• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

[ARTICLE] LoL : Vague de bans pour les gens qui font du PL

[ARTICLE] LoL : Vague de bans pour les gens qui font du PL

Publié par Hargall le 13/10/2012 à 04:13
Furieuses, Furieux! La fin de la saison 2 approchant à grand pas, et avec elle, la date butoir pour recevoir les récompenses des parties classées (en particulier, cette superbe Janna héroïne de guerre !), la tentation de recevoir un peu d'aide pour augmenter son Elo se fait de plus en plus forte ! Des cas de Power Leveling par des joueurs de haut Elo ont été recensés et Riot n'est pas content du tout ! Voici comment Riot a réagi ! Que pensez-vous de ces sanctions ?


Nous avons récemment annoncé les récompenses pour les parties classées de la Saison 2, et depuis, nous avons constaté plusieurs cas de joueurs de haut niveau se connectant sur les comptes d'autres joueurs et dominant les parties afin de permettre à ces comptes d'obtenir des récompenses supplémentaires. Certains streamers sont même allés jusqu'à faire ouvertement de la publicité pour ce type de service devant des milliers de viewers. C'est un comportement innacceptable. Nous croyons que les récompenses des parties classées doivent être équitablement gagnées par les titulaires des comptes.

Non seulement le partage de compte va à l'encontre de la charte d'utilisation, et non seulement cela entache l'environnement de fair play que nous essayons d'instaurer, mais cela a des conséquences pour de nombreux joueurs innocents qui se retrouvent à devoir se mesurer à des joueurs ayant un Elo personnel de plus de 1000 points supérieur au leur.

Aujourd'hui, voici les sanctions qui ont été décidées:

  • Deux semaines de suspensions pour les comptes des quelques streamers dont l'engagement dans ce type de comportement a pu être confirmé: robertxlee, Only Jaximus, yangfushang et dye44.
  • Sept jours de suspensions pour les comptes qui ont bénéficié de ce boost d'Elo de la part de ces joueurs. Ces comptes ont perdu toute éligibilité concernant les récompenses de la saison 2 et ont eu leur Elo rammené à un niveau approprié.

Une enquête est en cours pour identifier d'autres joueurs qui auraient clairement bénéficié de ces boost d'Elo durant ces derniers mois. Dès que la liste sera complète, les mêmes sanctions seront appliquées à ces comptes.

L'intégrité des parties classées est extrêmement importante à nos yeux, et pour garantir cela, nous continueront à empêcher ce type de comportement. Des bans à vie seront envisagés contre les joueurs qui s'engageront dans ces boost d'Elo à l'avenir.

Concernant la vaste majorité des joueurs qui ont participé équitablement tout au long de la Saison 2, vous n'avez rien à craindre. Il reste encore 12 jours (ndlr. plus que 11 maintenant !) pour atteindre les paliers de récompenses avant la fin de la saison, qui sera le 23 Octobre. Bonne chance et amusez vous bien !



Source
Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

37 commentaires

  • Shatia a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 16:45
    Totalement mérité.
  • Lyvaline a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 16:49
    Arf...sa fait mal pour eux, heureusement même si je n'aurai pas le skin de Janna je ne ruine pas les parties de me coéquipiers avec un elo qui ne me correspond pas.
  • oromis a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 16:57
    La fin des $_$ facile pour les taupe elo
  • federicomarigo a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 17:31
    Si ils ont du temps à perdre, ils peuvent enquêter sur les peut être futurs vainqueurs de la S2 plutot que de traiter un problème aussi mineur et futile.
  • Sake a viande a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 17:47
    Débile.
  • LePandaVengeur a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 17:51
    wp riot

    @federico : ils ont plusieurs equipes différents tu crois quoi
  • BTP a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 18:04
    Problème mineur et futile? Tu trouves ca normal qu'une personne perde de l'elo parce qu'un adversaire connaisse un mec trois fois plus fort que lui?

    Nan je trouve ca normal et Riot a bien agi a mon gout, si tu veut te faire PL t'as qu'a faire du duo Q a la limite, mais laisser son compte c'est trop simple...
  • federicomarigo a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 18:15
    Le probleme c'est pas de savoir si c'est juste ou injuste. Le truc c'est de te dire que Riot c'est une petite boite qui met en avant son problème de personnel des qu'elle a du retard dans un quelconque avancement.

    Or, ici, ils vont dédier une équipe pour enquêter sur une pratique (certes courante dans le milieu des streamers top elo) qui ne concerne même pas 1% des joueurs. C'est juste que c'est facile à détecter (et encore, ils se réveillent tard) et que ça fait genre Riot la police des soloQ.
    Pour vous dire a quel point c'est ridicule, dites vous que les aAa par exemple le font régulièrement depuis plus d'un an sans se cacher et sans que cela émeuve.

    Enfin, le coup du "rendons lol plus équitable" me fait doucement rire quand je pense que les Azubu Frost vont peut être gagner la saison 2 en ayant triché ouvertement.

    Tout ça pour dire que Riot est une belle bande de guignols
  • Gravitie a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 19:01
    Citation Envoyé par federicomarigo Voir le message
    Tout ça pour dire que Riot est une belle bande de guignols
    Cpas nouveau ca par contre
  • Ernie Diskal a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 19:30
    J'aime beaucoup cette initiative, même si tous les tricheurs seront pas tous punis, une moitié de justice c'est mieux que rien.
  • DoteRR a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 19:59
    Bien vu riot !

    ça leur feras les pieds a ceux qui PL et se font PL !


    quand a comparer ça avec la finale de la S2...ça n'a rien a voir ! mais alors rien du tout !
  • babakitien a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 21:40
    Juste comme ça il y a un site qui s'appelle "elojob" exposé au grand jour! Je trouve que c'est une bonne chose que riot punissent les tricheurs mais c'est étonnant qu'ils fassent comme si ils découvraient!
  • reiprichien a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 21:59
    Citation Envoyé par babakitien Voir le message
    Juste comme ça il y a un site qui s'appelle "elojob" exposé au grand jour! Je trouve que c'est une bonne chose que riot punissent les tricheurs mais c'est étonnant qu'ils fassent comme si ils découvraient!
    305$ pour passer de 1200 à 1800 , lol c'est un jeu d'riche! x)
  • BTP a laissé un commentaire le 13/10/2012 à 23:05
    Riot, je penes, fermait les yeux car il y a deux façons de PL, ya faire du duo Q avec un autre mec, ce qui je pense est autorisé car toi tu as toujours un niveau qui va ramener ta team vers le bas dans les parties que tu va jouer, rendant le PL pénible...

    Par contre le fait de laisser son compte a un autre joueur, en plus d'être contraire a leur charte, est juste immoral pour les joueurs d'en face, voir mon post si-dessus...
    Personnellement j'ai découvert avec cet article que le PL pouvait se faire de la deuxième façon, et je suis pourtant le genre de mec qui détecte les problèmes et mécaniques de jeu dont on peu profiter a dix kilomètres... (C'est un peu mon "métier" quoi...)

    Donc ça m'étonne pas que Riot le découvre que maintenant, ou en tout cas que cela aie pris une si grande ampleur que maintenant, surtout a l'orée de la fin du timer pour les récompenses en ELO^^

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Egg On School

La liste des joueurs n'est pas disponible actuellement.

WebTV 1

Bloc_VG

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

LE PORTAIL LEAGUE OF LEGENDS

 

Retrouvez toute l’information League of Legends sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu et à l’eSport. De la Saison 3 avec les LCS en passant par les IEM et les championnats asiatiques, le suivi eSport est assuré. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur LoL. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et traitent des changements sur League of Legends avec les modifications d’objet, les nouveaux champions, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel. Un suivi de la line up Fureur est également assuré, toutes leurs compétitions sont retransmises et vous pouvez bien évidement les retrouver sur la WebTV League of Legends Fureur en live stream lors de leur entrainements ou encore en soloQ. L’équipe rédactionnelle LoL, c’est plus de 10 rédacteurs qui vous tiennent informés tous les jours et vous permettent de participer et de réagir à l’actualité LoL sur nos portails et nos forums avec la communauté.