.

 


 

Gold, more gold

 

Evelynn est un hard carry mid / late game. Il lui faut donc du gold et des niveaux pour devenir THE beast. Or la nouvelle jungle en fourni en quantité ! Une aubaine donc pour notre champion qui pourra sereinement AFK farm pendant son long cooldown d'ultime.

 


 

Pink ward visible !!

 

Oui vous avez bien lu les pink wards ne sont plus invisibles ! En clair il y a aura beaucoup moins, et s'il doit y en avoir une vous pourrez facilement l'éviter. La puissance de gank d'Evelynn s'en retrouve très grandement accrue, et vous ne perdrez plus jamais votre temps dans un bush en doutant sur la présence d'une pink ward adverse. Ajoutez à celà un trinket anti-facecheck et vous ne serez plus jamais surpris.

 

 

LA STRATÉGIE

 

Comme pour nocturne la stratégie est très simple.

 

Le but est de se montrer opportuniste en early game, mais ne perdez pas de vue le farm ! Il vous faut votre niveau 6 et vos premiers items pour commencer à réellement piquer.

Une fois 6 et les premiers items en main, farmez pendant le cooldown d'ultime et assurez des kills et objectifs pour votre team grâce à votre ult.

 

En fight votre objectif est d'annihiler tout adversaire à votre portée, si possible les carry adverses. Profitez de votre énorme mobilité pour slalomer dans la team adverse en évitant les skill shots. Votre ultime peut servir d'engage, disengage, counter engage, burst ou même panic bouton grâce au bonus d'hp.

N'oubliez jamais la base du gameplay d'Evelynn : bouger ! Bougez, mettez quelques A max range, approchez-vous, burstez avec le E, reculez, etc.

Essayez de forcer le focus sur vous sans réellement vous exposer grâce à la technique ci-dessus. Vos adversaires perdront beaucoup en DPS et vous pourrez facilement ramasser les champions isolés.

 

 

LE BUILD

 

Les runes

 

Attention un patch sur les runes a été annoncé. Cependant il n'est toujours pas apparu sur le PBE. Je vous propose donc ce set mais il risque de changer dans les prochains jours.

 

 

De l'AD en rouge pour augmenter la vitesse de cleaning et notre burst en early game (ratio sur le A et le E).

De l'armure en jaune pour tanker la jungle facilement.

De la résistance magique + résistance magique par niveau en bleu pour éviter le OS en early et gagner un petit bonus de MR pour le late.

De l'AP en quinté pour augmenter la vitesse de cleaning et notre burst.

 


 

Les maîtrises

 

 

L'arbre offensif :

De la CDR pour augmenter légèrement la vitesse de cleaning mais surtout avoir l'ultime plus souvent.

Des dégâts supp vs les monstres et de la regen hp et mana sur le kill d'une unité pour faciliter le cleaning en early.

De l'AD et de l'AP au niveau 1 et par niveau pour faciliter encore une fois le cleaning et augmenter notre burst.

Des dégâts supplémentaires pour les spells à chaque auto-hit sur un champion et inversement. En gros 3% de dégâts supplémentaires offerts.

De la péné physique et magique (6%). Ce choix est à débattre, je ne suis pas totallement convaincu mais il permet de partir sur un stuff pénétration en late game avec plus d'efficacité.

Des dégâts magiques bonus à chaque auto-hit (ratio sur l'AP). Booste le burst du E, qui pour rappel inflige 2 auto-attaque, et augmente la vitesse de cleaning.

3% de dégâts bonus.

 

L'arbre défensif :

De l'armure et MR bonus.

Des dégâts réduits des monstre + armure d'épines pour le cleaning.

Des hp en early pour éviter le one shot.

De l'armure pour tanker la jungle.

 


 

Les items 

 

 +  x5

 Starter classique, back dès que l'on dispose d'assez de gold pour les boots + pierre spirituelle.

 

>>  +  >>  + 

Un seul mot d'ordre : FARM ! Farmez vite et bien et montrez-vous opportuniste pour vos ganks.

 

>>  +  +  

DFG en main, tentez de prendre des kills de tout les côtés sur des cibles isolées qui overextend un peu trop.

Evitez les gros affrontement car vous n'êtes pas encore suffisament tanky. Si vous devez fight jouez assez pussy et burstez le premier zouave qui saute sur vos carrys.

 

>>  +  +  +  + 

Un peu de tanking et nous voilà prêt à fight. N'hésitez pas à rentrer dans la team adverse ou backstab les carry.

Le burst reste cependant toujours le même, arriver vite, burster vite, repartir vite. Le zohnya est là en panic bouton mais ne se montrera réellement utile que si votre team prend l'ascendant dans le team fight.

 

>>  +  +  +  +  + 

Et bah voui ! Rabadon ! Quand on est riche on ne se refuse aucune folie ! Plus sérieusement le rabadon va vous donner un énorme burst mais vous resterez relativement fragile.

Le rylai est également un excellent choix pour jouer un peu plus tanky.

A vous d'aviser, même si à mon avis le rabadon est plus "game breaker" que le rylai.

En cas de team adverse à 150 de MR sur tous les champions, le void staff s'impose !

 


 

Skill order

 

Passif
1 3 5 7 9         
   4         1415 1718
 2     8 10 1213     
     6    11    16  

 

Le A sera maxé en premier pour le cleaning qu'il apporte.

Le E en deuxième pour le cleaning et surtout le burst apporté.

Le Z en dernier pour la mobilité.

L'ultime au 6, 11 et 16 pour le burst, le shield et la CDR apportée.

 

 


 

Ce sera tout pour ce second build S4 !

N'hésitez pas à le tester dès maintenant : ce build est déjà viable, juste plus risqué que le build classique.

Gl hf, prochain build sur Hécarim version hyper-carry !

 

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15 commentaires

  • Kurty a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 12:54
    Esprit de l'ancien lezard en S4 sur Eve, Hum.... demain on verra Ashe Hydre Vorace

    + Mettre le boost AD a chaque sort sert a rien, t'as pas assez d'ad pour que ça soit viable (c'est 5% max)

    Gagner a peine 10 d'ad avec les masteries et perdre le 5% d'AP alors que tu pars DFG raba, wut?

    Les 2 dmg sur les creeps servent a rien, tu clean LARGEMENT assez vite

    la masteries 1HP 2mana/creeps idem, ça sert a rien en jungle

    Bref tu as 7 pts de masteries assez useless, prends plutôt les dégats sur les cible low hp et les HP rendue lors d'un kill (vue que Eve est une énorme gankeuse) + 3pts en % supplémentaire d'AP

    Et Liandry core item (R (slow)+ spamm Q = Tons of damage)
  • GazThon a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 12:55
    pas de liandry??
  • Kenoki a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:08
    L'esprit de l'ancien lézard a été buff en s4 : plus d'apports de gold sur les kills que vous allez faire en mid game, plus de dégâts purs, bonus de gold lors de votre cleaning sans comptez que toute les stats de l'item sont extrêmements fortes sur Evelynn. De plus la combinaison des péné armure et magiques en maîtrises augmente encore la viabilité de l'AD en early sur Evelynn.

    Le liandry est mis de coté car il apporte beaucoup de dégâts sur des cibles avec beaucoup d'hp. Il va donc très bien avec un build tanky vu que vous allez grattez l'adversaire via le liandry avant de le burst. Ici on est peu tanky, donc on burst le plus rapidement possible avant de s'écarter de la fight et gratter / récupérer les kills. Le liandry n'apporte du coup plus grand chose vu qu'on a plus le temps de grattez l'adversaire haut en hp avant de le burst.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:17
    L'AD est extrêmement viable sur evelynn pour renforcer sur early et mid game. Les maitrises d'ap ne sont viables que beaucoup plus tardivement dans la game.

    Le 2 de damage sur les creeps et la regen facilite encore une fois le cleaning early game, et donc l'accélère ! Pour evelynn plus que tout autre il faut augmenter la vitesse en early game pour atteindre le plus rapidement possible les premiers items clés (une eve sans items est totallement inutile ou presque ...).
  • Kurty a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:27
    Nan mais le lezard marche plus sur Eve, c'est seulement sur les dégats physique mtn (tu me mets un doute, jvais retester mais si ça marche c'est un bug)

    +Masteries Expose Weakness est must have sur les jungler

    et 3%HP max > 3 armor imo

    Et tu parle de renforcer l'early de Eve et tu prends des masteries AD/lvl :x, 4pts pour juste le +5AD spa super rentable je trouve (surtout vue ce qu'on a de l'autre coté)

    EDIT: c'est bien ça le passif du lezard est "On physical Damage)
  • Kenoki a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:34
    Le passif proc sur tout les dégâts physiques. Or en mid game Eve inflige une bonne partie de ses dégâts via les autohit (cleaning comme gank) et même plus tard le combo standart reste A + autoshot + E + A. Bref dire que l'item est un non sans comme l'hydre sur un range est faux. Certes l'application de son passif a été limité mais est il est toujours très fort en mid game sur evelynn, pour le cleaning apporté comme les ganks, et en late quand l'occasion d'autohit fréquemment se présente (c'est très souvent le cas en team fight).
  • Kenoki a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:46
    3% HP max < à 2 armor en early game. Encore une fois tu prends plus de dégâts donc tu te forces l'achat de plus de sustain potion ou tu prends le risque de te faire attraper low hp dans ta jungle. En mid late gme les 3% hp ne représente pas grand chose sur un build où l'on ne stack pas d'hp (sauf rylai éventuel). Bref on gagne entre 60 et 75 hp, soit deux à trois auto-attaques de support.

    AD/lvl plus rentable pour clean que dégâts vs champions low hp (et en plus l'AD augmentera malgré tout tes dégâts vs champions quel que soit le montant d'hp).
  • Kurty a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:48
    Perso je préfère le news Wraith, qui permet de kikoo spamm dans la jungle sans perdre un seul point de mana et HP

    Clairement 2k gold pour boost mes AA sur un apc, noty
  • Kenoki a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:51
    Si tu utilises correctement ton passif + regen via maitrises + armure maitrises + esprit de l'ancien lézard, tu peux déjà kikou spam dans la jungle avec une vitesse de cleaning plus élevée
  • GazThon a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 13:57
    liandry+dfg+zonhya, tu os des gens et tu met des tanks mi hp, c'est assez appréciable.
  • Aorig a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 14:34
    Même si tu ne finis pas le Liandry et que tu as plus de gold en S4 , la péné du masque hanté est pour moi essentielle au mid game .
    Bottes sorcier + Masque Hanté te donnent à eux seuls de gros dégâts sur les carry avec la survivabitilité qui va avec . Même en S3 je ne l'up en Lyandry qu'en late, mais le Masque reste plutôt essentiel surtout que tu n'as pas énormément d'AP avant le Rabadon = Need pénétration
  • Kenoki a laissé un commentaire le 14/11/2013 à 16:27
    Le DFG compense amplement le manque de pénétration en donnant 30% de dégâts magiques supplémentaires contre notre cible. De plus le stacking de mr n'est pas à la mode sur les carry en mid game, il vient généralement au 3 ou 4ème item (ADC je précise). En clair en mid game avec une éventuelle égide ton adversaire n'a que 60 de MR environ, ce qui est suffisamment faible pour garder de très bon dégâts.
  • DubHeadz a laissé un commentaire le 15/11/2013 à 00:46
    je soutiens Kenoki ... lezard sur eve c'est trop bien
  • Thibernaud a laissé un commentaire le 15/11/2013 à 10:22
    Citation Envoyé par Kenoki Voir le message
    Le DFG compense amplement le manque de pénétration en donnant 30% de dégâts magiques supplémentaires contre notre cible. De plus le stacking de mr n'est pas à la mode sur les carry en mid game, il vient généralement au 3 ou 4ème item (ADC je précise). En clair en mid game avec une éventuelle égide ton adversaire n'a que 60 de MR environ, ce qui est suffisamment faible pour garder de très bon dégâts.
    Euh 30% sur le DFG il a été up sur le PBE ? Actuellement sur le live c'est 20%.

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