• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[GUIDE] League of Legends : Guide Nidalee (AP)

[GUIDE] League of Legends : Guide Nidalee (AP)

Publié par Kakashidx le 19/06/2010 à 07:42
Nidalee



Nidalee jouée par un joueur du top élo en vidéo





Nidalee, Chasseresse bestiale



L'une des aspirante au titre de "miss League of Legend" vous présentera son petit coté félin à travers ce guide !

1. Histoire




Peu nombreuses sont les âmes qui vivent, sans parler des champions, sur les terres dévastées et périlleuses au sud de la Grande barrière. Une grande partie de cette région porte encore les stigmates des Guerres runiques, surtout dans la mystérieuse jungle de Kumungu. Ce lieu étrange abrite des trésors depuis longtemps oubliés que tentent de dénicher les aventuriers, parfois au péril de leur vie. Nidalee n'était encore qu'une petite fille accompagnant ses parents chasseurs de trésors lorsque la petite famille se perdit dans la jungle tropicale. La jungle se montra impitoyable ; les parents de Nidalee attrapèrent une maladie mortelle et agonisèrent pendant des jours sous les yeux de leur fille. Il y a peu de chances qu'un enfant aussi jeune puisse survivre dans une jungle aussi inhospitalière, et pourtant, Nidalee survécut. Grâce à son innocence et à sa naïveté, elle plut aux bêtes de la jungle et fut adoptée puis élevée par une famille de cougars. Elle grandit et absorba la magie pure présente dans la nature, évoluant au point de dépasser sa condition physique d'humaine et son simple amour pour les félins. Un beau jour, après avoir triomphé d'une équipe de bûcherons noxiens, Nidalee décida de rejoindre le monde ''civilisé'' et de prendre part à la League of Legends afin de protéger la jungle contre Demacia et Nox.

Nidalee a appris à se battre auprès des cougars ; elle combat férocement avec ses ongles et tout ce qui lui tombe sous la main. Vous succomberez sans doute au charme de son côté félin, mais ne l'appelez surtout pas ''mon minou'' ou vous finirez en pâté...


Miaouw ... !


2. Présentation



Prix :
-3150 PI
-975 RP

X PV 370 (+90 / par niveau)
X Mana 220 (+45 / par niveau)
X Vitesse de déplacement 310
X Armure 11 (+3.5 / par niveau)
X Résistance magique 30 (+0.75 / par niveau)
X Chances de critique 3 (+0.5 / par niveau)
X Régénération des PV 1 (+0.12 / par niveau)
X Régénération du mana 0.9 (+0.06 / par niveau)




Prédateur - La vitesse de déplacement de Nidalee, quand elle progresse dans les herbes hautes, augmente de 15% pendant 2 secondes.

Un passif très utile qui vous permettra soit de poursuivre, soit de fuir, des que vous allez quitter les herbes, utilisé le saut, ça vous fera gagner un peu de temps sur le bonus.




Javelot/Mise à terre - Dans sa forme humaine, Nidalee lance un javelot épineux sur sa cible, qui inflige de plus en plus de dégâts selon la distance. Sous la forme d'un Cougar, elle se jette à la gorge de l'ennemi et tente de l'égorger, infligeant des dégâts supplémentaires fonction des blessures déjà subies par la cible.
Forme humaine : Nidalee lance un javelot sur sa cible qui inflige 55/95/140/185/230 (+0.65) pts de dégâts magiques à l'impact (plus la distance parcourue par le javelot est importante, plus les dégâts infligés le sont, jusqu'à un maximum de 2,5x les dégâts normaux).

Forme de Cougar : la prochaine attaque de Nidalee inflige des dégâts supplémentaires, proportionnels aux PV déjà perdus par la cible.

Récupération
7/7/7/7/7 secondes
Coût
60/75/90/105/120 pts de mana
Portée
1,500

En forme humaine ce javelot est digne d'un bazooka ! Ca part loin et ça fait super mal... Problème il est un peu lent, au début on galère pour le lancer, ça touche souvent les sbires, en clair c'est l'horreur. Bien maitrisé c'est l'un des pire harass du jeu, en mid/late game, les dégâts sont vraiment très bon, avec un stuff correct on peut facilement enlever 1/3 voir 1/2 de la vie d'un héros...

En forme cougar c'est un sort de finish, qui se mari super bien avec brillance. Vous faites du 400 assez rapidement si bien lancer.




Guérilla/Bond - Dans sa forme humaine, Nidalee place un piège à destination des adversaires qui, lorsqu'il se déclenche, dévoile la cible et réduit son armure ainsi que sa résistance magique pendant 7 secondes. Sous la forme d'un Cougar, elle bondit en avant et inflige quelques dégâts là où elle touche terre. Bond ne profite pas des réductions de délai de récupération.
Forme humaine : Nidalee pose un piège qui inflige 80/125/170// (+0.4) pts de dégâts en 2 sec, dévoile la cible et réduit son armure et sa résistance magique de 20/25/30/35/40% pendant 12 sec. Les pièges disparaissent après 4 minutes.

Forme de Cougar : Nidalee bondit, infligeant des dégâts de zone quand elle touche terre. Bond ne profite pas des réductions de délai de récupération.

Récupération
18 secondes
Coût
60/75/90/105/120 pts de mana
Portée
900

En forme humaine c'est un piège qui vous permettra de spoted tout ceux qui veulent vous gank. En plus les dégâts sont pas négligeable, et la reduc d'armure, n'en parlons pas !

En forme cougar, c'est votre principale sort de dps, il revient vite, et a un ratio correct comparé à l'autre sort. Il vous permettra de fuir facilement, de sauter des décors et de rattraper les gens.




Charge primale/Taillade - Dans sa forme humaine, Nidalee canalise l'esprit du Cougar pour qu'il soigne ses alliés et leur confère temporairement un surcroît à la vitesse d'attaque. Sous la forme d'un Cougar, elle frappe sans relâche l'ennemi, infligeant des dégâts supplémentaires.
Forme humaine : Nidalee soigne un champion allié et lui rend60/90/120/150/180 (+1.25) PV, en plus de lui conférer un bonus de 20/30/40/50/60% à la vitesse d'attaque pendant 8 secondes.



Forme de Cougar : Nidalee griffe les ennemis proches.

Récupération
10 secondes
Coût
55/60/65/70/75 pts de mana
Portée
600


En forme humaine, c'est un soin correct sans AP, le ratio est très important, si vous montez assez en AP il rend facile du 600, mais le plus important est son bonus ! c'est vraiment le sort à monter en priorité, si vous êtes avec un carry ce sort le rendra OP, ou comment transformer une Ashe en gatling !

En forme cougar c'est un bon aoe, si en forme humaine vous n'avez pas beaucoup creepsez, ce sort vous rendra en machine à creeps ! Les dégâts sont raisonnable, la ratio est par contre assez faible...



Aspect du Cougar - Nidalee prend la forme d'un Cougar, ce qui lui confère des compétences spécifiques et une vitesse de déplacement améliorée.
Passive : chaque niveau de la compétence améliore les compétences de la forme Cougar.

Nidalee prend la forme d'un Cougar, gagnant un bonus de 20 à sa vitesse de déplacement et d'autres compétences.

Récupération
4 secondes
Coût
Pas de coût

Je pense que vous avez comprit l'utilité de ce spell ... ^^


3. Runes & Maitrises



-9 Grandes marques de pénétrations : 8.5 de pénétration magique
-9 Grands sceaux de clarté : 16 de regen mana au level 18
-9 Grands glyphe de concentration : 5.85 de CD en moins.
-9 Grandes quintessence de pouvoir : 15 de puissance


En maitrise nous prendrons un 9/0/21 comme n'importe quel mage, vous que nidalee peut faire facielement les buff au level 6, on prend l'amélioration pour qu'il dure plus longtemps...

http://leaguecraft.com/masteries/100...13040032130301

4. sort d'invocateur



Nidalee a beau avoir un soin à toutes épreuves, elle reste fragile, je prends donc une purge.

En seconde sort j'aime prendre clarté (améliorée), ça permet de se soigner tout le temps, donc de jouer très agressif, on peut en plus spamer son javelot, ça impose un rythme qu'un middle ne peut supporter, en exemple ashe backera souvent et son ultime sera pas très utile... Vous downerez donc très vite la tour mid ! Et sur une lane c'est toujours très utile.

5. Skills build




1. Charge primale/Taillade
2. Javelot/Mise à terre
3. Charge primale/Taillade
4. Guérilla/Bond
5. Charge primale/Taillade
6. Aspect du Cougar
7. Charge primale/Taillade
8. Javelot/Mise à terre
9. Charge primale/Taillade
10. Javelot/Mise à terre
11. Aspect du Cougar
12. Javelot/Mise à terre
13. Javelot/Mise à terre
14. Guérilla/Bond
15. Guérilla/Bond
16. Aspect du Cougar
17. Guérilla/Bond
18. Guérilla/Bond

6. Items build



On commence avec un anneau de doran, qui vous donne au final avec maitrises et runes une très grosse regen mana, un petit bonus de puissance sympa, et assez hp pour bien résister + une potion de soin, sait jamais si vous tomber vraiment low HP, et que vous avez besoin de plus de soin...

Commencez à builder fléau de liche par une brillance, et achetez des bottes de vitesse, qu'on upgradera plus tard soit en chaussure du sorcier, soit en sandale de mercure si la partie se passe bien achetez un voleur d'âme mejai.

Continuez en buildant le sceptre Rylai, commencez avec la ceinture du géant qui vous donnera une bonne survivabilité. Si vous n'avez pas prit le mejai, prenez un déguisement hanté. Vous pouvez aller un anneau de Zhonya et après sur une lame enragée de guinsoo qui vous permettra de down très facilement une tourelle, et un gain d'atq utile pour votre skill A.

Si vraiment trop de dps magique prenez un voile de la banshee

7. Stratégie



Early game :

Vous pouvez aller soit middle, soit sur une lane avec un dps physique (shaco, Jax, Ezreal, Sivir, Panthéon)

Au mid ça sera facile de le gérer vos heal vous permettrons de jouer bien plus agressif que votre adversaire, faites des coups blanc, des lancer de javelot, des petits saut de cougar, le kill est même possible. N'oubliez pas de poser des pièges, ça évite les gank... La tourelle sera surement vite down.

Sur une lane vous et votre allié pouvez jouer agressif, allez souvent chercher les buffs ! faites votre harass normalement, posez bien vos pièges... vous n'aurez pas trop de mal à vous imposez


Mid game :

Bougez souvent, vous êtes très mobile, n'oubliez pas de poser des pièges un peu partout. Vous pouvez gank facilement.

Pour attaquer suivez cet ordre : Javelot => piège => soin => cougar => saut => taillade => mise à terre pour finir votre adversaire, s'il n'est pas mort, on repasse en humain et Javelot, vous pouvez le poursuivre en cougar avec les sauts.

end game :


Avant un combat, buffez votre carry, posez un piège dans la mêlée, passez en cougar et spammez vos sorts. Si y'a besoin de soin revenez en humain, soignez, lancez un javelot, et on repasse en cougar.


En remarque je pourrais dire que le build AP est plus dure à jouer que celui AD, mais plus complet et utile, votre soin est très puissant, avec un CD assez bas, au début on a un peu de mal à être utile, mais en jouant on trouve son rôle, et on sait placer correctement ses skills.

Merci d'avoir lu ce guide, et en espérant qu'il vous aidera ! <3

8. Update

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

40 commentaires

  • mneka a laissé un commentaire le 19/06/2010 à 21:14
    très bon guide, il est vrai qu'elle est plus utile à la team AP que AD.
    c'est d'ailleur comme ça que j'apprécis la jouer.

    mais bien souvent la partie ne me permet pas d'aller jusqu'au Zhonya au pire je le commence.

    juste une petite chose au niveau des runes, vu les faible ratio sur ses sort c'est peut être mieux
    de prendre de la pénétration magique pour les quintessences, du moins c'est ce que j'envisage de faire.
  • Kakashidx a laissé un commentaire le 19/06/2010 à 21:39
    Cette idée m'est passé par la tète, mais après on perd du heal et du dégâts javelot bien utile en début de game (même en fin ), donc après on peut changer pour le cougar, mais l'ap sert à tout donc...
  • mneka a laissé un commentaire le 19/06/2010 à 23:10
    je testerai ça quand j'aurait assez de PI pour me prendre les 3
  • Macaron a laissé un commentaire le 20/06/2010 à 01:19
    Nan les quinté c'est bon mais les glyphes sa crain la reduc CD est "presque" inutile sur elle autant mêtre encore de la regen mana/lvl ou de l'AP/lvl.

    Le déguisment hanté c'est le bad, les PV y a le rylai (+banshee) en AP y a mieu pour le prix et pour la péné magique mieu vaut invenstir dans les bottes(que tu n'a pas mis par ailleurs) ou même un sceptre abyssal si personne ne la pris.
  • Kakashidx a laissé un commentaire le 20/06/2010 à 17:30
    Au contraire je trouve que nidalee est très dépendente de tous ses sorts, de son switch cougar/humain, donc du CD c'est vraiment utile ^^.

    Pour les bottes c'est tellement évident que je les ai pas mise >_<
  • Macaron a laissé un commentaire le 20/06/2010 à 21:50
    Citation Envoyé par Kakashidx Voir le message
    Au contraire je trouve que nidalee est très dépendente de tous ses sorts, de son switch cougar/humain, donc du CD c'est vraiment utile ^^.

    Pour les bottes c'est tellement évident que je les ai pas mise >_<
    Evident ? Euh carrément pas, (presque) toutes les bottes peuvent être utiliser par Nidalee:

    -Mobilité = Super chasse
    -Tabi = Beaucoup de physique
    -Mercure = CC + mages
    -Sorcier = Javelot Bordeau Channel

    Donc bon si 4 bottes c'est évident ... même si admettons que les tabi et mercure sont utile pour tous les persos les autres ne le sont pas surtout les mobilité.

    Les CD de Nidalee sont déja minime pour ma part donc bon ... (sachant que tu utilise déja des maîtrises qui influs sur les CD)
  • Kakashidx a laissé un commentaire le 20/06/2010 à 22:41
    En premier lieu, mobilité, je vois pas l'utilité, avec liche tu as déjà la vitesse de déplacement.

    Bonne description des autres bottes, ce qui veut dire qu'il faut s'adapter à l'équipe adverse, or on est sensé savoir ça... Pour moi le choix des bottes est évident, je l'ai quand même rajouté pour les joueurs débutants.
    Y'a pas a discuté là dessus, les bottes c'est pas le plus compliquer à placer. Et comme déjà dit, je vois que tu as compris l'utilité de toutes les bottes, donc y'a pas besoin d'aller plus loin.


    J'aime bien débattre, mais si c'est pour des trucs inintéressants... z_z
  • Macaron a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 02:20
    Citation Envoyé par Kakashidx Voir le message
    En premier lieu, mobilité, je vois pas l'utilité, avec liche tu as déjà la vitesse de déplacement.

    Bonne description des autres bottes, ce qui veut dire qu'il faut s'adapter à l'équipe adverse, or on est sensé savoir ça... Pour moi le choix des bottes est évident, je l'ai quand même rajouté pour les joueurs débutants.
    Y'a pas a discuté là dessus, les bottes c'est pas le plus compliquer à placer. Et comme déjà dit, je vois que tu as compris l'utilité de toutes les bottes, donc y'a pas besoin d'aller plus loin.


    J'aime bien débattre, mais si c'est pour des trucs inintéressants... z_z
    Bon le guide tu la fait pour toi ou pour aider les gens ? Je pense que tu opte pour le second choix et donc ses gens ne veront peut être pas autant l'évidence que toi du choix des bottes.

    En aucun cas je voulais lancer un débat, juste aider/informer les gens qui se seront peut être pauser la question plus tard.
  • Kakashidx a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 02:52
    Citation Envoyé par Kakashidx Voir le message
    je l'ai quand même rajouté pour les joueurs débutants.
    Je sais que c'était une question de rétorhique, mais bon ...


    Si tu voulais pas que ce soit un débat tu posterais pas tout le temps aussi !


    Un poste du genre : tu as oublié de mettre les bottes aurait suffit, mais failait que tu reprene ma phrase, fin bref... On est pas là pour faire son interessant donc...
  • PPS FabReload a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 11:15
    Citation Envoyé par Kakashidx Voir le message
    Vous pouvez aller soit middle, soit sur une lane avec un dps physique (shaco, Jax, Ezreal, Sivir, Panthéon)
    Comme déjà débattu :

    Nidalee midd est inutile, certes tu gère sans problème et tu up lvl facilement, mais il est bien plus rentable de mettre un(e) ashe / twitch / teemo / etc ...

    La combo Nidalee / Shaco est juste imba

    @ ce soir
  • Keorln a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 11:24
    Pour une fois je suis d'accord avec le Reload, en plus si le type gère un minimum ton javelot passe jamais, tu peux "facilement" le kill level 6 mais vu les sort d'invoc (purge,clarté) quasiment impossible...
  • [Oo] Teyla a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 11:27
    en line avec amumu, on s'est bien amusé aussi ^^
    en debut, c'est du arass/autoshoot, amumu peux aller au cac car nidalee peut soigner, il fait des grap de temps en temps avec un javelot en plus sur la tronche... c'est simpatoche.
    mais une fois lvl 6 !!! le massacre !
    nidalee pose un piege au pied d'un ou des heros -> amumu fait son buff dot cac -> amumu grap -> ulti d'amumu (les enemies snt piegés) -> le trap se déclanche -> amumu fait son aoe cac -> nidalee en fome cougar -> jump -> aoe (E)-> l'ulti se fini, les enemies sont à moins d'un quart de vie si on est pas stuff, sinon, ils sont mort ^^
    au pire, un 2° jump pour ratraper et faire des dégats au fuillard, un javelot et c'est fini ^^

    et comme ça shen arrête de faire le beau avec son perso cheated è_é


    sinon très bon build, avec juste le fléau + zhonia ( "juste") le heal part a 700 !!! et le javelot fait du 800 avec le max distance
    autant dire que les rigolos qui attendrent sous leur tour n'y restent pas longtemps ^^
  • Mania a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 12:01
    Citation Envoyé par Kakashidx Voir le message
    Un poste du genre : tu as oublié de mettre les bottes aurait suffit, mais failait que tu reprene ma phrase, fin bref... On est pas là pour faire son interessant donc...
    C'est pas ce qu'il a fait, un simple message ?

    Citation Envoyé par Macaron Voir le message
    mieu vaut invenstir dans les bottes(que tu n'a pas mis par ailleurs) ou même un sceptre abyssal si personne ne la pris.
    Citation Envoyé par Kakashidx Voir le message
    Pour les bottes c'est tellement évident que je les ai pas mise >_<
    C'est toi qui surenchéri en disant que c'est pas nécessaire. Un simple "Merci, je les ajoutes" aurait clos le débat aussi vite.

    ________________________________

    Parlons du Guide, et plus particulièrement d'une Nidalee mid. Qu'elle soit AP ou AD, peu importe mais je pense que le Clarté pour un Carry est une grosse erreur. Si tu manque de mana, tu as les runes (en Glyphes et Sceaux) pour palier à cela tout au long de la game. Et pour le début d'early, un sort qui ne sert qu'une fois est du gachis.
    Tu n'es pas censé spam le soin car tu n'es pas censé te faire harass. Du moins pas au début. En teamfight, si tu es OoM, c'est à ton support d'avoir la clarté avec lui.

    Citation Envoyé par PPS FabReload Voir le message
    Comme déjà débattu :

    Nidalee midd est inutile, certes tu gère sans problème et tu up lvl facilement, mais il est bien plus rentable de mettre un(e) ashe / twitch / teemo / etc ...

    La combo Nidalee / Shaco est juste imba
    Débattu, où ça ? o_o
    Qu'Ashe soit le meilleur carry mid, ofc, mais pourquoi donnerait-on plus de légitimité à un Teemo plutôt qu'une Nidalee ?
    Nidalee / Shaco ou Nidalee / Amumu c'est loin d'être imba, sauf si tu laisse la Nidalee solo et que Shaco est jungle.
  • Favernight a laissé un commentaire le 21/06/2010 à 12:49
    Teemo, en plus d'être très bon contre ashe au mid, profite vraiment de son niveau 6 grâce à ses champignons qui dominent la map.

    Ashe est très jouée mid justement parce que son ulti doit arriver le plus tôt possible. La forme cougar apporte au gameplay de Nidalee, mais pas forcement à la team, donc on fera passer d'abord d'autres persos qui pushent mieux (ashe, mahalzar), qui ont une capacité à gank meilleur (ashe, Kassadin), ou qui ont juste un ulti qui mérite d'être chopé tôt (ho encore ashe et Karthus qui push très bien aussi) .

    Et puis, une lane profite vraiment du heal de Nidalee, ce serait dommage de s'en priver.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

COACHING SUR LOL

EntraineurPrix (€/h)
photoViRtU4l 11 €
photoSeazy 7 €
photoI Need A New Com 8 €
photoSlashlow 7 €
photoHmmer 25 €
photoXvenn 10 €

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.