• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[Build] Il était une fois Flubber

[Build] Il était une fois Flubber

Publié par Kenoki le 01/05/2013 à 15:18

Zac a fait son apparition depuis peu dans la League of Legends et il commence déjà à apparaître aux LCS en tant que top laner. Découvrez ici ma vision du champion mais dans la jungle.

 

Salut à tous les Furieux.

On continu dans la série des persos que je redécouvre ou test, avec cette fois le petit nouveau de LoL. Je rapelle que je ne fais pas de guide complet car je suis loin de maitriser le champion, n'hésitez pas à donnez vos avis dans les commentaires, sur le champion comme mon build. 

 

 

Flubber est cool, pourquoi ?

 

Première rencontre :

 

Zac, alias Flubber vous l'aurez compris, m'a intéressé dès sa sortie. En effet les junglers AP ne demandant pas de blue buff sont très rares, alors je ne vous cache pas que la sortie du champion était pour moi un événement. Mais qu'elle décéption à sa sortie ... je sortais tout juste de ma phase Xin Zhao, jungler ultra aggressif pouvant tout se permettre en early game, et autant dire tout de suite que Zac ne fait pas partie de ces champions là. N'adaptant pas vraiment mon style de jeu mes parties étaient plutôt difficiles, même si le fun dégagé par le gameplay du perso et son late game monstrueux m'avaient déjà frappé.

 

Alors voilà que je ressors le Zac cette semaine, un peu perplexe, pas vraiment confiant, et j'adopte du coup un style de jeu plus posé en early game, prenant les vraies occasions de fight favorables, ne me suicidant pas bêtement. Le résultat final a été bien au delà de mes espérances, et je crois que le champion va rapidement rentrer dans mon main pool à ce rythme.

 


 

En effet le perso a pas mal d'atouts à faire valoir :

 

Primo il deal en dégâts AP exclusivement une fois le late game atteint, une vertu très interessante dans la méta AD assassin au midd, vu qu'il compensera le manque de dégâts magiques de votre team. Il ne nécessite en plus pas le blue buff, ce qui ouvre la voie au Kha Zix par exemple ou Kassadin, qui synergise extrêmement bien avec ses mécaniques de team fight.

 

Secondo il possède de très bons contrôles de foule, bump, ralentissement et stun, les trois en zone, chose assez rare pour être soulignée. Tout ces contrôles permettent d'isoler très rapidement une cible de sa team ou de forcer le split adverse. Je vous en parlais juste avant, Kha Zix ou Kassadin adore ce genre de situation où la team adverse est désorientée.

 

Tertio il est totalement incontrôlable en team fight si vous ne possèdez pas un kick puissant, comme Janna, Xin Zhao ou Lee Sin. Son ultime lui apporte 75 de ténacité gratuite, c'est plus que le passif d'Irelia, plutôt balance comme spell, et lui donne de 20 à 50% de move speed. Si Zac décide de rush votre carry et que vous ne possèdez pas les persos cités, priez pour lui, c'est tout ce que vous pouvez faire pour l'aider.

 

Finallo (WTF !?!) il est extrêmement tanky et deal d'excellents dégâts en zone encore une fois ! Niveau tanking c'est votre passif qui fait toute la différence, ramasser un blob vous rapportera en late 200 PV à peu près, sachant que vos sorts sont réellement spammable en late, la régen est donc totalement abusive.Côté dégâts votre burst en midd game est excellent avec l'ultime, et sera aidé en late par des dégâts constants immondes grâce à vos spells et votre stuff. Encore une fois ces dégâts doivent être évité par la team adverse, ce qui force au split, vos assassins vont adorer.

 


 

En résumé :

 

Bref le bordel est un monstre de team fight et de late game surtout avec des composition basée sur un gros burst monocible à reset ou cooldown très court. Kassadin, Kha Zix ou Akali sont donc de très bons pick avec Zac.

 

On notera aussi sa capacité à push les lanes très loin dans le camp adverse sans vraie prise de risque, vu que le CD de son saut (on va en reparlé de celui là) est extrêmement court et permettra des escapes sans précédent. Idéal donc pour maintenir une pression constante sur toute la map vu que ce même saut pourra être utilisé pour gagner en mobilité et que le passif permettra de se remettre très rapidement full PV après une petite escarmouche adverse.

 

Après le team fight et le late game c'est bien joli, mais il y a une phase de lane avant. Zac possède une très bonne tenue de jungle, un cleaning moyen et de très très gros ganks ou counter ganks. Jouez avec ces atouts et vous allez rapidement atteindre votre stuff requis pour vous amuser.

 

Précisions sur Zac

 

Deux trois explications ne feront pas de mal pour mieux comprendre le perso et ses forces.

 


 

Le passif et les blobs

 

Chacun de vos spells vous coûte 4% de vos PV actuels. Si ce sort touche, il produit un blob, chaque blob rapporte 4% de vos PV maximum si vous le ramasser. Ca vous semble faiblard ? Considérez tout d'abords qu'en late Zac est un pur spammeur, quasiment un spell par seconde, vous avez donc de quoi produire un très très grand nombre de blob. Faisons maintenant quelques petits calculs :

Vous possèdez 4 000 PV max, mais la team adverse vous a fait tomber à 2 000 PV actuels. Un spell vous coute donc 80 PV et un blob vous rapporte 160 PV, soit une regen totale de 80 PV.

1 000 PV actuels donne donc une regen de 120 PV, 500 PV actuels = regen 140 etc etc

 

Plus vous êtes proche de la mort et plus ce passif vous rend fort, parfait donc pour bait vos adversaires ! Considérez avec cela un visage spirituel qui augmente les régénérations de PV de 25%, vous allez être intuable ou presque.

 

Toi au fond tu ne me crois pas ? Voici un petit extrait d'un gameplay perso, où je m'amuse à tester les limites du perso. Bien entendu je suis feed, mais je me met exprès dans la difficulté sur cette action, appréciez le résultat. On notera la présence de deux autres membres de la rédaction dans le gameplay, coucou les potos !

 

 


 

Le jump totalement broken

 

Ce jump stun à l'impact en zone et inflige un excellent burst. Une fois le sort au niveau 5 en midd game croyez moi, il fait extrêmement mal aux cibles les plus fragiles si lagamesedéroule bien évidamment. Parfait donc pour engage une fight dans de bonnes conditions avec un ou deux carry ayant déjà perdu 1/3 de leur PV dès le premier coup.

 

Le cooldown du sort est extrêmement faible en late avec de la CDR, de 7.2 secondes pour être précis. Mais ce n'est pas fini ! Le cooldown ce déclenche dès le lancement du jump, après la canalisation donc, et non à l'impact. Le temps de trajet à full range étant d'une bonne seconde, on peut tomber à environ 6 secondes de cooldown réel ! WTF !?!

 

Mais ce n'est pas fini ! La range du sort, il est temps d'en parler. Voici une petite map avec de jolis ronds tracés par mes soins, appréciez les possibilités de paint et du champion. Bien entendu je passe à côté d'énormément de 'spot' pour des jumps de génie, sortez vos compas !

 

 

 

Bref le jump est pété quand il est bien utilisé. Engage, counter engage, apparaître au milieu d'une fight à l'endroit idéal, escape ou déplacement rapide sur la map, ses usages sont nombreux et il faudra trouver le bon timing pour créer l'effet de surprise attendu.

 

MON BUILD

 

Runes et maîtrises

 

Tanking tout au long de la game et vitesse de clean boostée surtout en early, de quoi se mettre bien même si les opportunités de ganks se font rares.

 


 

Starter et stuff early game

 

Machette du chasseur +  x5

Un starter très classique pour Zac. Du sustain, des dégâts contre les sbires, tout ce qu'il faut.

 

 + 

L'esprit de l'ancien golem est excellent sur Zac. En effet il apporte un énorme pull de PV, de la CDR, des dégâts contre les sbires pour un cleaning facile et de la ténacité.

 

 +  + 

Enormément de PV très rapidement et encore de la CDR. Ce pool de PV élevé vous rendra le début de midd game plus facile. les tabi ninja vous protègeront de la plupart des dégâts constants adverses, généralement basés sur les auto-attaques (je sais, il existe un champion appelé Karthus ...).

Votre support doit de son côté compléter au plus vite l'égide ou/et le solaris, vu que vous ne ferez pas ces items.

 


 

L'heure de gloire est arrivée !

 

 + 

Dès que ces items seront en votre possession, vous serez quasiment intuable dans une game équilibrée, et ce jusqu'au très late game. Je fini personnellement toujours le visage spirituel avant le randuin, tellement son impact est important dans le gameplay de Zac.

Vous allez pouvoir tanker pour votre team extrêmement longtemps alors n'hésitez pas à vous lancer dans la mélée en sachant que vos mates vous suivront et tentez d'attirer le focus sur vous.

 

 + 

Comme je l'ai dit, vous êtes déjà intuable, le but est donc de le rester tout en ajoutant des dégâts à notre stuff. Le combo Rylai + Liandry est une fois de plus parfait pour cela, vu qu'il apporte un énorme pool de PV, d'importants contrôles sur tout vos sorts et des dégâts sur la durée monstrueux surtout si vos cibles sont slow par vos sorts grâce au Rylai.

 


Skill order

 

Je prends le Z au niveau 1 car c'est le spell infligeant le plus de dégâts. Je max cependant le A pour les ganks et les dégâts qui scallent mieux en early game que le Z grâve notamment à la réduction de cooldown du spell. Je max ensuite le E pour la range et le cooldown du sort. Je fini  par le Z pour les dégâts.

 


Voilà mon petit build maison sur Zac et mes impressions sur le champion. Pour moi un bémol persiste encore quand je le joue jungle, il est extrêmement difficile de remonter une game avec ce champion, il est donc nécessaire de se mettre bien et ce n'est pas toujours facile. Sinon un bon avis sur l'ensemble et gameplay très sympa.

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

25 commentaires

  • ELV a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 15:38
    Bon résumé dans l'ensemble, c'est pas un perso péter ,mais un perso qui demande un mini de skill

    C'est mon main jungler actuellement, ou alors tente le au midd, avec un minimum de maîtrise, tu peux pas te faire counter ou gank
  • Pota a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 16:21
    Hmmm tu as déjà test le truc de jungler AP dessus???J'ai test avec les 2 (celui tank et celui ap) je trouve que celui ap lui file beaucoup de stats tres bonne sur lui =p

    Hmmm et moi j'ai toujours max le Z en jungle puis le E est ce que le fait de max le A t'emmerde pas trop pour clean?
  • Kenoki a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 16:46
    Au contraire le max du A me permet d'aller plus vite

    Sinon en AP je trouve ça beaucoup trop all in et ça ne correspond pas à l'usage que j'ai du perso, à savoir tank voir initiateur.
  • Pota a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 16:49
    Nan mais je le joue pas AP^^Je fais :sprit wraith,visage spir,randuin,sunfire,boots+objet situationnel

    Je testerai le max du A en jungle,j'avais toujours max le Z croaynt que le A ralentissait de trop le clean.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 16:54
    en fait tu réduit le cooldown du A et ses dégâts de base sont très élevés, avec de l'AS tu clean le gros easy après que A+Z est fait le taff sur les petits (bien sur tu spam tes spells sur le gros aussi pour la regen )
  • Pota a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 17:16
    Bon bah testé et approuvé
  • GazThon a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 17:49
    Citation Envoyé par ELV Voir le message
    Bon résumé dans l'ensemble, c'est pas un perso péter ,mais un perso qui demande un mini de skill
    Je vois pas ou il faut du skill pour spammer ses spells, pas plus qu'un autre perso.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 18:07
    il faut le faire au bon moment concernant le E et le R (voir le A pour les ganks), deux sont des skill shot

    aussi le champion est peu fort en early, ce qui force à être meilleur que le gars en face pour tenir le coup, chose pas forcément aisée
  • KaiN34 a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 23:01
    Citation Envoyé par Kenoki Voir le message
    en fait tu réduit le cooldown du A et ses dégâts de base sont très élevés, avec de l'AS tu clean le gros easy après que A+Z est fait le taff sur les petits (bien sur tu spam tes spells sur le gros aussi pour la regen )
    Dit moi tu build de l'AS sur Amumu aussi ?
  • Kenoki a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 23:14
    dernière fois que j'ai joué amumu c'était avant le rework de la jungle s3, les gros sbires était alors très peu tanky. Mais je pense partir sur ce choix actuellement vu que le E + Z clean très rapidement les petits sbires, et que c'est bien sur le gros que l'on perds du temps.
    Après je joue parfois amumu péné+AP en rouge et quinté, mais là c'est pour une visée plus team fight que cleaning en early
  • Gardoum a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 23:14
    Monter le E est plutôt intéressant aussi pour les ganks en fait vu que ça augmente la range et que ça fait des dégâts assez insane.
  • Kenoki a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 23:14
    AS en runes rouges je précise, largement suffisant
  • Kenoki a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 23:16
    d'accords avec toi gardoum, mais le cleaning en prends un coup et si le jungler adverse est plus agressif que toi (xin ...) et décide de te counter gank partout, bah t'es au fond ...
  • Gardoum a laissé un commentaire le 01/05/2013 à 23:58
    Des runes AS sur un jungler AP O______o, à quoi sert l'AS sur Zac par contre? :x

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoLukami 10 €
photoBano 8 €
photoMirak 12 €
photoDjoko 25 €
photoMolyv 8 €
photoEOS Zash 17 €

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.